Bonjour,
Je suis étudiante infirmière et j'ai eu un cour sur la sismothérapie.
Je n'ai pas bien compris ce qu'était la crise comitale, la curarisation, la phase tonique, la phase clonique et la phase stertoreuse.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci
Vie réelle Aurélie Larcher - 23 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM3 Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 29/03/2008 à 14:28
avec qq recherches sur google je suis sure que... 'fin bon
la crise comitale = la crise d'épilepsie, causée par la décharge
la curarisation = on bloque le tunos musculaire, comme ça pas de secousses incontrolables pdt la crise comitiale !
la phase tonique, la phase clonique et la phase stertoreuse : je tinvite à chercher par toi-même sur google le déroulement d'une crise d'épilepsie et tu auras la réponse
Eh Tama, moi j'ai jamais compris le principe de la sismothérapie: pourquoi est-ce que c'est sensé marcher???
Tu crois que tu pourrais réussir à m'expliquer ça de manière convaincante?
Vie réelle Aurélie Larcher - 23 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM3 Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 31/03/2008 à 23:57
ben t'as déjà essayé de mettre les doigts dans la prise ? ça donne un coup de fouet hein ? ben la sismo, c'est du courant électrique avec un réanimateur à côté et un psychiatre qui regarde (et l'externe qui ventile au masque huhu c'est rigolo)
Vie réelle Bertrand Boutillier - 31 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : Médecin généraliste Fac : RENNES
Posté le 03/04/2008 à 13:46
Ca fait qqs jours que je vois ce sujet et j'ose pas faire la blague sur la sismothérapie ... personne ne veut se lancer à ma place ?
B.
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout