logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] généralités sur études pharma

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
tiboun
Jeune Bizut

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 06/07/2004 à 16:56 notnew
slt Galien et ts les autres!
co tu m'a l'air de t'y connaitre ,j'aimeré savoir rpdmt stp!! si 1 équivalence ou réorientation est possible vers 1 fac de bio en fin de 1année 2 pharma ?!*

[Choupidoo]Evite le langage SMS et les 2 posts d'affilée (utilise le bouton "éditer"), MERCI !!! [Choupidoo]

[Edité le 07/07/04 par Choupidoo]
Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 06/07/2004 à 18:05 notnew
Salut!

C'est tout à fait possible de faire fac de bio après une première année de pharma.
Tu as 2 possibilités:
- Si tu as eu la moyenne au concours, on t'offre automatiquement l'équivalence pour la 2ème année de Deug de bio,
- Si tu n'as pas eu la moyenne, tu n'es autorisé qu'à entrer en 1ère année de Deug SV.

Ennaluna
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 09/07/2004 à 07:48 notnew
Pour en revenir au stage officinal, j'aimerais juste savoir s'il est possible de le faire dans une autre academie que la ou l'on a eu son annee. Je n'y suis pas encore, mais j'aimerais bien pouvoir faire mon stage a l'ile de la reunion...;)
Pseudo_Monas

Posté le 09/07/2004 à 09:29 notnew
Salut,

J'ai trouvé ceci:" Sauf dérogation accordée conjointement par les présidents des universités concernées, les stages officinaux doivent être effectués dans les officines relevant d'une circonscription géographique définie par arrêté pour chaque université habilitée à dispenser des formations pharmaceutiques. Les titulaires du brevet de préparateur en pharmacie sont dispensés de ce stage." dans l'article , lien déjà donné par Galien plus haut.
Comme quoi on a même les réponses aux questions que l'on se pose smilies.
PilouFace
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 09/07/2004 à 13:07 notnew
Si tu veux faire ton stage a la reunion fais tes études à Marseille , je crois que l'accademie de la reunion depend de celle de marseille pour pharma (en fait j'te dis ca car j'avais envisagé de stager a la reunion)
_____
...

Ennaluna
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 09/07/2004 à 14:10 notnew
Euh nan moi je vais a Tours. smilies Mais à mon avis ca doit etre possible quand meme, je connais plusieurs personnes qui ont pu le faire. smilies Ca doit surement etre "tolere" si je fais une demande en bonne et due forme.
Pseudo_Monas

Posté le 09/07/2004 à 17:43 notnew
Euh nan moi je vais a Tours.

Tours, Tours, le reTour!
smiliessmiliessmilies!! On est même pas 10 sur le forum dont 3 à Tours!!!
A croire que c'est la seule bonne fac de pharma de France smiliessmilies;). Qu'en est-il des facs de Lille, Nancy, Lyon, etc smilies ?
Enfin si t'as besoin d'infos plus spécifiques à notre fac, n'hésite pas à demander...smilies
Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter