Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Logement ??

Résultats : Logement ?? (73 votes)

Un appart en "solo" dans le centre-ville
  28 (38.36%)
Un appart en collocation ac 2 ou 3 personnes
  6 (8.22%)
Une chambre dans une résidence universitaire
  14 (19.18%)
Autre (précisez SVP)
  25 (34.25%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 11/05/2003 à 09:03
bah tu sais à l'armée nous ont avait une revue de chambre par semaine et il fallait que tout soit propre.
En plus on avait des ceremonies militaires regulierement, du sport obligatoire, et des cours obligatoires! donc on avait beaucoup de temps imputé par diverses activité mais sinon pour le logement les chambres sont des chambres doubles avec douche et WC ça ressemble à une cité U .
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
K i w i
Interne

Enregistré : 07/05/2003
Posté le 11/05/2003 à 16:24
Personnelement, je pense aussi que vivre chez ses parents est la meilleure solution. Mais tout le monde ne peut pas profiter de cette chance, et rassurez-vous, meme si vous vivez dans une petite chambre d'étudiant sans vos parents, seul ou en colocation, c'est pas la misère.
Je connais 2 personnes ki sont en PCEM2, et qui vivent ds une petite chambre au 6eme etage dun immeuble, ils ont eu leur concours haut la main, et pourtant, il avaient le menage, les factures, les courses, les comptes à gérer, etc..
En bref, c'est pas parce qu'on ne vit pas chez ses parents qu'ont a moins de chance de reussir!
(meme si c mieu kan meme ^^ )
———
Heigh ho, heigh ho
To make your troubles go
Just keep on singing
All day long, heigh ho
docAM
Sexternus-minus

Enregistré : 15/04/2003
Posté le 22/05/2003 à 15:43
je louais des chambres du deug jusqu'au P2, un studio du P2 au D3, et je suis en collocation dans une maison que je partage avec une copine pharma pour le prix d'un grand studio (chambre et bureau pour chacune, jardin avec BBQ en prime). Beuh..le seul probleme c'est que ma colloc'n'est pas une fondue de menage, et c'est bibi qui s'y colle plus souvent qu'a son tour...
philamelie
Sexternus-minus

Enregistré : 18/09/2002
Posté le 22/05/2003 à 18:19
chez popo moman et srtt petites soeurs sa c le must pour boser
.snif et avec 2h AR

[Edité le 22/05/03 par philamelie]
———
pourquoi tant de haine dans un monde de brute!!!!
Heidi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/01/2003
Posté le 25/05/2003 à 15:46
Moi j'ai mis "autre" car je trouve que chez papa maman c'est très bien, on est tranquille, il y a du monde quand ça va pas et le seul soucis qu'on a c'est les cours (pas le ménage , les courses, trouver du fric...)

———
Smile, tomorrow will be worse!
anaximandre
Externoïde

Enregistré : 25/08/2003
Posté le 04/09/2003 à 17:54
moi je pense aussi que chez popo maman c la meileure solution si on ne veut se consacrer exclusivement a ses petits cours...plus de pb de repas,des heures fixes,pa de pb de menage ou de sioux...mais c vrai que il faut aussi voir la distance du transport jusqu'a la fac et les rapports que chaque personne entretient avec ses parents...

donc enfait je crois que c une question ultra personelle (a laquelle je suis d'ailleurs confronté en se moment!)

anaximandre
———
boire sans soif et faire l'amour en tout temps,il n'y a que cela qui nous distingue des bètes...
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX