Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Péricardite

Aller en bas • 15 réponses
serbo
Jeune Bizut

Enregistré : 09/03/2003
Posté le 09/03/2003 à 23:10
J'ai déjà traité une péricardite en homéopathie avec un succès intéressant.

Pour voir mon article à ce sujet, allez à cette adresse http://www.unipathie.com/french/cas/pericardite.htm

11 mars 2003
On peut penser ce qu'on veut de l'homéopathie et je vous inviterais à lire les premiers chapitres de L'ORGANON de S.Hanneman, mais au-delà de tout ça, l'important c'est que le malade soit d.livré de sa maladie, point tout à fait à la ligne.

[Edité le 12/03/03 par serbo]
———
S.Brouseau N.D., Hm
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 09/03/2003 à 23:20
niveau de preuve...zéro lol

Les signes cliniques que présentaient cet homme?? ses atcd?? plus de détails sur les traitements déjà tentés, raison de leur echec et/ou raison de la décision de passer a l'homéopathie
Données laissant penser que l'homéopathie auraient un interet dans ce cas?
Quelle aurait été l'évolution en labsence totale de traitement, sous traitement "classqiue" ( cad traitement qui suive la conf de consensus)
le patient était il conscient de ces possibilité d'évolutionS a t'il accepté en tte connaissance de cause le traitement homéopathique en sachant que ce n'était pas le traitement habituellement recommandé?

on peut pas affirmer les choses comme ça, c'est bien joli, mais si je soigne un patient comme ça et qu'il un pb, je vais en taule : défaut d'obligation de moyen (entre autre)

[Edité le 09/03/03 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 09/03/2003 à 23:35
J'ai déjà traité une péricardite en homéopathie avec un succès intéressant.

Pour voir mon article à ce sujet, allez à cette adresse http://www.unipathie.com/french/cas/pericardite.htm

Parfait ton lien ! Je te conseille de le soumettre immédiatement à la banque de cas cliniques pour l'internat.

Sinon tu sais guérir le SIDA aussi ?
Je vois d'ici le papier :

J'ai déjà traité un VIH 2 en homéopathie avec un succès intéressant.

[Edité le 09/03/03 par Gassinus]
rodago
dit la Bête

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 09/03/2003 à 23:48
Ca manque effectivement d'une bonne dose de rigueur scientifique dans la démonstration...mon vieux t'es pas près de publier avec ça...
———
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 10/03/2003 à 00:00
***lol***

Je m'attendais à deux où trois pages, avec description de la zone anatomique, description du mécanisme d'infection et enfin description du fonctionnement du produit pour la guérison, un truc dans ce genre
Mais là :
Un produit homéopathique a fait disparaître ses malaises
*lol*

Je ne suis pas complètement fermé à l'existance des guérisons pas très clairement élucidées etc.
Mais là c'est assez difficile de prendre cela au sèrieux, niveau crédibilité, bof...

lol
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 10/03/2003 à 00:05
Et dire que je voulais le déplacer dans le forums des Externes en lisant le titre...

Je m'attendais pas à une bêtise pareille
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 10/03/2003 à 07:42
Que dire de plus ..... mdr
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 11/03/2003 à 21:13
Ben sinon on pourra toujours présenter cet article pour l'internat comme le disait Gassinus mais dans la rubrique Analyse critique d'artciles!! Là il y aurait de quoi dire...

Mais sinon l'homéopathie pourrait se développer, surtout si des études sérieuses prouvent vraiment son efficacité...
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 11/03/2003 à 21:22
Pour info :
plusieurs professeurs de la fac ont déjà dit: l'homéopathie, on le sait, n'est pas directement efficace pour son contenu:l'homéopathie ne fonctionne que par effet placebo.
C'est une question qui a déjà fait frapper beaucoups de touches, mais apparement il n'y a plus de doute la dessus...
Alors, si une péricardite peut être soigné par effet placebo, c'est cool, c'est p-ê ça la nouveautée
Captain Caverne
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2002
Posté le 11/03/2003 à 21:26
D'ailleurs y a qu'à explorer un peu plus le site unipathie d'où sort cette prodigieuse publication pour s'apercevoir du caractère absolument non lucratif et profondément humaniste de la démarche de ce Docteur(?) B.

Triple
yoyo le fou
Crazy Modo

Enregistré : 09/04/2002
Posté le 13/03/2003 à 18:15
Tres bel article !!!!
Je suis sur les fesses, mais comme tu le fait justement remarqué, la plus part des pericardites sont d'origine virales, et le plus souvent le corps lui meme sans adjonction de quelque remede qu'il soit arrive à regler les probleme viraux. Donc duex questions :
1 quel est le nom du remede magique
2 quelles sont tes preuves cliniques, echographies cardiaques, bilans d'infalamtions...etc

sinon vraiement tres bel article :
———
crazy boy is always mad !!!!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 13/03/2003 à 21:36
11 mars 2003
On peut penser ce qu'on veut de l'homéopathie et je vous inviterais à lire les premiers chapitres de L'ORGANON de S.Hanneman, mais au-delà de tout ça, l'important c'est que le malade soit d.livré de sa maladie, point tout à fait à la ligne.

Nous ne remettons absolument pas en cause les vertues existantes ou non existantes de l'homéopathie ici. D'ailleurs si la médecine douce n'avait aucun effet, elle n'existerait certainement plus aujourd'hui.

Ce que nous déplorons c'est la légéreté avec laquelle ce site (pas Remede ) traite de la péricardite et du succès hypothétique que l'homéopathie aurait eu sur cette atteinte.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 13/03/2003 à 22:48
Petite disgression:
je tiens à signaler (pour en avoir vue une) qu'une péricardite même d'origine virale peut être très impressionnante sur le plan clinique (tableau de douleur thoracique) et nécessité une hospitalisation en cardio ou ailleurs... donc l'homéopathie n'est pas le premier traitement qui me vient à l'esprit dans ce genre de situation...
———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
Charles Ingalls

Posté le 14/03/2003 à 19:10
GO ! On se mobilise ! Comment transformer un vilain topic en petit topo sympathique sur la pericardite virale !

Une sucette avec le logo REMEDE dessus à celui qui me sort la clinique et la strategie de prescription des examens complementaires de la pericardite virale avec son traitement :

A vous de jouer !
marielle
Interne

Enregistré : 30/04/2001
Posté le 14/03/2003 à 19:21
GO ! On se mobilise ! Comment transformer un vilain topic en petit topo sympathique sur la pericardite virale !

Une sucette avec le logo REMEDE dessus à celui qui me sort la clinique et la strategie de prescription des examens complementaires de la pericardite virale avec son traitement :

A vous de jouer !

Je peux jouer ??
———
"Rien que la tendresse pour toute richesse, et la donner, la donner, avec ivresse" - Barbara, la chanteuse de minuit
Charles Ingalls

Posté le 14/03/2003 à 19:28
Wé si tu veux mais va pas trop loin avec ton ballon !
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX