Posté le 29/12/2005 à 03:42

bonjour a tous,
ceci est mon premier message sur ce forum et je n'ai pas pu resister a m'inscrire quand on se permet de critiquer gratuitement des services de la faculté de Pharmacie de Dijon et de l'UNiversité de Bourgogne !
Juste pour préciser un peu le role que j'ai eu au sein de cette faculté : j'ai été administrateur etudiant élus par les étudiants de medecine Pharmacie et Medecine pour les 2 dernieres année, de plus j'ai representer les etudiants durant 4 ans en faisant parti de l'association des etudiants en Pharmacie (la corpo si tu prefere!). Bref je suis pas la pour etaler mon cursus, mais deja une chose me parait evidente pourquoi n'est tu pas venu faire part de tes interrogations et revendications au personnes qui te représente a la Fac et a l'Université ?
Pour te repondre en ce qui concerne la Bibliotheque de Medecine et Pharmacie, et oui malheureusement elle n'est ouverte que j'usqu'a 20h , mais la BU n'est pas non plus une salle d'etude : c'est avant tout un lieu pour consulter des ouvrages et effectuer des recherche documentaire.
Le personnel, bien que trop souvent en greve a mon gout, est plus que competent et porté des jugements sur eux de la sorte je trouve ca un peu facile. La plupart des etudiants ne sont pas non plus hypersilencieux qu'en ils bossent (surtout en groupe !).
Les budgets aloué a l'Université pour le servive de documentation est plus qu'insuffisant ca c'est une evidence, mais on ne peu pas refaire la BU a neuf et augmenter les plages horaires !
De plus, il est interdit sauf autorisation du responsable administratif de rester dans les locaux de l'université apres 20h et ceci pour des raisons de securité (désolé mais c'est la regle!), une extension des plages horaires la nuit obligerait également a avoir un personnel d'acceuil supplementaire (gardien de nuit!) et les etudiants (employé par la BU) juste pour information il y en a deja qui bosse entre midi et 14h et apres 18h le soir.
En plus et la je vais te faire part de mon sentiment personnel, pour etre a la fac depuis maintenant 7 ans, je suis un habitué du travail en BU et rarement a 20h a la fermeture il y a plus de 10 personnes dans cette BU! alors franchement oui ca pourrait aider des etudiants notamment ceux dans les conditions de vie sont difficiles et je pense comme l'a tres bien souligné Saladin au etudiants bousiers ou loger en chambre CROUS, mais c'est pour le moment impossible.
Les finances universitaires ne le permettent pas, donc c'est pas pour tout de suite
Par contre, je peux t'assurer que le service documentaire est une des priorités des elus etudiants a l'université : nous avons fait inscrire comme projets dans le contrat pour les 4 ans a venir a l'Université un engagement pour une amelioration des conditions d'etudes et une augmentations des ouvertures des plages horaires. ce travail sera une des priorités de tes nouveaux elus en pharma.
Je ne peux donc que t'inviter a passer a l'association si tu veux en discuter avec moi, car je connais pas mal le sujet
_____
6eme année de Pharma a Dijon
Ancien elu au Conseil d'administration a l'Université de Bourgogne
Trésorier de l'ANEPF 2005/2006
ancien prez et tresorier de la corpo pharma dijon