Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 37 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Chirurgie palstique chirurgie de la facilité???

Aller en bas • 4 réponses
rabbijacob
Jeune Bizut

Enregistré : 28/02/2003
Posté le 28/02/2003 à 18:33
mes petits amis
le cursus dure pres de15 ans si tout se passe bien..car les coordonateur de spécialiténe sont pas de gentils grand pères prets a tout vous apprendre.

L'ère du compagnonnage en chirurge c'est terminé.C'st pour quoi l'interne devient au mieux un super externe, le chef un interne tel que l'on l'entendait il ya 20 ans..les responsabilités ont glissées!

c'est peut etre la spécialité la plus générale en chirurgie et la plus passionante:chirurgie des malformations craniofaciales,recosntruction post carcino, brulés ,esthétique...L'anatomie y est extrement fine. Ne pas croire que c'est de la peu pres
La plastique et reconstructrice sont tres difficiles mais l'esthétique ou plutot la cosmetique de qualité c'est extrement difficilecar il manque de maitres d'internat prets a nous former.

LEs places sont extrement cheères meme en province.
Donc je ne coirs pas que cette spécoialité soit cette spécialite de glandeur flambeur que l'on veut faire croire...

Fais ton ecole de commerce nuerochir car c'est un vrai choix ton autonomie financière à 24 ans ou 34 ans ce n'est pas la meme chose.
De plus les suites opératoires ne sont pas négligeables meme en esthétique,donc ta tranquillité et toute relative!
phosphoribosyl
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/01/2002
Posté le 28/02/2003 à 21:33
Ce qui me fait rigoler c'est le fait que les chirurgiens plasticiens se sentent toujours obligés de se justifier du style: les études sont longues, c'est pas facile de se former, c'est une chirurgie difficile, c'est une chirurgie super interressante...mais bon personne n'est dupe: on rencontre exactement les mêmes problemes dans les autres spécialités chirugicales et donc c'est ni plus facile ni plus difficile mais la difference c'est le revenu à l'arrivée: la chir esthetique c'est la loi du marché (3 000 000 f / an d'aprés l'Express) alors que la chir générale c'est la loi de la sécu (720 000 f/an )
disons juste que c'est pas tout à fait pareil cette fois, c'est vrai !
rabbijacob
Jeune Bizut

Posté le 28/02/2003 à 22:37
De plus je tenais a reprecisé tout cela car je cois que neurochir a besoin de réaliser certaines choses.
rabbijacob
Jeune Bizut

Posté le 28/02/2003 à 22:45
bien sur mais pourquoi crois tu que la plastique est pris par les premiers comme l'ophtalmo,la radio,l'orl,la maxillo et la dermato?

Sache que si la viscérale était mieux rémunérée peut etre que les choses changerait dans ce choix... mais cela ne fera pas changer beaucoup de chirurgien quand a leur choix de carrière!
Et puis les viscéraux s'y mettent:les anneaux gastriques sous coelio...

Je voulais surtout remmettre certaines choses en place.
le nombre des services formateurs étant extrement restreint en plastique cela rend les choses encore plus difficile que dans les autres spécilaités chirurgicales c'est la seule spécilaité ou le nombre d'intrene est 2 fois supereiur au nombre de poste à pourvoir!

CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 01/03/2003 à 16:52
A propos de la chirurgie plastique ...

Voilà une femme qui a voulu révolutionner le monde... Suite au traité sur Canghuilem: Le normal et le pathologique, qui explique qu'il n'xiste plus de monstre, et que c'est pas parce que qun n'entre pas dans les normes qu'il est nécessairement atteind d'un pathologie, Orlan s'est faite completement refaire ... Vous pouvez voir certaines de ses photos ICI

Je vous souhaites bien du courage, et soyez-sur de ne pas avoir mangé juste avant de cliquer sur le lien !
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque