logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Quelle faculté choisir?

Aller en bas • 2 réponses
bibine132
Jeune Bizute

Enregistré : 17/11/2005
Posté le 17/11/2005 à 21:32 notnew
Bonjour à tous!

Voilà je vous présente le topo:
Je suis actuellement étudiante en 1ère année
L'année prochaine je vais déménager de Paris et je dois choisir un autre ville française en fonction de sa faculté de pharma évidemment...

Je voudrai savoir:
Quelle est le nombre de reçus et le nombre d'inscrits au concours de 1ère année?
Est-ce-que votre ville offre un milieu agréable pour étudier (Paris ne me convient pas...)?
...
Ou alors y'a-t-il un organisme capable de répondre à mes questions (comme un SCUIO)?
Je ne sais pas où ni à qui m'adresser.

Merci
Bisou à tous

Pyridine
Jeune Carabine

Enregistré : 19/11/2005
Posté le 19/11/2005 à 20:31 notnew
salut

pourquoi veux-tu demenager??? cest ta premiere PCEP1???

si tu nas pas le concours du premier coup et que tu veux redoubler dans une autre fac, cest faisable mais a mon avis cest risqué car il faudra se rehabituer aux profs, les cours ne sont pas les memes partout, les epreuves peuvent differer (QCM ou questions redactionnelles).
si tu passes en PCEP2 ce ne sera pas facile non plus question administratif il faut vraiment une bonne raison car les places sont limitees (numerus clausus).
dans les 2 cas il faut faire une demande aupres du doyen de la fac ou tu veux aller, avec une lettre de motivation bien argumentee.

mais pour repondre plus precisement a tes questions, moi je suis a limoges et ma PCEP1 sest tres bien passee. bonne fac avec je crois le meilleur taux de reussite en france.
lannee derniere : 61 (+2 etrangers) recus sur 186 inscrits. cette annee il y a 200 inscrits. les numerus clausus 2006 ne sont pas encore sortis au bulletin officiel.
limoges est une ville calme (trop peut-etre...?) donc propice aux etudes.

normalement en faisant un petit tour tu devrais trouver pas mal de reponses dans les forums par fac ou forum PCEP1. penses a regarder les sujets deja postés. et regardes aussi dans les sites des differentes fac je sais que dans certains tu peux trouver les statistiques.

voila jespere tavoir un peu aidee
Lekiller
Jeune Bizut

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 24/12/2005 à 14:43 notnew
Salut bibine

Je pense que personne ne pourra te répondre de manière idéale !

EN effet, pour avoir été dans trois facs de pharma, je sais de quoi je parle :p

Certains te diront que telle ville est mieux que d'autres, et d'autre le contraire !

Dis-nous ce que tu cherche plus précisemment, Est-ce que tu ne veux pas de Paris parceque c'est une grande ville ? Alors préfère des "petites" facs comme Rouen, Dijon, Angers, Limoges, Besançon...

Tu pourras te faire une idée du NC de chaque ville sur le site de l'ANEPF
http://www.anepf.org/articles.php?lng=fr&pg=271

ou au Journal Officiel NOR : SANP0520259A (sur legifrance http://www.legifrance.gouv.fr/)

Bon courage smilies

[Edité le 24/12/05 par Lekiller]
_____
6ème année pharma à DIJON, MASTER Pro QMPS
VP communication ANEPF 2003-2004
VP industrie et communication ANEPF 2004-2005
Administrateur des forums ANEPF depuis 2003
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter