logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Changement de faculté

Aller en bas • 9 réponses
Marie M
Interne

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 26/04/2005 à 13:12 notnew
Bonjour tout le monde! je suis en 2ème année de pharma à Nantes et j'aimerai changer de fac l'année prochaine entre ma 3ème et ma 4ème année pour aller à Paris 5. Est que vous pensez que c'est possible ? Quelles démarches faut-il entreprendre ? Merci de me donner vos conseils et vos avis.

Et puis si des étudiants de Paris 5 veulent bien donner des impressions sur leur fac je suis preneuse...

[Edité le 26/04/05 par Marie M]
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 26/04/2005 à 13:45 notnew
Théoriquement non, tu ne peux pas changer en milieux de cycle puisque les fac organisent les cycles différemment, mais certains y arrivent en faisant échange avec un autre étudiant ou en ayant une excuse valable ( du style rapprochemment familial )

Par contre entre les cycles pas de problèmes.

[Edité le 26/04/05 par Choupidoo]
Marie M
Interne

Posté le 26/04/2005 à 13:53 notnew
mais est ce que ça fait pas un peu court pour la rentrée prochaine ? entre les cycles il faut des raisons valables ou ils prennent n'importe qui ? Je suis prête à partir n'importe quand. Il faut juste qu'on me donne l'autorisation de le faire...
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 26/04/2005 à 14:06 notnew
Oui tu peux normalement mais ta fac reste souveraine.
Par exemple Clermont laisse partir entre les cycles sans problème c'est à dire sans justication particulière.

Tu peux t'y prendre maintenant ce n'est pas trop tard, tu as jusqu'à fin septembre début octobre pour t'inscrire (la date exacte dépend encore des facs)

[Edité le 26/04/05 par Choupidoo]
Marie M
Interne

Posté le 26/04/2005 à 14:20 notnew
Pour la fac de Nantes je ne sais pas du tout comment ça se passe. Je sais juste que l'année dernière une fille de ma promo est partie à Lyon après avoir réussi son concours. Ca n'a donc pas l'air d'être la politique "restez à tout prix". Et c'était pendant le premier cycle.
Après c'est p-e pas trop tard pour les formalités administratives mais c'est plutôt pour le logement que ça risque d'être compliqué... Enfin si je n'ai pas le choix...Sinon elle est à quelle période la rentrée universitaire à Paris 5 ?
Sofia
Interne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 26/04/2005 à 15:56 notnew
Début septembre...
Paris V, c'est pas trop mal... m'enfin, j'ai pas de points de comparaison. Par contre, tu n'as pas de chance, il parait que notre promo craint smilies
Marie M
Interne

Posté le 26/04/2005 à 16:09 notnew
oh tu sais ma promo n'est pas mieux... mais rassure moi,ya qd même des gens bien à paris 5 ? et ça craint dans quel sens ?
Sofia
Interne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 26/04/2005 à 18:27 notnew
Oui, il y a des gens bien: j'en suis la preuve vivante smilies;)
Disons que je n'aurai confiance qu'à 70% de ce qu'il y a écrit dans les ronéos. On est très nombreux, forcement, c'est pas comme dans une petite fac où tlm se connait, ça peut paraître froid au 1er abord. Mais mais, je répète que je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres facs, alors je ne sais pas trop comment ça se passe ailleurs smilies
Fouzoul
Nain-terne

Enregistré : 07/11/2002
Posté le 27/04/2005 à 21:15 notnew
attend elle est super notre promo!!!smilies
entre les baignades dans la petite marre du jardin botanique,les parties de rugby où l'on saccage toutes les plantes,les bad-trip inombrables en soirée,tu as de quoi bien te marrersmilies
non sérieux c'est une bonne promo,en plus la fac est sympa,super bien situé(grand jardin parisien à proximité et quartier latin pas loin aussi).
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 01/08/2005 à 21:24 notnew
Salut!
Je remonte ce sujet pour éviter de refaire un topic!
Vu qu'il n'y a pas eu de réponses vraiment sûr, je renouvelle la question:
peut on vraiment changer de faculté après son concours de PH1??
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter