Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Année transitoire

Aller en bas • 5 réponses
minouch
Jeune Bizute

Enregistré : 16/05/2008
Posté le 16/05/2008 à 21:35
voila je suis en 1ere année de médecine, mais cette jai pas bcp travaillé ... et je suis sure de pas avoir 6 donc de ne pas avoir droit au redoublement ... est ce que jai le droit de faire une année blanche (mais de travailler bien sur ) et de minscrire l'année d'après ?? je sais ke 3ans c bcp , mais si je suis motivée c possible nan ?? merci davance =)
———
minouch :)

Figaro
Super modérateur

Enregistré : 21/07/2004

Vie réelle
Guillaume Agostini - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : MARSEILLE
Posté le 17/05/2008 à 00:07
Je ne sais pas la réponse à ta question, tout ce que je peux te dire, c'est qu'on est jamais aussi motivé qu'hier.
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 20/05/2008 à 20:42 puis édité 1 fois
à l'époque chez nous c'était possible, c'est justement pour que tu travailles avant la réinscription que le redoublement immédiat n'était pas autorisé.
Je ne sais pas si ça l'est toujours.
Travaille autant que tu peux pour avoir ton 6..
Vince
Modérateur

Enregistré : 04/09/2005

Vie réelle
Vincent Camus - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 20/05/2008 à 22:45
si ton redoublement est différé pour cause de note inférieure à 6, sache que c'est ton droit LEGAL de pouvoir te réinscrire pour une 2e P1, après l'année de transition pour cause de redoublement différé (et non interdit), profites en si ça t'arrive pour te remettre au niveau de façon intensive et d'etre pret à reprendre une P1 avec toutes les armes en main.
cdmdu
Modérateur

Enregistré : 24/06/2003

Vie réelle
Clément De Monck D'Uzer - 23 ans
Niveau : DCEM1
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 21/05/2008 à 09:00
Mouais, pas sur que ça vaille le coup.

comme le dit Figaro, tu pourrais faire ainsi 5 ou 6 années blanches sans te sentir prêt. Et si la pression d'un concours ne suffit pas à te mettre au travail, je pense pas que la "non-pression" d'une année blanche ait un effet électrochoc. A force de reculer pour mieux saute, y'a un moment où il faut y aller: démerde-toi pour redoubler (chez nous, même avec une moyenne inférieur à 6, tu peux redoubler) l'an prochain ou songe peut-être à trouver une autre voie.
———
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 21/05/2008 à 18:25
oui c'est toujours facile de se dire, encore sous pression, qu'on arrivera à s'y mettre sérieusement seul....
C'est en réalité beaucoup plus difficile que ça ne paraît et impose une rigueur absolue, un rythme de vie drastique si l'on veut être efficace.
Or si tu n'as pas beaucoup travaillé cette année...je ne sais pas si tu trouveras les ressources en toi pour travailler sans pression.

Tu verras où la vie te mène, mais fais en sorte de mettre toutes les chances de ton côté pour redoubler, n'abandonne pas tant que tout n'est pas joué.
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX