logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Police scientifique

Aller en bas • 39 réponses • 2 pages • 1 2
CYP450
Nain-terne

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 29/12/2004 à 21:11 notnew
smiliesLa balistique,c'est pas l'étude des suppositoires en plomb?lol
La Pharmacie mène à tout,sache le petit scarabée!!
_____
"Qui fait le malin , fait......moins le malin!!!"

Réserpine
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 30/12/2004 à 00:34 notnew
Mais nan pour la ballistique faut passer des diplômes en parallèle,moi avec ma licence de quake et mon futur master de counterstrike ya pas de problème smilies
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 30/12/2004 à 12:02 notnew
Effectivement, vu la vitesse à laquelle fusent les réponses de certains, pas besoin de formation en sup en balistique...sinon c'est un obus qu'on va se prendre en pleine face! smilies

PS: avant de lire vos explications (et les comprendre, il m'faut du temps à moi pour reconnecter mes 2 neurones le matin! smilies ), j'ai cru que Pseudo-Monas faisait une remarque sur le temps qui passe histoire de bien me faire remarquer que je suis trop "vieille" pour être encore "dans le coup"...ce que j'assume pleinement smilies (si si...aucun complexe)

PPS: alors fuat que je fasse quoi pour être expert dans la police scientifique? Suis pas prête de me reconvertir... smilies
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
PilouFace
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 30/12/2004 à 18:47 notnew
...BlaBlaBla....

PS: avant de lire vos explications (et les comprendre, il m'faut du temps à moi pour reconnecter mes 2 neurones le matin! smilies ), j'ai cru que Pseudo-Monas faisait une remarque sur le temps qui passe histoire de bien me faire remarquer que je suis trop "vieille" pour être encore "dans le coup"...ce que j'assume pleinement smilies (si si...aucun complexe)

Encore blabla

Par pur respect pour l'auteur j'ai laissé quelques phrases , mais l'essentiel c'est le gras ...

En fait , je crois déceler un message caché dans ton message !
En gros tu dis que tu as plus beaucoup de neurones (faute a l'alcool j'en suis sur ! ) et que tu est vieille et plus dans le coup donc ca ca veux dire que tu as fait un max de crit (l'endroit d'ou viens la majorité de l'alcool) et que cette année tu te sens pas capable ?

Je sais c'est total HS par rapport au sujet initial mais c'était juste pour demander qui va au crit cette année ? smilies
_____
...

Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 30/12/2004 à 21:58 notnew
j'ai cru que Pseudo-Monas faisait une remarque sur le temps qui passe histoire de bien me faire remarquer que je suis trop "vieille"

Et c'est à moi qu'on fait porter le chapeau;)?
Je réfléchis, mais j'vois pas ce que j'ai pu dire de vexant...vraiment pas, mais c'est peut-être l'effet de l'alcool moi aussismilies...

Je sais c'est total HS par rapport au sujet initial mais c'était juste pour demander qui va au crit cette année ?

Personnesmilies!!! A ça va être dur tout seul;)!
Au moins t' auras la chance d'apprendre des supers choréssmilies (en tout cas des meilleures que celle de Marseille; celle du crit de l'an dernier, elle est vraiment trop compliquée pour ceux qui se contentent des soirées pharmasmiliessmilies)!
PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 30/12/2004 à 22:30 notnew

[Edité le 26/07/07 par PilouFace]
_____
...

radha
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 31/12/2004 à 09:36 notnew
Encore et toujours le crit ...
Une des pires choses qui pourrait t'arriver Pierre cette année, c'est qu'ils décident de l'annuler smiliessmilies
Enfin bon je vois en effet pas trop le rapport avec la police scientifique smiliessmilies quoique ... Avec la toxicologie peut être smilies

[Edité le 31/12/04 par Milkyway]
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 31/12/2004 à 11:10 notnew
ou pour les tests ADN de paternité smilies

Non pas pour moi je deviens trop vieux pour ces c... smilies

[Edité le 31/12/04 par Choupidoo]
Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 31/12/2004 à 11:45 notnew

Je sais c'est total HS par rapport au sujet initial mais c'était juste pour demander qui va au crit cette année ? smilies
Pas cette année mais l'année prochaine c'est obligatoire (en plus en tant que bizute fanfaronne smilies, il faut défendre les couleurs smilies )
[RoSe_DeS_SaBLeS]__
Interne

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 05/01/2005 à 18:30 notnew
Bonjour,

Qu'est-ce que le crit?

@+
_____
Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait des nous des hommes ^^. Isaac Asimov

PilouFace
Chef de pique-nique

Posté le 05/01/2005 à 20:24 notnew
Tiré du site du Bloc Santé Clermontois smilies

Il n'est pas directement organisé par l'association car c'est un évenement national, chaque année, en médecine comme en pharma, elle revient a un des facs de France (Clermont-Fd a organisé le Crit Pharma 2002 et Médecine 2000).

Le crit c'est quoi ?

Voila quelques éléments de réponse :

Pays mystérieux, qui n'existe qu'une semaine par an, localisé de façon imprécise dans les Alpes françaises.

Habitants : les "Critards".

Capitale : Lechapito.

Langue : elle se rapproche très fortement de la langue française, agrémentée d'expressions propres au Critérium, comme "dantoncu ofon hadroite" (transcription phonétique, aucun dictionnaire écrit n'existant ; la signification de cette expression nous est d'ailleurs inconnue, son emploi semblant souvent, totalement vide de sens).

Nombre d'habitants : environ un millier en hiver, quelques centaines en été.

Monnaie : la galoche, la pelle, l'apéro, la binouze.

Economie : basée essentiellement sur le tourisme d'hiver et estival, elle se fonde aussi sur la gastronomie et les travaux publics.
Importations : alcool, nourriture, matières premières (bois, matériaux de construction), produits de grande consommation.
Exportations : QDLM.

Situation sanitaire : elle y est alarmante, le Critérium est un pays qui pourrait être rangé dans la catégorie des PVD si l'on ne prenait pas en compte son haut niveau de vie ; les conditions d'hygiène sont insuffisantes ; la maladie dénommée "critériose" y est endémique et retrouvée nulle part ailleurs (juste quelques épidémies localisées dans le Gard, à la fin de l'été, personne n'étant en mesure d'établir un possible lien avec les inondations fréquentes à cette époque) : il s'agit d'une affection ORL, semble-t-il virale, plus agressive que les affections ORL courantes, provoquant une asthénie profonde, pouvant durer plusieurs semaines.
On y note aussi de fréquentes épidémies d'autres affections virales, comme l'herpès, la mononucléose infec! tieuse, ou bactériennes (chlamydiases, gonococcies...).
Cependant, il semblerait que les Critards sachent se débrouiller de façon autarcique pour le soin de leurs malades (chirurgie, réanimation). Une récente étude de National Geographic démontrerait que les Critards sont d'anciens étudiants en médecine/pharma en échec, mais cela reste à prouver.
Par ailleurs, de nombreux troubles psychiatriques semblent toucher les Critards (conduites addictives, psychoses, états dépressifs, nymphomanie).

Démographie : la natalité y est catastrophique (0 naissance/1000 hab/an), mais elle est compensée par une mortalité très nettement en faveur des Critards ; les chercheurs se posent la question de l'immortalité des Critards.

Régime politique : il est de type fédéral, chaque "ville" (c'est ainsi que sont désignées les tribus qui composent la population des Critards) vit à sa manière (d'après certains témoignages, la ville "Gre" vit dans les toilettes ; la ville "Flanders", vit en transparence).
Chaque ville est représentée par un "chef", plus ou moins élu ou autodésigné (là aussi, le mode de désignation est ville-dépendant), qui représente sa ville auprès des instances dirigeantes. Ces instances sont composées de quelques personnes constituant la "Crit Team", plus ou moins aidée par des personnalités étrangères ("maurelle", la "guandarmerie", "tautaime", etc.).

Mode de vie : le Critard ne travaille pas, ne rapporte rien à son pays et coûte cher. Son temps est passé essentiellement dans des activités de loisir (sports d'hiver, d'été, musique,danse, repas gastronomiques et dégustations). Il participe parfois à la vie de sa ville, mais pas toujours.
En revanche, le Critard se montre à son avantage lorsqu'il s'agit d'entretenir des relations avec ses compatriotes, et a plutôt tendances à échangers avec d'autres villes qu'au sein de la sienne.
Des interrogations demeurent sur leurs habitudes sexuelles, il n'y a semble-t-il aucune règle sociologique d! éfinissant une norme.

Les données que nous avons de ce pays son t sujettes à controverse, les témoignages étant rares et souvent contradictoires. Le Critard est un être facile à approcher, mais il se referme telle une huître dès qu'on lui parle de son pays, psalmodiant cette expression critarde "cekihaitokrit restokrit", dont là aussi la signification nous échappe.
_____
...

Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 05/01/2005 à 21:14 notnew
Très très bonne cette petite définition : bravo à PilouFace de l'avoir dénichée et surtout à Choup de l'avoir mis sur le site smilies
Pour Rose des sables (tu m'excuseras si je n'orthographie pas exactement pareil smilies) et en résumé : rassemblement d'étudiants (pharma, médecine et j'en passe) d'une même discipline au ski (quand crit d'hiver) durant une semaine orgiaque smilies (bref on dira que le ski est juste le prétexte smilies)
Rah, vivement l'année prochaine smilies

[Edité le 05/01/05 par Taq]
[RoSe_DeS_SaBLeS]__
Interne

Posté le 07/01/2005 à 22:15 notnew
Bonjour,

Quelqu'un saurait pourquoi pour tenter le concours il faut avoir necessairement 28 ans voire +? Est-ce une question de maturité?

NB:_Merci PilouFace & Tap pour vos réponses! En parcourant le forum j'ai eu la réponse à ma question, j'aurais dû utilisé la fonction Rechercher... rah la la smilies désolée smilies!
_Ce site a complétement changer la "vision troublée" que j'avais de la filière pharma smilies!
_____
Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait des nous des hommes ^^. Isaac Asimov

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Posté le 08/01/2005 à 21:29 notnew
euh ... non il faut être âgé maximum de 35 ans c'est tout.

Ingénieur des laboratoires : les conditions de recrutement, le concours

Les conditions de recrutement

Le concours est ouvert aux candidats des deux sexes :

de nationalité française ;
âgés de 35 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours.
Cette limite peut être reculée du temps passé au titre du service national actif et d'une année par enfant à charge. Elle peut également être reculée, voire supprimée, à des titres divers (situation familiale, services militaires, handicapés physiques et sportifs de haut niveau).
remplissant les conditions d'aptitude physique requises;
titulaires :
- d'un diplôme national sanctionnant un troisième cycle d’études supérieures dans les domaines scientifiques ou diplôme équivalent délivré par un des Etats membres de l’Union européenne ou parties à l’accord sur l’Espace économique européen dont l’assimilation avec un diplôme national sanctionnant un troisième cycle d’études supérieures dans les domaines scientifiques aura été reconnu par une commission;

- d’un diplôme d’ingénieur délivré par une école, un institut ou une université habilités par la commission des titres d’ingénieurs ;

- d’un diplôme d’Etat de docteur en médecine ;

- d’un diplôme d’Etat de docteur en pharmacie ;

- d’un diplôme d’Etat de docteur vétérinaire ;

agréés par le Préfet.
Nota : Les mères de famille d'au moins trois enfants qu'elles élèvent ou ont élevés effectivement ainsi que les sportifs de haut niveau peuvent faire acte de candidature sans condition de diplôme.

Le recrutement

Les spécialités
Les spécialités au titre desquelles peuvent être recrutés les ingénieurs de police technique et scientifique de la police nationale, sont les suivantes (cette liste non exhaustive est susceptible d’évolution) :

Balistique
Phonétique
Biologie
Photographie
Chimie
Physique
Dactyloscopie
Qualité
Documents
Sciences de la vie et de la terre
Electronique
Télécommunications
Gestion documentaire et documentation scientifique
Toxicologie
Hygiène et sécurité
Traitement du signal
Informatique

L’arrêté d’ouverture de chaque recrutement prévoit la répartition des postes par spécialité. Les candidats choisissent au moment de l’inscription une spécialité parmi celles offertes.

Le dossier de candidature
Les candidats devront fournir un dossier comportant obligatoirement :

un curriculum vitae ;
une copie des titres et diplômes acquis ;
une copie des études et travaux personnels ;
une lettre de motivation manuscrite.

Le recrutement proprement dit
Phase d’admissibilité : (toute note inférieure à 8 sur 20 est éliminatoire).
Examen du dossier en rapport avec le profil de poste dans la spécialité choisie.
La note obtenue par les candidats admissibles n’est pas prise en compte au niveau de l’admission.

Phase d’admission : (durée 40 minutes)
Entretien avec le jury portant sur les études et travaux personnels dans la spécialité choisie, permettant d’évaluer les qualités de réflexion du candidat, ses connaissances ainsi que son aptitude à exercer les fonctions postulées.
Le candidat pourra recourir, s’il le souhaite, à l’utilisation de transparents, à l’exclusion de tout autre support.

Le jury établira la liste des candidats définitivement retenus parmi ceux dont le profil est en adéquation avec celui demandé.
[RoSe_DeS_SaBLeS]__
Interne

Posté le 08/01/2005 à 22:51 notnew
Ok, merci! smilies
_____

Tisply
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2004
Posté le 12/03/2005 à 20:48 notnew
Concernat la police scientifique, je m'étais renseigné pour mon projet pro l'an dernier. Ca a l'air vachement interessant mais niveau salaire ca l'est beaucoup moins... C'est un peu moins de 2000 eurods. Et oui car les postes ne sont pas réservés qu'à des pharmaciens (qui ont donc fait 6 ans d'études!).
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Posté le 13/03/2005 à 11:31 notnew
Euh si tu regardes plus haut le niveau d'études le plus bas reste quand même à Bac + 5...

C'est vrai que c'est pas la panacée niveau salaire mais faudrait regarder son évolution en cours de carrière, c'est peut-être plus intéressant.

De toute manière pour les salaires dans la Police faut pas espérer des miracles non plus smilies

Tonton Momo
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2011
Posté le 14/06/2012 à 23:17 notnew
Je me permets de relancer ce sujet qui m'interesse vraiment: quelqu'un a des infos "actuelles" (car le topic est mort depuis 2005), comme par exemple un site officiel, etc...
Merci smilies
_____
Interne en Biologie Médicale

Élu Etudiant UFR Pharmacie à PXI (2013-2015)
Délégué Etudiant PHBMR (2013-2015)
TOTORUM
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/12/2009
Posté le 16/06/2012 à 11:08 notnew
tu tapes polices scientifiques sur internet, et tu auras le site officiel mais je connais quelqu'un de la police scientifique, il est dans l'Identification avec les empreintes etc, et voilà ce que je peux te dire:
La police scientifique française ne ressemble pas du tout aux Expert à Miami.
Ensuite y a très peu de poste ouvert par pour énormément de candidats ( l'année dernière 6 postes en Biologie à pourvoir pour à peu près 500 candidats)
C'est un concours pour rentrer dedans.
C'est très mal payés au début ( à peu près 1500 euros ) car on te considère pendant 1 an comme un stagiaire. voilà
_____
T

Aller en haut • 39 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter