logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] pharma vs SV2

Aller en bas • 13 réponses
~Andie~
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2003
Posté le 02/07/2004 à 21:55 notnew
Bonsoir,
J'ai raté mes deux P1 (médecine) mais je suis admise en 2ème année de deug SV. Mais, cependant, j'hésite avec pharma!

En fait, je me dit que si je vais en deug je ne perds pas une année de plus mais les matières ne me plaisent pas trop.. et les débouchés pas vraiment non plus...

Je préfère pharma (enfin je pense) mais le fait de refaire une 1ère année (perdre une année de plus), avec le concours me fait peur...Je me dit que là si je rate je serai vraiment ds la m*rd*.. en plus, je pense que le fait d'avoir passé deux P1 m'a fait perdre (en partie) confiance en moi..
Je ne sais pas si je vais y arriver...

J'aurais voulu savoir s'il y en a qui sont passés par là et qu'avez-vous fait? que me conseillez-vous? (je me doute que vs allez me conseiller pharma vue qu'on est ds le forum pharma.. lol..) mais bon..

Galien
Doyen

Enregistré : 13/01/2002
Posté le 02/07/2004 à 22:07 notnew
je me doute que vs allez me conseiller pharma vue qu'on est ds le forum pharma.. lol.. mais bon..

Bonne intuition!

L'avantage du deug sv, c'est que tu n'as pas de concours et que tu ne perds pas 1 an...
Mais tu auras forcément un concours à un moment ou à un autre... et franchement, il ne sera probablement pas plus facile que celui de P1 en pharma...

Maintenant les avantages de pharma en sortant d'une PCEM1 raté :
- t'as déjà fait 50% du programme
- tu restes dans le monde médical
- tu seras forcément docteur;)
- 0% de chomage, salaire attractif

Mais bon, ça dépend tjs des gouts, la fac de sciences, c'est différent de pharma, et je comprends très très bien qu'on puisse préférer les sciences.