Posté le 26/04/2003 à 12:46

Et pour répondre à ta question : j'ai beaucoup d'admiration pour le travail des anesthésistes-réanimateurs, des urgentistes, et des obstétriciens (sans oublier les médecins qui sont dans la recherche ou l'humanitaire). J'imagine mal comment on peut faire ces spécialités autrement que par vocation; ce sont des professions particulièrement difficiles et pas plus lucratives que d'autres (et comme par hasard, c'est ici qu'on manque de monde!).
Qui a dit qu'un AR ne gagnait pas bien sa vie? dans le privé, tu gagnes un million de francs net par an... la spé la mieux payée qui soit... mais aussi une des plus risquées, les plus astreignantes (les 35H x 3 par semaine...)... et les plus passionnantes (là, je parle pour moi).
Idem pour les gynéco-obst dans le privé...
La vocation, c'est bien joli, mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche bien longtemps!
Si on te paie bien et que tu aimes ce que tu fais...
Et puis l'argent est une bonne motivation pour faire le "sale boulot", celui dont personne ne veut, et en plus, pour le faire bien.
ex : s'occuper des escarres graves de derches à longueur d'année, personne ne voudra le faire, à moins de toucher le pactole... à l'AP,
PERSONNE ne le fait plus à ma connaissance... (PS : si vous connaissez qqn qui le fait à Paris, envoyez moi un u2u, svp)
Mais dans le privé, moyennant finance, on te chouchoutera ton derche les 8 mois qu'il faut pour cicatriser.
Les petits jeunes (enfin plus jeunes que moi...), tout le monde, il n'est pas beau, et tout le monde, il n'est pas gentil.
Je sais, c'est cynique, mais la vie est cynique.
esig
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))