logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Milieu medical

Aller en bas • 4 réponses
daniel3869
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/07/2007
Posté le 17/05/2008 à 00:24 notnew
Bonsoir a tous ! je voulais demander si d'après vous le milieu médecine est un milieu fermé j'en ai discuter avec mes colleurs (je salut au passage leur bonne humeur et le sérieux de leur travaille) et m'ont confirmés cette idée. Je voulais avoir d'autres impressions. Merci d'avance pour vos réponses !
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 17/05/2008 à 16:15 notnew
Bonjour,

Ca dépend... qu'entends-tu par fermé ?

Demandé comme ça, ça ressemble à un "vous sentez-vous supérieur au point de ne plus fréquenter les non-carabins ?"

Sinon beh ma foi, ça doit pas être plus fermé que n'importe quel milieu, on tolère de tout (même ceux qui ne sont pas blonds aux yeux bleus) smilies
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 17/05/2008 à 17:17 notnew
(même ceux qui ne sont pas blonds aux yeux bleus) smilies

Heureusement pour toi smiliessmilies

Sinon je ne suis pas totalement d'accord...à part si les mentalités ont évoluées, en tant qu'étudiants ça va on est ouverts....mais rien ne dit qu'on ne finira pas comme nos mandarins de professeurs (càd à se dire qu'on est les plus beaux les plus forts parce qu'on est médecins - une fois encore : corporatisme de merde...smilies).
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
daniel3869
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/07/2007
Posté le 17/05/2008 à 17:41 notnew
lol je ne voulais absolument pas dire qu'il y a un sentiment de supériorité, excuse moi si je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que par là c'est que étant donnée que les études de médecine sont des études assez prenante et donc pas énormément de temps de faire de nouvelles rencontre dans d'autres domaine de ce fait la plupart des gens que l'on côtoie sont des carabins d'où ce sentiment de cercle fermé et je voulais tout bonnement avoir votre avis sur la question. Loin de moi l'idée de vouloir prôner une pseudo supériorité lol et encore désolé si c'est que tu a crus.
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 18/05/2008 à 21:29 notnew
llà c'est que étant donnée que les études de médecine sont des études assez prenante et donc pas énormément de temps de faire de nouvelles rencontre dans d'autres domaine de ce fait la plupart des gens que l'on côtoie sont des carabins d'où ce sentiment de cercle fermé et je voulais tout bonnement avoir votre avis sur la question.

Disons que plusieurs facteurs font qu'on tend à fréquenter involontairement surtout des carabins... La P1 tout d'abord, qui fait que ses potes de lycée on les voit beaucoup moins (surtout si ça dure 2 ans), ensuite c'est vrai que il y a souvent des soirées "medecine", ou dentaire SF...

Ceci est plus accentué si tu étudies dans une ville éloignée de là ou tu habitais avant (tes potes sont ailleurs en étude, tu les voies que les weekend ,et "fatalement", tes nouvelles connaissances sont en médecine...)

Mais on garde aussi plein de potes hors médecine, et heureusement !
Et finalement je crois que quelque soit la filière, on fréquente forcement plus de gens de la même branche parce qu'on les voit tous les jours....

[Edité le 18/05/08 par piem]
_____
DCEM3 breton
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter