logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] ptite question a propos des inscriptions

Aller en bas • 18 réponses
djedi
Jeune Bizut

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 06/07/2005 à 10:51 notnew
bonjour à tous.
mercredi 13 je suis convoqué pour m'inscrire en 1ere année de pharmacie, on me demande d'ammener un moyen de paiement (pour les frais d'inscription) mais on ne précise absolument pas le montant ( je verrai ça à l'inscription). je souhaiterai avoir une idée du montant moyen de ces frais d'inscriptions svp.
merci beaucoup..
Cri
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 06/07/2005 à 11:21 notnew
a Paris XI, j' ai payé environ 160 € par cheque pi j' avais pas pris de sport

le mieu c de ramené un cheque signé si tes parents t accompagnent pas smilies
Voodoo
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2004
Posté le 07/07/2005 à 20:48 notnew
par contre si t'es boursier c'est legerement moins cher.
moi j'avais payé 15 euros il me semble smilies
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 08/07/2005 à 10:27 notnew
les frais d'inscription à la fac sont aux alentour de 150€ sur Lyon, auxquels tu ajoutes la sécurité sociale si tu as plus de 20 ans (+150€)
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
djedi
Jeune Bizut

Posté le 08/07/2005 à 17:42 notnew
merci. mais Cri, comment ça, 160€ par cheque? combien de cheque as tu donc fait? lol.
sinon, je ne pense pas etre boursier, et puis j'ai 20ans, donc j'ai tout de mon coté :s
sinon, pour la fac, moi je vais à paris5 mais je pense que ça doit etre un peu partout la meme chose. jaV peur d'un 300€ deja ke ma carte imagineR va me couter 390€...
merci bien ++
djedi
Jeune Bizut

Posté le 08/07/2005 à 17:44 notnew
enfin, j'aV peur d'un 300€ pour l'inscription seule... mais en fait, avec la secu ça fait bien ça :s LOL jsuis obligé davoir la secu etudiante? bien que j'ai mon propre numero de secu puisque j'ai deja cotisé.. ?
Cri
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 08/07/2005 à 18:09 notnew
arf :s il faut te renseigner, il y aura surement des personnes pour ca sur place

(sinon un seul cheque lol smilies)

pi cette année moi aussi jai du payer la secu smilies
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 08/07/2005 à 19:15 notnew
le régime étudiant prime sur tous les autres régimes, donc même si tu as déjà cotisé, il te faudra t'acquiter des 150€ de la sécurité sociale.
tu ne veux pas prendre de mutuelle avec? smilies
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
djedi
Jeune Bizut

Posté le 10/07/2005 à 20:23 notnew
non non, pas de mutuel, jsuis dja bien mutualisé de partout avec mes parents, mais soit, pour la secu etudiante sachant ke je nbosse pas toute lannée c normal...
merci bien pour l'info. jvais preparer mon chequier pour les 300€ nécéssaire( encore heureux que j'minscrive dans le public )
JoPharma
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 10/07/2005 à 23:08 notnew
moi qd je me suis inscrit l'an dernier j'avais 19ans ans, j'en ai 20 depuis hier...

et donc bref ca ma pas empecher de payer a besac la modique sommes de 346 euros...

frai sco/ ss / sport ( on se demande a quoi ca sert... c loin ! pas moyer dy aller ! et de plus en phase de concours ou fo bosser bosser bosser c po l'endroit ou j'irais... bref j'ai participer a entretenir de beau locaux meme si ca me fait rager.. / il y aussi la medecine preventive soit la visite medicale : j'ai du payer ca pr m'engueuler ac l'infirmire qui ma dit soit disant passant : des gens comme vous on en rencontre pas souvent...
Eh oui que voulez vous je suis unique smilies

Mais bon je ne suis pas tres bavard, j'aime pas qu'on me fasse chier sur des question auquel je n'ai pas envie de repondre et j'aime pas voir ne supporte pas qu'on me fasse parler tout ca pour raconter ses pb, chacun a ses pb : respectez ceux qui ne parle pas smilies hihi
_____
Je suis allergique aux anesthesique...,

ca... M'ENDORS ! ! !
Laure47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/03/2005
Posté le 24/07/2005 à 14:25 notnew
180 euros pr moins de 20 ans a toulouse sinon 380 euros pour les plus de 20 ans, c'est pas donné quand meme........
MCFantasy
Nain-terne

Enregistré : 23/12/2004
Posté le 24/07/2005 à 14:49 notnew
smilies les boursiers eux paient....OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO euros..!!c'est cool ça..mais bon c'est un peu normal!!smilies
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
JoPharma
Chef de pique-nique

Posté le 24/07/2005 à 18:48 notnew
erf mc fantasy tu payes meme pas la securité sociale???
_____

ca... M'ENDORS ! ! !
MCFantasy
Nain-terne

Posté le 24/07/2005 à 23:36 notnew
ET NAN..LOL pour les boursiers aucun frais sauf l'inscription au suaps ou a la medecine préventive ou la BU enfin bref le truc à 4,50euros..
La sécurité sociale ainsi que les frais d'inscriptions ..rien de tt ça pour les boursiers!!
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
JoPharma
Chef de pique-nique

Posté le 25/07/2005 à 00:18 notnew
okok, c'est super de payer la medecine preventive... le truc qui moi je trouve ne sers a rien...
_____

ca... M'ENDORS ! ! !
MCFantasy
Nain-terne

Posté le 25/07/2005 à 00:27 notnew
ben ça sert à savoir si on a un problème de santé ou pas et je sais pas si tu savais mais ya un medecin que tu peux consulter gratuitement même pour les petits rhumes donc c'est plutot cool NON..?
et puis ils controlent les vaccins etc etc...
Moi je trouve que c'est pas mal!!
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
please
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 25/07/2005 à 10:44 notnew
merci à tous.
pour info donc, je suis inscrit à paris5 en pcep1 , jai 20ans, et jai donc en effet casqué :p 346€ merci la secu etudiante 180€ environ ..
a+ tt le monde
JoPharma
Chef de pique-nique

Posté le 25/07/2005 à 13:02 notnew
ben ça sert à savoir si on a un problème de santé ou pas et je sais pas si tu savais mais ya un medecin que tu peux consulter gratuitement même pour les petits rhumes donc c'est plutot cool NON..?
et puis ils controlent les vaccins etc etc...
Moi je trouve que c'est pas mal!!

Certes j'en conviens, mais... smilies Je trouve que qd tu vas labas on cherche plus ta te faire parler qu'autre chose : probleme familliaux/sociaux/personnel... .
Elle pose des questions qui moi personnellemnt je trouve sont d'odre deplacé alors biensur quand elle a enface d'elle quelqun qui comme moi n'aime pas parler et qui n'aime pas repondre a une inquisition, evidement, ca clash .
Et le pire c'est qu'elle note tout ce que tu lui dit, et quand tu lui fait remarquer tout gentillemnt qu'elle note tout, tu te fait engueler
C'est a se demander si dans son curcus l'infirmiere n'a pas fait de psychologie???,... ou peut etre elle a secher les cours.
Bref elle n'a pas su s'adapter a la psychologie de chaque individu, et plus particulieremnet a la mienne smilies ce qui a eu pour consequence que nous avons eu un dialogue/debat musclé smilies ( verbalemement biensur) , et le tout avec une pointe de finesse et surtout de politesse...
_____

ca... M'ENDORS ! ! !
MCFantasy
Nain-terne

Posté le 25/07/2005 à 20:02 notnew
c'est vrai que certaines questions sont trés indiscrète style elle m'a demandé ma religion LOL!!
Mais bon on est pas là pour parler de ces trucs..
En tout cas en voyant tout les services qu'ils proposent je pense que c'est pas mal...!
Aprés ils sont là un peu pour ça pour déceler les problèmes...!!!
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
Aller en haut • 18 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter