logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] échelon PH

Aller en bas • 12 réponses
Nico56
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 28/04/2008 à 20:58 notnew
Bonjour à tous, je viens d'apprendre qu'il existe différents échelons pour les practiciens hospitaliers, de 1 à 13 je crois.
Je voudrais savoir à quoi correspondent ces échelons (salaire? responsabilité? ancienneté?)
et comment est-il possible de les gravir (par l'ancienneté? par des évaluations?)? Et est-il facile de les gravir?

De plus, une fois lancé en temps que practicien hospitalier, est-il possible d'entamer un clinicat?

Merci de vos réponses, a plus tard
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 29/04/2008 à 21:57 notnew
J'aime bien quand on mélange tout.

Le clinicat (et on en a parlé il a peu), concerne le statut de Chef de Clinique Assitant (CCA), qui n'est accessible que dans les 3 années suivant la soutenance de thèse et la fin de l'internat.

Le statut de Praticien Hospitalier (PH) est un statut hospitalier public, accessible après un concours. Il concerne donc les médecins thésés, donc l'accès est facilité aux anciens CCA et assistants des hôpitaux.

Si on veut devenir PH, on fait en général CCA après son internat puis on passe le concours de PH.

Quant aux échelons, ils correspondent aux échelons classiques de la fonction publique. Ils se gagnent par ancienneté, soit de façon automatique, soit sur demande de l'intéressé. A chaque échelon correspond une rémunération particulière, cela est indiqué dans les décrets fixant les rémunérations des PH, en lien sur Remede.
Nico56

Posté le 30/04/2008 à 18:14 notnew
Tu veux dire qu'après avoir passé le concours de PCEM1, le concours de l'internat, avoir fait ton internat, réalisé ta thèse, tu dois encore galérer à faire un concours pour avoir un job??

Mais c'est à te dégouter de devenir médecin ce truc là!!!

Ca consiste à quoi ce concours???

[Edité le 30/04/08 par Nico56]
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 30/04/2008 à 18:44 notnew
Bienvenue dans la vie
^^
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 30/04/2008 à 18:55 notnew
Ca consiste à quoi ce concours???

Punaise je t'ai mis les grandes lignes dans l'autre topic...
T'as qu'à regarder sur google, ou utiliser la fonction rechercher, c'est vraiment pas sorcier.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Nico56

Posté le 30/04/2008 à 19:01 notnew
Alors toi, t'as l'amabilité dans l'âme, t'es sur de faire un bon médecin, continu comme ça!
Yoba

Posté le 30/04/2008 à 19:05 notnew
Ben c'est un concours du niveau de PH.
_____
Dans l'enfer des villes
Yoba

Posté le 30/04/2008 à 19:07 notnew
Vive Google

ici
_____
Dans l'enfer des villes
Nico56

Posté le 30/04/2008 à 19:16 notnew
Merci beaucoup Yoba
Nico56

Posté le 30/04/2008 à 20:47 notnew
Je veux juste dire que quand ton patient qui aura plus de 18 ans te demandera pour la 15ème fois "Docteur comment ça va se passer? je ne vais pas mourir?" Tu lui réponderas pas "Punaise ça fait 15 fois que je te dis la même chose, t'as qu'à aller chercher sur google!", ok??

A ce que je vois tu est modérateur, primo personne ne t'a demander de faire ça, donc tu devrais le faire volontié sans t'énerver, et deuxièmement t'es pas obliger de répondre à tous les message, donc si ça te soule parce-que je sais pas chercher, trace ta route au lieu d'être désagréable!!!

Ca y est tu as eu ta première année donc tout les personnes qui la tentent sont des déchets, surtout quand ils ne savent pas se servir de google, c'est bien je suis fièr de toi, et ta mère doit l'être aussi, en tout cas j'irais certainement pas voir un médecin comme toi et je plain les personnes qui seront obligés de le faire!

Pour terminer, t'inquiète pas pour ma mère, elle sait ce qu'elle a à faire, par contre tu peux dire à la tienne qu'elle aurait du t'apprendre la politesse et l'amabilité!
mikl_co
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 30/04/2008 à 23:51 notnew
je suis un peu d'accord avec nico56.
déja on est pas censé avoir lu tous les topic du site remede, de plus si tout est sur google, alors à quoi sa sert de faire un forum ou justement on peut poser des questions...
si t'as la réponse, ben soit tu la donne ou soit tu met un lien, mais n'incendie pas toutes les personnes qui posent des questions "betes" (selon toi, et donc peut etre pas selon tout le monde)
mais il en meme temps, ce n'est pas la fin du monde, alors essayons de rester un peu correcte et poser afin que l'information passe au mieux.
sur ce... ciao
_____
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais

Yoba

Posté le 01/05/2008 à 11:53 notnew
Exact ce n'est pas la fin du monde...
Et essayons d'écrire sans faute d'orthographe
smilies

Et Goulu avait raison de râler.
Après vérification il t'avait répondu dans ce topic

[Edité le 01/05/08 par Yoba]
_____
Dans l'enfer des villes
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 01/05/2008 à 17:53 notnew
Bon, ça part un peu en live là.... puisqu'il y a la réponse dans un autre topic, je ferme.
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Aller en haut • 12 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter