logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] féminisation des etudes?

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
lemmerdeur
Membre banni

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 14/09/2005 à 21:00 notnew
beaucoup plus de filles que de mecs en pharma lol ne vous plaignez pas!!! nous en medecine c'est pas la meme chose : 60%de fillessmilies
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 15/09/2005 à 00:17 notnew
Ca reste honnorable!
En BEP maconnerie, c'est même pas 1% smilies
lemmerdeur
Membre banni

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 16/09/2005 à 10:26 notnew
en BEP maconnerie c'est meme pas du 1%
hum j'en suis pas si sur , vu les orangina news generation
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 25/09/2005 à 14:05 notnew
Par contre faudrait qu'elles se diversifient un peu : elles trustent les études des professions médicales et paramédicales et en sciences de la vie mais en école d'ingénieur (non agronomes) ce n'est toujours pas ça smilies

De plus je me souviens avoir lu que les filles étaient meilleures que les garçons au lycée et au début de leurs études mais plus du tout à la fin... je crois que c'est une question de... priorités smilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 25/09/2005 à 18:58 notnew
mais juste une chose, est-ce que se sont les filles qui travaillent moins bien en fin d'études....ou les mecs qui taffent mieux? smiliessmilies parce que en gros dans l'un des 2 choix, soit elles régressent, soit les mecs sont des lents...et c'est un peux + embetant
pourquoi faut-il forcement être vieux pour être intelligent? bon en tout cas, généralement ELLES travaillent mieux, mais elles rigolent moins smiliessmilies (ou alors moins vite)
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 26/09/2005 à 18:11 notnew
beaucoup plus de filles que de mecs en pharma lol ne vous plaignez pas!!! nous en medecine c'est pas la meme chose : 60%de fillessmilies

Chez nous c'est pourtant plus 70(fille)-30(garçons)%
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 26/09/2005 à 21:12 notnew
mais juste une chose, est-ce que se sont les filles qui travaillent moins bien en fin d'études....ou les mecs qui taffent mieux?.....

Je crois que tu n'as pas saisi ce que veut dire Choupidoo smilies
Une femme fait souvent passer sa vie privée avant sa carrière, alors s'il y a un choix à faire à un moment: ce sera souvent le conjoint ou/et les enfants qui passeront avant le boulot...quitte à devoir renoncer à un poste ou une promotion.
Toujours en généralisant grossièrement: un homme priviligiera sa carrière et construira sa vie de famille plus tard (ou sa femme suivra...).

J'ai connu comme ça des filles, qui pour suivre leurs copains avaient fait officine, alors qu'elles n'avaient absolument aucun attrait pour. Le problème s'est posé quelques années après, quand elles se sont retrouvées seules avec un boulot qui leur plaisait pas...
Bref, un choix pas facile...

Pour revenir au sujet: je confirme la tendance à la féminisation des professions médicales. smilies

Au mois j'étais pas dépaysée ce matin en médecine: même proportion de nanas qu'en pharma!
Un beau pied de nez à tous ceux qui étaient contre l'érudition féminine smilies

_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2005 à 22:14 notnew
je vois... mais j'ai toujours pensé que les filles étaient majoritaires en méd et pharma...juste comme ca smilies
et puis un contre exemple de généralisation, desfois, il se peut que l'homme aussi a une famille, qu'il le veuille ou non ^^
_____
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 02/10/2005 à 17:45 notnew
nous a rennes en p1 120 garcons pour 240 filles!
faudra voir en p2 apres l'écrémage en espérant que ce soit les plus jolies nanas qu passent (meme si c'est rarement ca!) smilies;)
_____
bottom of the hole, no comment!!

Réserpine
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 02/10/2005 à 20:12 notnew

Un beau pied de nez à tous ceux qui étaient contre l'érudition féminine smilies

Toutes ces filles qui veulent étudier et travailler au lieu de rester à la maison, et après on s'étonne qu'il y ait autant de chômage....
smilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 02/10/2005 à 21:15 notnew
j'ai presque envie de me prononcer.....n'oublies pas que certaines te ferons peut-être des piqures hihi, un accident ou une erreur de jugement est si vite arrivée smilies
_____
vinaigrette029
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/10/2005
Posté le 16/10/2005 à 12:16 notnew
les filles st partout, sur tout les fronts!
_____
bye bye pharma!!!

Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter