Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

"Qui seront les soignants de demain ?" Derniere chronik de Martin Winckler

Aller en bas • 66 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 30/03/2003 à 00:35
C'est intéressant tout ça mais comment évaluer les qualités humaines de quelqu'un?
Je ne suis absolument pas un partisan du concours et le mieux serait en quelque sorte "d'ouvrir les vannes" du numerus clausus MAIS j'ai entendu des A PRIORI regrettables, car peu argumentés:
1) on devrait évaluer les qualités humaines des gens et accorder plus de place aux SHS
---> compte tenu du nombre de pretendants, croyez vous que c'est en relisant des "crachages de cours de SHS" que les profs soient capables de faire cette selection?
Plus grave: en quoi les SHS jugent t-elles de vos capacites humaines? Ca n'est pas parce qu'il ya inscrit "humain" que c'est la qualité premiere requise pour reussir ces epreuves non? Ca reste de la culture générale, donc quelque chose de très cubique et participant à une démarche de bachotage identique aux autres matieres.

2) les matieres litteraires seraient plus aptes à déceler l'humain".
Là encore j'aimerais que vous développiez: tout comme pour les tests psychologiques, n'y a t-il pas possibilité de tricher par l'intermediaire de formations complementaires?
De plus, en quoi le fait de parler grec ou latin fait-il de moi quelqu'un de plus humain?