logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Unicité du diplome

Aller en bas • 2 réponses
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 05/09/2005 à 23:04 notnew
Au siècle précédent, il y avait unicité du diplôme, c'est à dire qu'un pharmacien qui avait fait l'option bio ou industrie pouvait exercer en officine qu'en est il maintenant?smilies

J'ai effacé les doubles de ce post. Caro B

[Edité le 05/09/05 par Caro B]
_____
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 05/09/2005 à 23:11 notnew
Si mes souvenirs sont bons, il suffit de faire un stage de 6 mois en officine pour (re)venir dans cette branche. C'est pour cela que quelqu'un qui est PH biologiste peut s'il le souhaite revenir à l'officine ensuite.
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 05/09/2005 à 23:22 notnew
C'est presque ça: pour être titulaire (posséder son officine) il faut avoir au minimum 6 mois d'exercice professionnel (le stage officinal de dernière année ne compte pas dans ces 6 mois).

Par ailleurs, à proprement parler le stage n'est pas nécessaire dans le cadre d'une reconversion: il suffit d'avoir le diplome de pharmacien ou de docteur en pharmacie...et de faire une petite remise à niveau...(ce qui peut s'apparenter à un stage smilies )

Si on peut parler d'unicité, il n'y a en revanche pas de réciprocité...puisqu'un officinal ou un industriel n'ayant pas été reçu au concours de l'internat, en bio par exemple, ne pourra pas exercer en tant que biologiste.
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter