logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Changement de statut

Aller en bas • 11 réponses
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 07/09/2005 à 18:06 notnew
Avec la rentrée, arrive le moment de mettre à jour sa fiche. smilies

Certains (les anciens de remede) sont déjà au courant et les autres peut être pas encore...

Je rentre cette année directement en D1 grâce à la "fameuse" passerelle et donc mon profil change...mais loin de renier les 6 dernières années de ma vie, je reste bien sûr encore sur les forums pharma. smilies

En résumé mon profil change, mais moi pas...ou si peu smilies

[Edité le 07/09/05 par Caro B]
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Cri
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 07/09/2005 à 18:18 notnew
hein? hein? hein?

explique nous!! smilies quelle passerelle?
J'ai été etonnée sur un autre topic de voir le changement smilies je me demandais si j'étais gravement atteinte! lol smilies
JoPharma
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 07/09/2005 à 18:36 notnew
Tu dois avoir un excellent niveau en pharma, et un dossier en betom pour avoir reussi a beneficier de la passerelle bvo!
_____
Je suis allergique aux anesthesique...,

ca... M'ENDORS ! ! !
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 07/09/2005 à 18:56 notnew
Pourquoi avoir decidé de rejoindre une 3eme annee de medecine ? Quelles ont ete tes motivations?
Désolé si c'est trop indiscret , mais j'aimerai avoir ton temoignage , car tu es la premiere personne que je vois , qui fasse ca !
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 07/09/2005 à 19:13 notnew
Moi ça me désole de voir ça smilies;)
tinou-grenoble
Nain-terne

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 07/09/2005 à 20:54 notnew
et t'es pas la seule !
Un pote de grenoble a fait la meme chose...

mais bon, c'est frustrant de ne pas avoir de poste PH pharma dans les services ...

Bon courage à vous deux donc ! Faites la promotion de notre savoir faire et de nos compétences.
_____
Installé à Ychoux (Landes)depuis mars 2007
RDV sur les forums de l'ANEPF et de Remede :)
L'officine : sur http://www.pharmechange.com
Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 07/09/2005 à 20:57 notnew
Bienvenue chez l'ennemi smilies , n'empêche que certains nouveaux sur le forum risquent d'halluciner qu'une D1 réponde à leur questions sur le forum pharma smiliessmilies
Réserpine
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 07/09/2005 à 23:29 notnew
Pire que l'ennemi, les traîtres qui passent à l'ennemi !!!
Je te souhaite de pleinement t'épanouir dans ton nouveau cursus (surtout que t'as dû pas mal t'accrocher pour décorcher cette passerelle)
Ceci étant je te maudis quand même sur 7 générations... smilies
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 08/09/2005 à 02:54 notnew
Bon courage pour la suite! smilies

Mais cette passerelle, on peut l'avoir qu'en 6ème année?Et faut forcément un excellent dossier?
PCP
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 08/09/2005 à 10:01 notnew
Je t'en prie , réponds nous Caroline , ta réponse pourrait changer le monde de bcp d'entre nous ...
_____
La poussière qui fait mal...
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 08/09/2005 à 10:55 notnew
Ne me dites pas que vous voulez tous aller en médecine smiliessmilies

En fait ce qui compte c'est ta motivation devant la commission après pas de problème même si tu as foiré deux 1ères années de médecine avant de devenir docteur en pharmacie.

Pour plus d'infos à ce sujet vous pouvez également prendre contact avec lange1815.

[Edité le 08/09/05 par Choupidoo]
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 08/09/2005 à 11:21 notnew
Je crois que j'aurais du fermer le sujet... Je ne voulais pas créé une telle polémique, bien que je savais à peu près à quels types de réactions j'allais avoir à faire...mais je vous devais quand même une explication sur mon changement "d'étiquette" et ça devait en rester là. smilies

Bref, vous vous en doutez cette décision ne s'est pas prise en un jour et il faut avouer que pour vouloir encore faire entre 8 et 10 ans d'études, faut être un peu frappé...mais ça arrive. smilies

Voici l'article au sujet de cette admission sur titre.

En résumé il faut déposer un dossier qui sera examiné et dans un 2eme temps si votre candidature est retenue, il y a un entretien devant une dizaine de doyens, prof, président de la conférence des doyens des 3 disciplines concernées, puisque cette commission permet un accès en 2eme cycle des études médicale, odontologique ou pharmaceutiques (!) .

Le jury change tous les ans donc il faut dire que c'est un peu la roulette russe...mais qui ne tente rien n'a rien. smilies

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, par U2U SVP

[Edité le 08/09/05 par Caro B]
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter