logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Changement de faculté

Aller en bas • 9 réponses
Marie M
Interne

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 26/04/2005 à 13:12 notnew
Bonjour tout le monde! je suis en 2ème année de pharma à Nantes et j'aimerai changer de fac l'année prochaine entre ma 3ème et ma 4ème année pour aller à Paris 5. Est que vous pensez que c'est possible ? Quelles démarches faut-il entreprendre ? Merci de me donner vos conseils et vos avis.

Et puis si des étudiants de Paris 5 veulent bien donner des impressions sur leur fac je suis preneuse...

[Edité le 26/04/05 par Marie M]
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 26/04/2005 à 13:45 notnew
Théoriquement non, tu ne peux pas changer en milieux de cycle puisque les fac organisent les cycles différemment, mais certains y arrivent en faisant échange avec un autre étudiant ou en ayant une excuse valable ( du style rapprochemment familial )

Par contre entre les cycles pas de problèmes.

[Edité le 26/04/05 par Choupidoo]
Marie M
Interne

Posté le 26/04/2005 à 13:53 notnew
mais est ce que ça fait pas un peu court pour la rentrée prochaine ? entre les cycles il faut des raisons valables ou ils prennent n'importe qui ? Je suis prête à partir n'importe quand. Il faut juste qu'on me donne l'autorisation de le faire...
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 26/04/2005 à 14:06 notnew
Oui tu peux normalement mais ta fac reste souveraine.
Par exemple Clermont laisse partir entre les cycles sans problème c'est à dire sans justication particulière.

Tu peux t'y prendre maintenant ce n'est pas trop tard, tu as jusqu'à fin septembre début octobre pour t'inscrire (la date exacte dépend encore des facs)

[Edité le 26/04/05 par Choupidoo]
Marie M
Interne