logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Possibilité de stage

Aller en bas • 9 réponses
Jimmy
Jeune Carabin

Enregistré : 02/05/2008
Posté le 04/05/2008 à 20:32 notnew
Voila bonsoir a tous , c'est tres simple je voulais savoir si a 17 ans on peut trouver des stages dans un hopital pendant les vacances selon vous ?
_____
En toute modestie . . .non

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 04/05/2008 à 20:58 notnew
Utilise la fonction Rechercher !! On a déjà abordé ce sujet moultes fois.
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Jimmy
Jeune Carabin

Posté le 05/05/2008 à 12:20 notnew
Bonjour a vous , je viens d'envoyer un courriel pour une demande au CH de ma ville.
Est-ce bien écrit selon vous ?

"Madame, Monsieur,

Je m'adresse a vous, direction du Centre Hospitalier d'Arles, pour obtenir un stage dans vos locaux.
Je m'appelle Pierson Jimmy , j'ai dix-sept ans, je suis au lycée et plus précisément en 1ere Littéraire du Lycée Pasquet d'Arles.
Ma demande n'est évidemment pas sans but, car le milieu médical prend une place plus que prioritaire dans ma perspective d'avenir.
En effet, je compte, après le bac, entrer en fac de médecine, mais comme vous avez pu le constater ma section n'est pas la plus conseillée pour ce genre d'études. Je ne considère pas cette erreur de jugement comme un désavantage, mais plutôt comme quelque chose qui m'oblige à fournir plus de travail et à avoir une motivation et une confiance plus grande que celles des autres.
Je suis plutôt curieux de nature et encore plus lorsqu'il s'agit de quelque chose qui me tient a cœur. Mes épreuves de bac approchent, ce qui veut dire que les grandes vacances avancent a grand pas.
C'est pourquoi je voudrais savoir si il y aurait la moindre possibilité de pouvoir obtenir un stage, ou du moins la possibilités de pouvoir en apprendre plus et d'observer la vie hospitalière pendant quelques jours, afin de pouvoir observer de mes propres yeux et d'avoir une motivation d'acier avant l'année prochaine, mais surtout établir un précieux premier contact avec le monde de la médecine.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes respectueuses salutations.

Signature"
_____

Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 05/05/2008 à 13:35 notnew
ça me semble très bien . hésite pas à contacter plusieurs hostos et eventuellement demande aux médecins / dentistes / kiné que tu connais si tu pouvais passer du temps à leur boulot .
( enfin si tu veux .. )
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 05/05/2008 à 21:08 notnew
évite quand même des abréviations comme "fac", "bac", ça fait familier et non approprié.
Je te conseille aussi d'identifier clairement la personne à qui tu adresses ce courrier.
Sinon c'est une bonne rédaction motivée;)
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
Jimmy
Jeune Carabin

Posté le 06/05/2008 à 17:38 notnew
Hummm ils me repondent même pas au bout de trois jours j'sais même pas si ils s'y interessent vraiment. En plus a 17 ans peut on vraiment faire un stage dans un hopital grand publique comme ca ?
J'aimerai vraiment essayer ceci.

Cordialement

Jimmysmiliessmiliessmilies
_____

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 06/05/2008 à 23:22 notnew
Hummm ils me repondent même pas au bout de trois jours

Heu... oui enfin en même temps, tu sais, ils ont aussi autre chose à faire, et trois jours... c'est rien !!!

Panique pas, respire, et patiente ! (tu verras, on finit par s'y faire)

_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 07/05/2008 à 12:49 notnew
En effet .. trois jours c'est absolument rien pour l'administration française..

Tu apprendras à tes dépends que souvent ça se compte en semaines voir en mois ..

Garde espoir !
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 07/05/2008 à 13:34 notnew
En même temps tu ne pourras ni assister à des consultations, ni voir des malades hospitalisés ni même qu'on t'explique des cas pour une raison très simple : le secret médical. De fait des étudiants en médecine ou autres disciplines de santé sont soumis au secret médical et peuvent le partager dans le cadre d'un stage. Mais en tant que lycéen tu n'as pas cette possibilité et c'est quelque part normal. Donc à part aller faire un tour au bloc op avec un chirurgien sympa je vois pas trop ce que tu peux faire concrètement.
A la limite le mieux pour vivre un peu la vie hospitalière c'est de proposer tes services comme brancardier comme boulot d'été.
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
Jimmy
Jeune Carabin

Posté le 16/05/2008 à 19:38 notnew
Lol ouais c'est vrai j'ai pas été réaliste ! ^^
A la limite ouais je vais essayé de proposer ca pour un job d'été je suis trop préssé j'avoue ^^

Cordialement,

Jimmy

Bonne soirée!^^
_____

Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter