Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 30 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Logement ??

Résultats : Logement ?? (73 votes)

Un appart en "solo" dans le centre-ville
  28 (38.36%)
Un appart en collocation ac 2 ou 3 personnes
  6 (8.22%)
Une chambre dans une résidence universitaire
  14 (19.18%)
Autre (précisez SVP)
  25 (34.25%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 25/02/2003 à 11:24
Bonjour à tous !

j'aimerai avoir l'avis des remédiens sur les logements : quel type de logement est, selon-vous, le meilleur, qui offrirait les meilleures conditions de travail pour réussir sa P1 ??

Merci d'avance pour vos réponses !
Amitiés

Anaïs
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 25/02/2003 à 12:59
mmmhh, déjà vu ça....

au fait, t'as oublié "chez pôpa-môman", isis!
( du coup, j'ai mis "autre" )
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

alias
Jeune Carabine

Enregistré : 21/10/2002
Posté le 25/02/2003 à 15:25
moi je dirait chez ses parents si c est possible sinon ds une residence universitaire ou tu est entouré de gens qui bossent il y a souvent cafeteria, resto U...
donc ta pas besoin de faire des tonnes de courses!...
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 25/02/2003 à 18:33
Autre>> chez papa maman, avec de bon petits plats pret qd tu sorts de cours, et de préférence a des horaires adapté a ton rythme de travail, pas de problemen de linge, de vaisselle, de facture d'EDF etc
plus soutiens psychologique de la famille !
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

medecine?
Sexternoïde

Enregistré : 10/12/2002
Posté le 25/02/2003 à 18:34
Autres:je perferAIS etudier à cote de mes parents!.cool.
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 25/02/2003 à 18:44
Chez papa maman, chez papa maman...
je voudrais bien moi ! mais tout le monde ne peut pas !!
(ben oui, le fac la plus proche est à plus d'une heure et quart de trajet de chez moi, alors... 2 h 30 de trajet perdues par jour, c'est plutôt chaud je trouve...)
Alors il faut bien que je fasse un choix dans les propositions que j'ai mises ds mon sondage, et je ne sais pas du tout ce qui est mieux, d'où ma question...
Voilou voilou...

Bisous à tous et bonne soirée

Anaïs
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
medecine?
Sexternoïde

Enregistré : 10/12/2002
Posté le 25/02/2003 à 18:57
Chez papa maman, chez papa maman...
je voudrais bien moi ! mais tout le monde ne peut pas !!
(ben oui, le fac la plus proche est à plus d'une heure et quart de trajet de chez moi, alors... 2 h 30 de trajet perdues par jour, c'est plutôt chaud je trouve...)
Alors il faut bien que je fasse un choix dans les propositions que j'ai mises ds mon sondage, et je ne sais pas du tout ce qui est mieux, d'où ma question...
Voilou voilou...

Bisous à tous et bonne soirée

Anaïs

Alors apart solo en plein centre de ville
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 25/02/2003 à 18:58
autres ... chez papa maman, avec 1h30 de trajet aller ==> 3h00 AR , tres long, pas tres pratique mais on fait avec ce qu'on a, et apres tout, le tps de trajet peu etre rentabilisé
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 25/02/2003 à 19:21
Tu fais trois heures de trajet tous les jours ??
C'est pas trop chiant ? C'est en quoi, train ? voiture ?

Waou... je dois dire que j'avais essayé d'imaginer un peu toutes les solutions, mais je n'avais même pas pensé à celle-là...
Tu t'en sors comment ?
———
saranat

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 25/02/2003 à 19:39
oui trois heures de trajet lol,
bus + train + métro + re-bus
c'est assez chiant,

le train c'est pratique pour apprendre l'anat,(très classe les schéma des appareils génitaux dans le train blindé )
mais bon par contre dans le métro c'est pas possible ( avis personnel)

honnetement, meme si c'est pas mortel, c'est pas l'idéal, parce que, meme au dela de perdre du temps pour bosser, c'est surtout le sommeil qui manque ( vive les cernes de 3km de long )
mais on peut pas toujours, pour diverses raison, quitter le foyer familial des la p1, foyer familial qui est, il faut l'avouer, plus pratique parfois.

pour résumer, les 3h00 de trajet dans l'ensemble c'est tres chiant, mais avec l'habitude on s'y fait. et comme il a déja été di dans quelques posts dont ou habitez vous pdt votre p1 , vivre chez les parent a quelques avantages, et c'est pas le trajet qui va te faire louper ta p1 si tu bosse comme il faut...

(mais bon... faut bien avouer qui si j'avais le choix, ca fait longtemps que j'y serai plus )

[Edité le 25/02/03 par saranat]
avélapom
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/02/2003
Posté le 26/02/2003 à 10:48
J'y suis pas encore mais l'année prochaine je vais choisir une "chambre" dans une résidence universitaire car:
-y a que des étudiants et c sympa
-y a souvent une salle de sport (pratik quand les terrains de sport sont trrrres loin)
-les chambres sont petites mais bien meublées
-et c'est pas tres cher

mais bon ce n'est que mon avis!
———
motivée!!!!!
calamityjul
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/02/2003
Posté le 26/02/2003 à 11:12
On retombe sur le grand sujet appart solo ou chambre en cité U !
Pour moi ça importait peu parce que je campais en Bu c'etait le seul endroit où j'étais efficace. Tu verras ensuite selon ta methode de travail.
———
Il ne faut pas s'arrêter à nos différences mais chercher ce qui nous unis.
Dr Rocco
Nain-terne

Enregistré : 18/09/2002
Posté le 26/02/2003 à 16:18
De toutes mes années d'études dans différents contextes (chez popa & moman, en résidences et en appart avec un coloc), j'ai été le plus performant à ma première année de résidences universitaires. Le meilleur conseil que je peux donner, c'est d'éviter d'avoir un accès facile à une TV car ça m'enlève tellement de motivation pour étudier !
———
"There's a new medical crisis. Doctors are reporting that many men are having allergic reactions to latex condoms. They say they cause severe swelling. So what's the problem?"

- Dustin Hoffman
Nelo
Interne

Enregistré : 16/08/2002
Posté le 26/02/2003 à 18:30
pour moi collocation mais je ne sais pa sencore avec qui... alors c'est plutot embetant lol !!en tout cas pas les chambres d'étudiants car c'est des sanitaires commun et comme j'adore ma salle de bain je ne pourrais pas la partager !!!
———
La seule chose que l'on soit Sûr lorsque l'on parle d'avenir c'est qu'il ne sera jamais conforme a nos prévisions
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 26/02/2003 à 19:54
pour moi collocation mais je ne sais pa sencore avec qui...

Sympa d'être oublié !!!
Me vengerais sur qun autre !

Sinon, + sérieusement, moi je bosses et je vies chez mes parents... C'est la meilleur solution (Pour moi ...)...

Un coup de blues ? Ils sont la pr te remonter le moral, et tre remettre un coup depieds ds le Q qd tu as tendance à dériver !

Besoin de faire réciter ? Ils sont là

Je sais, j'ai des parents super cool

Bon courage pr le bac français/général
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Fac : NANTES
Posté le 10/05/2003 à 01:35
Alors, contrairement aux légendes, il est REELLEMENT POSSIBLE DE BOSSER dans une cité U ? Beaucoup disent que c'est même préférable. C'est sûr qu'il y a pas trop de bordel ? (Je dis ca parce qu'on m'a dit exactement l'inverse, genre "je connais personne qui a réussi en cité U")
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 10/05/2003 à 10:34
Ben moi je connais quelqu'un qui a réussi en cité U et primant en plus... Comme quoi, ce qu'on raconte...

Enfin, perso je reprends ce qu'a écrit DocNo

Autre>> chez papa maman, avec de bon petits plats pret qd tu sorts de cours, et de préférence a des horaires adapté a ton rythme de travail, pas de problemen de linge, de vaisselle, de facture d'EDF etc

en ajoutant, la petite gamelle ou le petit sandwich préparé avec amour tous les matins par ma maman quand le RU n'était pas encore ouvert
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Fac : NANTES
Posté le 10/05/2003 à 12:19
OK, merci de me rassurer. Pour ce qui est de rester chez papa maman, avec une heure de trajet en train, je pense pas que ce soit idéal, et puis, on doit certainement être assez isolé. Pour bosser, ca doit être un peu déprimant de se sentir seul, non ? En tout cas, c'est vrai que niveau factures... on est assez tranquille !
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
cecileg
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2001
Posté le 10/05/2003 à 19:01

Tout dépend de la réaction de ta famille! Si tes parents acceptent l'idée que tu seras moins dispo pour la gestion de la vie en collectivité (participation aux taches ménagères, repas parfois écourtés...) ok! Mais sinon, mieux vaut peut-etre partir de chez toi.
En bref, tout dépend des relations au sein de ta famille .
Discutes-en avec tes parents, tes freres et soeurs!
———
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?
saranat

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 10/05/2003 à 19:06

Si tes parents acceptent l'idée que tu seras moins dispo pour la gestion de la vie en collectivité (participation aux taches ménagères, repas parfois écourtés...) ok! Mais sinon, mieux vaut peut-etre partir de chez toi.

tout a fait d'accord ca c'est aussi une donnée a prendre en compte.

ps: je precise au cas ou que je ne suis pas ironique

[Edité le 10/05/03 par saranat]
cecileg
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2001
Posté le 10/05/2003 à 20:16
Ben, disons que c'est du vécu ...
Mes parents étaient persuadés que je n'avais pas les capacités pour réussir (faut croire qu'ils avaient raison...) donc je n'ai pas été exonérée des diverses activités... Ok, ça prend pas lgt de faire un brin de ménage, mais qd tu es en train de te prendre la tete sur la biocell, passer un coup de balai est vraiment le cadet de tes soucis...
———
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX