|
Fleurinette
Jeune Bizute
| posté le 15/04/08 à 10:10 |
Bonjour à tous!
Je suis actuellement étudiante en 5ème année de médecine, j'ai donc validé ma 4ème année et les années précédentes... Mais voilà je me rends compte de plus en plus que je ne suis pas du tout bien dans ce que je fais et j'aimerais me réorienter...
Savez vous ce que je pourrais avoir sans perdre le bénéfice des années validées? Je me verrai bien par ex, infirmière, puéricultrice, institutrice... enfin dans ce genre là...
Merci d'avance de vos réponses,
Bonne journée!
Fleurinette.  ____________________
|
| |
mirZa
Jeune Bizut
| posté le 15/04/08 à 10:49 |
salut fleurinette,
j'étais (et le suis toujours...) dans la même situation que toi: j'ai arrêté mes études médicales pendant 2 ans (en DCEM2), temps pendant lequel entre autres j'ai recherché d'éventuelles équivalences. Tu dois sans doute connaître nos équivalences d'aide-soignant puis d'infirmier (post-DCEM2), je peux te dire que ce sont les seules, en tout cas à ma connaissance, et dieu sait que j'ai cherché..
de plus, une chose importante à savoir est que tu perds ces équivalences si tu mets un terme à tes études médicales.
Alors, quelles solutions? perso j'en ai vu qu'une: j'ai repris mes études médicales, ai fini mon externat et là je suis en santé publique. cette spé a au moins l'avantage de te laisser du temps libre pour vivre ce que tu aimes. par contre niveau débouchés...?
concernant ton cas je ne vois que 2 solutions:
-te faire violence et terminer tes études (on sait jamais, ton attrait pour la discipline peut revenir?)
-ou bien recommencer quelquechose ailleurs, à zéro..
perso je vais peut-être me laisser tenter par la 2ème (moi çà sera pas infirmier ou puericulteur, mais prof de piano).
Car mieux vaut des remords que des regrets..!
 Cliquez pour en savoir plus !Bertrand B.