logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Biologie médicale : medecine ou pharmacie?

Aller en bas • 5 réponses
Egyptian
Jeune Bizut

Enregistré : 06/08/2005
Posté le 07/08/2005 à 23:16 notnew
Salut a tous!
Je suis nouveau sur le forum, je suis en TS et je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne mon avenir professionnel, j'ai encore 1 an pour me decider mais ca arive vite! Donc voila j'aimerais etre biologiste medical mais le probleme est de savoir si je fais medecine ou pharmacie... Selon vous quel est le meilleur choix (en etant objectif bien sur)?
Merci de m'eclairer sur ce sujet!

[Edité le 08/08/05 par Choupidoo]
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 07/08/2005 à 23:48 notnew
Tout dépend de ce que tu veux faire plus précisément!
On va éviter au modérateur de chercher, voici le lien qui devrait t'aiguiller un peu:
http://forums.remede.org/externat_et_ecn/sujet_2006.html

[Edité le 07/08/05 par Zeph]
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Egyptian
Jeune Bizut

Enregistré : 06/08/2005
Posté le 08/08/2005 à 00:54 notnew
Merci Zeph pour le lien, comme je te l'ai dit je suis nouveau donc j'ai pas eu le temps encore de lire tous les sujets! lol
Donc je pense que pharmacie serait le meilleur choix puisque deja le labo me tente plus que l'hopital et puis les connaissances sont plus variées en faisant pharma d'après ce que j'ai compris...
Sinon j'ai une autre question: quel est le salaire du biologiste medical? Est il le meme pour un medecin et un pharmacien? Peut etre que ce sujet a deja aussi été abordé mais je prend le risque de poser la question!
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 08/08/2005 à 03:06 notnew
Sache tout de même qu'en faisant medecine, tu aura la possibilité d'effectuer les essais smilies
Ensuite, je crois que le salaire d'un medecin biologiste est supérieur dans la mesure où ses responsabilités sont supérieures(mais c'est une simple déduction je précise!). En plus, pour être biologiste en medecine, faut cartonner à l'internat. Et si je me trompe pas, c'est une des filière les mieux payées en medecine si tu fais dans le privée. Donc si c'est pour les sous, tu sais ce qu'il te reste à faire smilies
Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 08/08/2005 à 08:26 notnew
Euh ... un biologiste médecin a le même diplôme que le bio pharmacien non ???
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 08/08/2005 à 09:49 notnew
Sache tout de même qu'en faisant medecine, tu aura la possibilité d'effectuer les essais smilies
Ensuite, je crois que le salaire d'un medecin biologiste est supérieur dans la mesure où ses responsabilités sont supérieures(mais c'est une simple déduction je précise!). En plus, pour être biologiste en medecine, faut cartonner à l'internat. Et si je me trompe pas, c'est une des filière les mieux payées en medecine si tu fais dans le privée. Donc si c'est pour les sous, tu sais ce qu'il te reste à faire smilies

Erreur, un médecin bio et un pharma bio ont tous les deux le DES de biologie médicale ce qui leur donne à tous les deux la possibilité d'être directeur de labo d'analyses médicales, donc même salaire à la fin.

La bio médicale est plus demandée en pharma qu'en médecine pour l'instant (le nombre de place en bio med ne cesse de diminuer chez les médecines)

Pour en savoir plus sur les avantages et inconvénients des 2 filières pour la biologie médicale clique ici

Pour le salaire d'un directeur de labo privé ou "biologiste" des LABM c'est ici

Sujets déja traités merci d'utiliser la fonction rechercher smilies

[Edité le 08/08/05 par Choupidoo]
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter