Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Changement de fac au cours de la scolarité

Aller en bas • 6 réponses
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 31/07/2001 à 16:39
Salut!
alors voila ma question, qui rejoint un peu celle du thread précédent :

Quand est il possible de changer de fac (dans le sens paris->province)
est ce facile ? faut il une raison valable et prouvable?
peut on le faire n'importe quand ? c'est à dire au milieu d'un cycle?

Merci d'avance pour vos avis!!

moi, dans l'idéal j'aimerais me barrer en province (suivre ma copine qui passe l'internat alors on sait pas encore ou elle sera) à la fin de P2
ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 31/07/2001 à 20:02
Je ne suis pas sur que ce soit possible avant l'internat. Il me semble que pour le faire quand même tu dois faire un échange avec un étudiant de l'autre fac. Mais tout cela n'est que ce que j'ai entendu dire... Néanmoins si tu veux vraiment partir, renseigne toi dès le début de ton année universitaire.
———
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

Pouhal
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/12/2000
Posté le 31/07/2001 à 20:33
Pas mal de provinciaux sont arrives dans ma fac en D1 et D2 (surtout D2 d'ailleurs...), sans aucun echange ni quoi que se soit. Le seul argument etait justement qu'ils suivaient leurs copains(ines). Si c'est possible dans un sens pourquoi pas dans l'autre?
vincent83
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 31/07/2001 à 21:37
Le changement de fac province / province est faisable et sans échange à partir de la P2. C tt ce que je sais.
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 31/07/2001 à 22:36
Ca c'est la théorie, y'a des endroit ou le barrage est fort voir infranchissable ...
Mais dans l'ensemble ca s'assouplie apparmeent ... Et pour suivre un conjoint je pense qu'à moi de tomber sur un doyen qui est le roi des connard, ca ne devrait pas être infaisable
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 01/08/2001 à 09:32
ah enfin je peux répondre! (mon accès internet était planté depuis hier, je commencais a avoir vraiment la rage!! bref)

Merci de vos précisions les gars ! Ca me rassure pas mal, car je me voyais mal attendre 4 ans que ma copine revienne d'internat!
Je n'aurais certainement pas envie de quitter la fac où j'ai commencé mes études de carabin, mais bon, quand on aime;..
Sophie
V.I.R (Very Important Remédienne)

Enregistré : 21/12/2000
Posté le 02/08/2001 à 17:07
Dans ma promo ils sont quasiment une dizaine a etre partis en province (compréhensible quand on voit nos résultats à l'internat), aucun n'a fait d'échange.
Par contre je te conseille de faire ton changement fin P2, pas après car avec le nouveau concours de l'internat tu auras à faire tout ton 2e cycle au meme endroit

Sophie
———
Sophie l'effaceuse
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX