|
alx78
Jeune Bizute
| posté le 20/03/08 à 19:34 |
l'an prochan, si tout ce passe bien, je vien rejoindre le monde plein de mystère des étudiants en médecine ^^.
mais trève de plaisanterie; je doit à côté de cela faire une prépa intégré fort coûteuse (2600€ l'année, tout est relatif me direz vous).
j'en appelle donc aux élèves boursiers afin de connaitre le montant moyen d'une bourse, histoire de voir si je devrais faire une saignée a mon compte.
merci pour votre concidération.
[Edité le 20/03/08 par alx78]
[Edité le 21/03/08 par Zeph] ____________________
|
| |
jimmy page
Bizut (futur carré)
| posté le 20/03/08 à 20:09 |
Ca dépend des revenus de tes parents en 2006 je crois, c'est calculé à partir des impôts. Si tes parents travaillent tous les deux et gagnent normallement leur vie, ne t'attend pas à grand chose, voir rien... ____________________
«Moi, j’ai pas de cancer, j’en n’aurai jamais, je suis contre.»
«L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.»
Pierre Desproges
|
| |
piem
Chef de pique-nique      Messages : 160 Enregistré : 4 Jul 2007 Statut : DéconnectéVie réelle :Pierre-Marie Louboutin Pays : France Domaine : Médecine Niveau : PCEM2 Fac : BREST
| posté le 20/03/08 à 21:27 |
2600 € ! Je trouve ça très cher pour une prépa...(je crois qu'ici ca tourne dans les 1800 à 2000€, si tu prend les formules les plus complètes...). ____________________ "Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."
Coluche
"Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien."
Winston Churchill
|
| |
pavel
Externus-minus  Messages : 30 Enregistré : 8 Jan 2007 Statut : Déconnecté
| posté le 20/03/08 à 22:50 |
vu que l'échelon maximun, c'est environ 4000 euros, si tu comptes sur la bourse pour vivre, avec la prépa, ça va faire des fins de mois difficiles.
le barème d'attribution, les montants, tout est décrit sur le site du CNOUS
bosse pour avoir la mention très bien, comme ça tu auras 1800 euros en plus  ____________________
|
| |
alx78
Jeune Bizute
| posté le 21/03/08 à 00:43 |
quote:
Ca dépend des revenus de tes parents en 2006 je crois, c'est calculé à partir des impôts. Si tes parents travaillent tous les deux et gagnent normallement leur vie, ne t'attend pas à grand chose, voir rien... |
s'il se réfère à ça, l'état devrait être généreux avec moi ^^.
l'unique but de cette bourse sera de financer la prépa et rien d'autre (mes maîtres sont là pour me nourrir!) donc 4000€ ça serais même trop.
je vais voir un peut ce qu'ils me racontent au CNOUS. quand à la mention... euh... pfiou!
merci pour vos conseils  ____________________
|
| |
Voici la photo de ce membre :
 Cliquez pour en savoir plus !Alfy
Modo à poils            Messages : 5284 Enregistré : 17 Mar 2002 Statut : DéconnectéVie réelle :Manuel Cliquennois - 25 ans  Pays : France Domaine : Médecine Niveau : Interne en médecine Fac : LILLE Henri Warembourg
| posté le 21/03/08 à 23:16 |
Une prépa n'est absolument pas indispensable pour avoir son P1...
Sauf quand on ne prend ses infos qu'à partir des soit-disant documents d'information distribués par les prépas et les autres "informateurs" qui sont rémunérés par les prépas. ____________________ Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
|
| |
 Cliquez pour en savoir plus !Nélo :)
Glasgow 3/15         Messages : 1191 Enregistré : 23 Dec 2003 Statut : DéconnectéVie réelle :Elodie Lemeingre - 22 ans Pays : France Domaine : Infirmier(e) Niveau : ESI 2 Fac : SAINT ANDRE - G. DAUMEZON
| posté le 22/03/08 à 08:55 |
Oui la preuve vivante ! j'ai fait une prépa et c'est pas pour ça que j'ai eu mon concours de P1 !! méfiez vous un temps soit peu ... une prépa faut voir la qualité des soutiens proposés et si ça vous aide vraiment... j'avais des lacunes en biophysique c'est pour cela que je me suis inscrite dans une prépa privé... mais en fait en sortant des séances j'en savais pas plus que quand j'y suis rentrée ...
____________________ ESI 3 BIENTOT ...
|
| |
Yasmeen
Jeune Bizute
| posté le 19/04/08 à 15:12 |
Ma prépa je l'ai payé 2400 € ...
Sa fait mal à lacher du portfeuille...!! ____________________
|
| |
 Cliquez pour en savoir plus !chimgrid
Patronne (une femme qui en a)       Messages : 328 Enregistré : 23 Jul 2004 Statut : DéconnectéVie réelle :Sigrid Ducarre - 23 ans Pays : France Domaine : Odontologie Niveau : DCEO3 Fac : LYON
| posté le 29/04/08 à 10:44 |
Renseigne toi sur le tutorat de ta fac, parce que ta prépa est super chère et pas forcément utile ____________________ Save Water, Drink Beer...
|
| |