logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Vos motivations pour la pharmacie

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
-LN-
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 01/08/2005 à 20:38 notnew
moi j'ai voulu faire pharma car je suis sure de trouver du boulot au bout (qui m'intéresse) et qui, il faut bien le dire, paye bien. ce sont des études très diversifiées qui ns permettent de toucher à bcp de domaines.en + elles sont très intéréssantes. j'étais ds une autre fac avant,+ précisement en fac de science en bio.je l'ai arrété car deja les master pro ne m'intéresse pas et j'ai pas vraiment envi de me taper 8ans d'études pour rien...y'a pas vraiment de débouchés ou bien il faut avoir un but fixe pour pouvoir y arriver (ce qui n'est malheuresement pas mon cas!). la fac qui se rapproche le plus de mes études est la fac de pharma.c'est donc pour cette raison que j'ai voulu y aller..et oui que des atouts!!smilies
_____
-LN-

Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 01/08/2005 à 22:15 notnew
Pour moi, c'est une question de débouchés à la base...Et pis les aut' fac, bof bof!J'hésitais avec droit et c'est une affiche, en allant à la fac de medecine-pharma qui m'a fais faire mon choix; une affiche parlant d'une ONG humanitaire, exactement ce que je rêvais de faire!
C'est donc pour faire de l'humanitaire que je me suis lancé en pharma smilies
Marie M
Interne

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 03/08/2005 à 14:05 notnew
moi j'hésitais entre une prépa BCPST pour faire dans l'agro ou faire pharma. Je crois que le système prépa me faisait peur et que j'avais pas envie de me prendre la tête, de subir une mauvaise ambiance toute l'année, etc... Finalement j'ai trouvé tout ça dans pharma la 1ère année ! Mais l'année d'après j'ai pas eu le tps de penser : je travaillais tt le tps ! Et maintenant je suis super contente de mon choix, même si j'hésite encore sur la filière à choisir : industrie ? officine ? internat ? arghh !!! je sais pas !!
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter