logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changer de fac pour faire une deuxième P1

Aller en bas • 2 réponses
essie
Jeune Bizute

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 13/05/2008 à 16:57 notnew
slt tout le monde, je vous explique mon problème en espérant que vous pourrez m'aider.
Alors voilà j'ai fais une première P1 l'an dernier à la pitié salpétrière qui fut un échec et je voudrais retenter ma chance l'an prochain mais dans une autre faculté car j'ai un meilleur niveau en biologie qu'en physique et chimie donc je voudrais savoir s'il est possible de changer de fac et si vous avez une fac à me conseiller je pensais à celle de bobigny paris13?

[Edité le 13/05/08 par essie]
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 13/05/2008 à 17:36 notnew
Ce n'est pas conseillé de changer de fac entre 2 P1, quelque soit la raison car les programme ne sont pas les mêmes.
Changer de fac fait perdre les "avantages" du doublant.
Après on est pas là pour décider à ta place...

Si tu veux tout de même le faire, vas à la scolarité de ta fac et demandes leur si c'est possible, tu seras fixé immédiatement.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
charlotteV
Jeune Bizute

Enregistré : 24/07/2008
Posté le 24/07/2008 à 13:43 notnew
Bonjour tout lmonde!
Moi j ai un autre probleme dans le meme genre!

OUi tu peux tenter de changer de fac, faut faire un dossier avec copie du bac de tes notes du bac et de ta premiere P1 , lettre de motiv...Et l autorisation de ta fac de départ. La n étant pas vraiment le probleme, le probleme c'est l eventuel refus de ta fac d acceuil...
J ai fait une premiere P1 A montpellier (wouuuuu), sauf qu à présent je souhaiterai me réorienter vers kiné, sachant que je peux pas passer par medecine dans mon acad, j ai envoyé mon dossier à la fac de lille...et REFUS! J ai entendu dire qu on pouvait insister et que ca pouvait porter ses fruits =>>>VRAI OU FAUX? please HELP...

smilies
_____
Charlotte.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter