logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Pharmacopée chinoise ou les traitements non-reconnus en France

Aller en bas • 2 réponses
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 10/12/2005 à 18:51 notnew
Bonne chance pour les partiels
sinon je voudrai savoir quel cursus il faut faire pour avoir un diplome d'Etat en pharmacie avec spé pharmacopée chinoise
est-ce qu'il y a une spé à la fac ou bien il faut que je prenne des cours après mon diplome pour pouvoir mettre spé pharmacopée chinoise sur ma carte?
sinon,quelle spé serait la plus proche? (bota je sais pas vraiment :/)
merci
bonnes fêtes ^^
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
FabienV
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/12/2005
Posté le 13/12/2005 à 21:55 notnew
bonsoir fong, je me suis pas trop renseigné mais je ne crois pas qu'il existe de spécialité (DU ou autre) de pharmacopée chinoise. Tout simplement parce que cette pharmacopée n'est pas reconnu en France, la "bible" du pharmacien étant la pharmacopée française et bien sur la pharmacopée europèenne. Et si tu es pharmacien en officine je ne pense pas que tu auras le droit de délivrer des préparations médicales issus de la pharmacopée chinoise.
Par contre, il peut exister dans des fac ( cela se fait à Montpellier) des U.E qui te permette de DECOUVRIR la pharmacopée chinoise, à montpel en 3ème année : l'U.E ethnopharmacologie.
Cela dit, c'est une pharmacopée très complexe (je trouve) mais aussi interressante, notamment sur le fait que la posologie est propre à chaque patient. De plus certaine des plantes connu en Chine depuis des siècles, comme l'armoise, mériterait d'être plus étudié... smilies
Voilà... Je vais quand même essayé de me renseigner...
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 21/12/2005 à 13:39 notnew
Et bien merci, bon je pense pas en être encore là...mais faut-il que j'aille vers la recherche ou internat...?
vu que d'après mes renseignements, je peux faire ça qu'en payant une école à part après (ou alors sbalader en Chine)
merci
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter