Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Non validation de choix

Aller en bas • 5 réponses
felix
Jeune Bizut

Enregistré : 21/07/2001
Posté le 21/07/2001 à 13:37
collegues internes
qu'elles sont les consequences sur les repartitions ulterieures de la non validation d'un choix ? (choix avec sa promotion ou reclassement ?)
comment est-elle percue par le coordonateur de des ?
As.deTrefle
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 21/07/2001 à 15:56
Si ta question concerne le choix du 1er poste en tant qu' Interne, il faut que tu ailles au jour du choix pour prendre le poste quitte à faire un remord au choix suivant.
Tant que tu n'as pas fait de 1er choix et donc VALIDER ta nomination au concours, tu n'es pas Interne.En langage rugbylistique, il faut transformer l' essai Il me semble que tu as le droit à tout au plus de différer ton 1er choix de 6 mois. Il faut se renseigner à la DRASS de ta région d'affectation pour confirmation.
felix
Jeune Bizut

Enregistré : 21/07/2001
Posté le 23/07/2001 à 14:45
A vrai dire j'envisageait plutot cette situation avant le quatrieme semestre (date butoire pour valider un choix permettant sa specialite ). ceci afin de beneficier d'un choix de plus pour decider de sa specialite definitive .
As.deTrefle
Nain-terne

Posté le 23/07/2001 à 15:38
Si ta question est de vouloir "vieillir" pour être "mieux classé" aux choix suivants, le seul truc "légal" ou "toléré" que je connais pour nous les mecs c'est de faire le service national.
Néanmoins, cette "possibilité" n'est pas un acquis du tout, à toi de prendre la température au près de ton bureau d' Internat, et de plus ce système a sa propre "logique" à l' intérieur de chaque filière et n'a d'intérêt que pour les filières "Médecine" et "Chirurgie"!
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 23/07/2001 à 16:17
Y'a quand même un truc très con dans cette histoire C'est que le colonnel il veut plus de nous Donc à priori l'ultime solution va pas être trop possible
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
As.deTrefle
Nain-terne

Posté le 23/07/2001 à 20:25
En cas de colon irritable, je te propose le QCM de la dernière chance (celui-là n'existe que sur REMEDE )

QCM de la dernière chance (cocher une seule case ! ) :

¤tomber enceint grâce à l' Immaculée Conception

¤être atteint d'une maladie GRAVE et subite de durée minimale de 62 jours et guérison miraculeuse au plus tard au 6ème mois

¤partir en Belgique pour (re)faire une formation

¤sans opinion

¤j'exerce mon droit de m'abstenir de répondre

¤avoir le lot de consolation: être DOCTEUR tout de même !

...et quel que soit ta pratique médicale future, c'est quand même le plus beau métier du monde !!!
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX