logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] biologiste

Aller en bas • 1 réponse
-LN-
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 06/08/2005 à 13:00 notnew
bonjour à tous!
dans de nombreuses revues on peut lire 'Mr ..., biologiste, étudie tel espèce animale...', mes questions sont alors simples: il me semble que pour être biologiste il faut passer par la fac de pharma, non?? dans ce cas il faut passer par l'internat, mais combien y a t-il de places et faut-il être bien classé?
si certains ont des info sur des personnes qui auraient réussi a travailler dans ce domaine n'hésitez pas à poster vos réponses!! merci smilies
_____
-LN-

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 06/08/2005 à 13:16 notnew
Attention pour devenir biologiste des laboratoires d'analyses médicales il faut passer par pharma, véto ou médecine puis effectuer l'internat de biologie médicale.
Dans les pays anglo-saxons ont les appelle pathologistes car leur travail consiste à découvrir l'origine physiopathologique des maladies en effectuant diverses analyses.

Mais la plupart des biologistes au sens propre du terme sont des docteurs en biologie qui pour la plupart ont effectué leurs études à la faculté des sciences.
Ce sont des chercheurs dont le travail n'a pas forcément un but médical (contrairement au pharmacien biologiste qui est un professionnel de santé mais qui n'est pas forcément chercheur).
Exemple : découverte d'une nouvelle espèce animale ou végétale, etc...

[Edité le 06/08/05 par Choupidoo]
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter