Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Consternation

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 26/03/2003 à 23:11
Le mot est faible.
Après 2 annonces, qui me semblent assez claires, il n'y a eu strictement aucun retour, aucun message de soutien.

Ca ne choque personne apparement qu'un type paye pour son site web plus que d'impots sur le revenu ...
Je crois que dans ces conditions effectivement ca ne durera pas aussi longtemps que les impots.

Je ne sais pas pourquoi j'emploie le mot communauté à propos de remede. Ce n'en est pas une. Nous avons une somme d'individualités qui vient picorer ici en se foutant pas mal d'aider les autres. Bien sur il y a des exceptions, mais, soyons clair, la masse s'en branle royalement. Je reste admiratif devant les modèles de dvpment du monde des logiciels libres. Travail coopératif gratuit.

Dans notre domaine, l'expérience blouse brothers a prouvé que cela ne fonctionnait pas : 16 pauvres inscriptions sur une liste même pas à jour. Idem dans les communautés de médecins. Les echecs et engueulades sont plus évidents que les réalisations.

Bref, continuer pour qui, pourquoi, pour faire quoi ? L'aspect financier n'a jamais été une motivation dans le dvpment du site. Aujourd'hui c'est un réel handicape.

La solution de revenir en arrière n'est pour moi pas acceptable. On peut imaginer tout un tas de statagèmes pour faire en sorte que le site coute moins. Mais c'est reculer pour mieux sauter.

Voila, finalement ca sera surement une belle mort : remede tué par la consommation. Remede tué par son succès.

B.

Ps : épargnez moi les réponses de pleureuses sans un gramme de solution ou avec des réponses pas réfléchie une seconde ... non pas de la pub de chez comclick, non pas d'hebergement chez free ou je ne sais quoi d'autre ... merci.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 27/03/2003 à 00:33
Au risque de donner l'impression de ne pas réfléchir, je vais expliquer(vite fait) ce que je t'ai déjà envoyé par mail.(auquel tu n'as pas répondu d'ailleurs, probablement une réponse non réfléchie...).
Il est sûr ou presque que tu ne t'occuperas pas toute ta vie de ce site, or c'est un site fait par et pour les étudiants. Ce que j'imagine comme la solution c'est que certaines personnes participent au même titre ou non que toi à ce forum. Il y a probablement beaucoup de monde qui arriveraient à gérer une (petite) partie du site. De plus pour ce qui est du financement, encore une fois si tu ne peux pas assumer tout seul (c'est pas un reproche), la solution c'est de proposer à qui le désire de participer à celui ci. Encore une fois, ce site sert énormément à beaucoup d'étudiants, ça m'étonnerai que personne n'ait envi de lever le p'tit doigt. Mais il faut proposer...
J'imagine qu'on va me dire que c'est bien beau ces grandes idées mais comment réussir à gérer tout ça dans une parfaite entente etc ? Ca on n'en sait rien, soit ça marche soit ça merde ac des hauts et des bas...
De toute manière je pense que travailler en équipe est indispensable si tu veux que remede continue un jour sans toi.
Enfin tout ça, ça demande un max max max d'organisation, notamment pour la "hiérarchie", j'imagine même pas le bordel possible. Enfin si tu as la chance d'avoir des connaissances ou amis qui sont prêt à s'investir dans leur temps ou leur argent à mon avis c'est une solution... Maintenant p'têtre que tu trouveras un hébergeur paradisiaque

Pour ce qui est de "la communauté", sans vouloir être méchant moi ça me fait marrer un peu. Ce site regroupe des centaines (voire miliers?) d'étudiants, il y en a je dirai une centaine d'assez actif, mais de là à dire qu'ils constituent "une communauté"... Enfin c'est sûrement un principe de départ de remede qui est de ne pas en rester aux relations inter-personal-computer, mais exepter pour une minorité, c'est un site super informatif, complet, tout ce qu'on veut, mais ça s'arrête là. Pour les témoignages que j'en ai, je dirai qu'à 90%, les gens n'ont pas envi de s'engager dans n'importe quel domaine sur le net. Alors je pense que tu ne peux pas en vouloir au milliers de visiteurs chaque jours qui ne se soucient pas de ce genre de problèmes. Ca leur ferait p-ê chier que remede n'existe plus mais pour eux, tant pis...c'est bien leur dernière préoccupation... Il n'en reste pas moins sûr que ça ferait un gros vide dans le domaine des études de médecine sur le net !

DoDo-TiMe !
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 27/03/2003 à 11:14
Désolé, aucun mail recu. Tu as du avoir un retour. (Je suis même désabonné automatiquement des ml à cause du retour important que génère mon mail ... c dire si tout fonctionne bien en ce moment ...)

Sinon, merci pour ce message. Tu remarqueras que la plupart de ce que tu décris et mis en place : hiérarchie, administration possible par de plus en plus de personnes qui n'ont pas le même rôle (voir en bas à gauche du sommaire). Ce n'est pas le travail en commun qui pose problème puisqu'il commence a se mettre en place, c'est l'aspect financier. Je ne vais pas demander 10 balles à des étudiants qui ne gagnent pas un rond, je suis passé par là, je sais ce que c'est. Comme je l'ai indiqué en plus, l'expérience associative pure à la blouse brothers ne fonctionne pas. Les cotisations ne permetrait même pas de payer 1 mois d'hébergement sur ce type de serveur.
Donc il faut trouver d'autre type de revenus. Nous en avons évoqués qqs'un avec starsystem hier soir sur le chat ... à voir.

Maintenant pour ce qui est de la communuaté, ton opinion est le reflet du consommateur de base de l'internet. Et le problème c'est bien que cela représente maintenant 90% des internautes (au minimum) .... (Au fait, une communuaté n'a pas besoin de se rassembler physiquement pour exister sur le net, ce n'est pas là le problème). Mais ce qu'il faut voir c'est que tout ce qui n'est pas commercial et qui a perduré sur le net est l'oeuvre de communauté. Combien de sites perso ont disparu ? Des milliers.
Remede tient le coup parce que jusqu'à maintenant c'était un loisir qui coutait bien moins chère que d'aller se bourrer la gueule une fois par mois. Les choses se faisaient tranquilement, les aides allaient et venaient. Ils est vrais que certains s'impliquent maintenant bcp plus.

Mais à l'heure de la crise, il faut bien comprendre une chose : il n'est pas question de dépenser une telle somme pour faire plaisir et nourir des visiteurs consommateurs. Je ne suis pas l'Etat, ce n'est pas un service publique, pas un BUIO.

Alors avant de continuer et d'investir, il est nécessaire de savoir pour qui on le fait et pourquoi. A la limite, foutre 1000 balles de ma poche par mois n'est pas un problème. Une garde de dimanche et on en parle plus. Mais ca uniquement si on le fait pour autre chose que pour faire plaisir à une bande de beaufs individualistes qui s'accordent tous les droits par le simple fait que le site existe. Parce que si on reste dans un fonctionnement majoritairement individualiste, 1000x12 ca fait 12000 et un beau voyage l'été prochain.

Donc pour résumer le problème :
- Techniquement, pas d'illusion à se faire, pour que le site continue avec encore une marge de dvpment il faut investir ce genre de somme par mois.
- La question du financement reste ouverte à 200%. On peut envisager un financement de ma poche, mais certainement pas dans des conditions pareilles car je préfère me payer un beau voyage ... . Avec un financement autre, et là j'attends des propositions.

Ultime résumé : si vous voullez voir continuer remede, il va falloir que ceux qui y tiennent payent : en idées et/ou en temps donné, ce sera déjà ca. Merci à ceux qui l'ont déjà fait.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
yoyo le fou
Crazy Modo

Enregistré : 09/04/2002
Posté le 27/03/2003 à 11:53
Remede est une si belle chose qu'elle ne peut disparaitre.

Je comprend ta consternation, Bertrand.

Je n'est decouvert remede que tres tard, et je commence à m'investir un peu plus, de plus en plus.

Pour le financement, ne pourrions-nous pas, briser l'independance de Remede et faire un peut plus de pub, notement en branchant des sites comme DISTRIMED.fr, ou des sites de fournisseur informatiques, par essence meme nous sommes consomateurs....

Si tu veux je me propose pour contacter ces differents cites, et voir comment nous pouvons réaliser cette pub...

Je sais, ce que je dis peut etre que d'autres y ont deja pensé...

Mais pour l'instant je n'ai pas d'autres idees.
———
crazy boy is always mad !!!!
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 27/03/2003 à 12:05
(pour le mail: j'écris à partir du site...et pas eu de retour.)

Il est évident que je ne peux pas avoir un opinion objectif sur le problème étant donné que je n'y participe pas du tout. Mais si déjà vous travaillez en équipe c'est plutôt un super bon point
Je voulais rajouter un mot pour ce qui est de la communauté de remede. En fait quand j'y pense c'est clair que c'est assez rare de voir autant de "fidèles" à un site(autre que guilde de jeux), dans le cadre du net c'est sûr que c'est une bonne communauté Pour ce qui est du "consommateur de base de l'internet", c'est sûr que je le suis de plus en plus car ça me fout de plus en plus le cafard de discuter d'un nordi à l'autre, je commence à saturer légèrement pour diverses raisons que je ne dévoileraient pas ici Un peu comme lorsque vous revenez de 2 semaines de vacances ensoleillées à s'être éclaté avec plein de monde, à avoir fait plein de connaissances tip-top et que vous rentrez chez vous, que vous vous postez devant votre pc, enfermé dans votre chambre avec le ciel gris visible par la fenêtre fermée
C'est sûr que se servir de remede et râler sur son fonctionnement, sa gestion sans apporter de solution c'est abusé, mais l'idéal que tu voudrais c'est tellement impossible ! Ca reste quand même public malgré tout, la populace est partout
Pour le financement, je n'ai pas plus de solution, c'est vraiment un problème. Mais je pense que si certains se sentent d'hypothétiques pseudo successeur, ils devraient y songer, ça implique des responsabilités qu'au départ ils n'ont pas vraiment choisis, mais p-ê qu'ils auront envi de les prendre... Mais pour des externes c'est sûr que c'est super délicats...
Pour ce qui est de la proposition de tampax, j'attends ta réponse.

Bon courage et bonne continuation quand même
Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 27/03/2003 à 14:19
Perso je trouve que ça serait vraiment dommage que remede disparraisse! c'est une source d'info formidable et en plus ça te permet de t'ouvrir vers d'autres horizons que le bout de ta fac!
Pour le probleme du financement c'est assez délicat je te l'admets mais pourquoi pas la pub comme il a été dit plus tot et aussi pourquoi pas instaurer un systeme de sponsoring d'association médicale (étudiante, médecin, l'ordre) je sais pas moi, je ne m'y connait pas trop mais vu le passage qu'il y a sur remede ya quand meme moyen de toucher bcp de monde...
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 27/03/2003 à 14:27
je connais remede depuis 3 mois et ce serait dommage qu'il s'arrete je n'ai pas de solutions à apporter mais je serais d'accord sur le principe de participer financierement car ce site nous apporte pas mal d'informations
en esperant qu'il continue
salut marco
———
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

Gonzo
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sylvain Gonzalez - 28 ans
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 27/03/2003 à 14:41
moi c'est idem, mais comment regler un tel systeme! car il faut des revenus tous les mois et les externes sont assez pauvres!!!
———
Gonzo
"Pro Patria Et Humanitate"
l'Est c'est bien ;)
57 RA à Bitche fermeture en 2009, on verra bien où j'irai...
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 27/03/2003 à 17:09
Effectivement, étant donné le fait que personne ici ne gagne d'argent par ce site, c'est assez consternant de devoir payer des frais! N'y a t'il pas moyen de diviser le site en plusieurs petits sites en mettant par ex, les forums de coté? Désolé, c'est peut etre totallement absurde, le net ne m'est pas tres familier ds ses fins rouages!!
Sinon, meme si il est bien évidemment tres agréable de naviguer ici car ily a pas de pub, te faire sponsoriser serait peut etre un bon moyen?
En tout cas, merci de te battre et de t'investir pour ce site, il est fabuleux. Promis, dès la p2, si besoin, je donnerais ma ptit pierre à l'entretien du site!!
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 27/03/2003 à 18:05
Je suis prêt à m'y investir à 100% (enfin, presque ) l'an prochain... Surtout pour l'aspect technique, developpement, modération, ...

Pourquoi ne pas faire 1 partie privée associative => que des gens serieux et une partie publique => pr s'assurer de la seriosité () de ces personnes ?

Je sais, mon explication n'est pas très clair, est-ce que vs voyez où je vx en venir ?
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 27/03/2003 à 20:37
salut
c'est clair que ça serait vraiment dommage que Remede disparaisse, ça va faire 2 ans que je squatte et je trouve ce site génial... comme beaucoup d'autres personnes!

pour le coté financier du problème il faudrait trouver des sponsors... les assos d'étudiants en médecine? ça peut être une bonne idée...

pour le coté "pratique": je ne suis qu'en TS, l'année prochaine en P1 (si tt va bien!), donc si tu as besoin d'un peu d'aide je suis dispo jusqu'en septembre...

ça serait vrmt con (oups) qu'un site d'une telle qualité (autant dans les renseignements fournis que ds la convivialité des memebres) disparaisse...

@+

Audrey
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 28/03/2003 à 19:50
ce qui serait possible aussi pour le financement serai un systeme de dons par les personnes allant sur le site et y tenant.
il ya un trafic important , et le nombre d'habitués est en croissance (enfin je crois), et donc ca permettrait de liberer ton portefeuille, et surtout de renforcer l'investissement de chacun dans le site, car quand on investit, on s'attache plus et on bosse plus pour que ce soit bien.

pour le systeme, ce qui serai possible, (deja fai par certains site ) c'est un service de don libre. chacun donne ce qu'il veut.
remede a des représentants dans chaque fac, ou presque, ce qui serai possible, c'est que les gens "de confiance" modo ou proches, servent de collecteur pour la ville/ou la fac.
chacun leur donne a eux leur don,ils le notent et te le font passer personnelement par virement ou autre, par exemple un virement par mois qui regrouperait l'ensemble des sommes.
ca permettrai de ne pas bloquer ceux qui n'ont pas de cartes bleues ou qui ne veulent pas donner le code sur internet.
mais le probleme majeur serait de trouver, un peu partout des gens auquel on peu vraiment faire confiance. mais la ca ferai vraiment passer remede comme une assiociation, et non plus comme kelkes actifs pour une majorité de pique assiette.

voila, commme ca en plus d'un financement ca permettrait de voir si remede peut etre une communauté, et donc si elle vaut la peine de perdurer.
et bien sur , des la p2 si t'a besoin de main d'oeuvre.. j'en ai deux

[Edité le 28/03/03 par saranat]
DocTeuR-MabOuL
Nain-terne

Enregistré : 23/10/2002
Posté le 28/03/2003 à 21:09
Bonjour a tous....

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai cru comprendre par guihomR sur le chat que remede a besoin de financements..... et je me disais que peut etre tu pourrais créer une rubrique qui propose du matériel médical étudiant ou livres etc... de maniere à obtenir un sponsor de la part des sociétes qui exposeraient leurs articles...?

Enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je pense qu'avec tres peu d'éléments sur cette rubrique tu pourrais récupérer les 1000 ff/ mois

En ce qui concerne l'aide des internautes .... qu'attends tu exactement?

Docteur-Maboul
———
L'ChIruRgieN
Voir la fiche contact de ce membre
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 28/03/2003 à 21:49
Comme tous les remédiens qui ont posté ici avant moi... je suis tout à fait prête à aider pour maintenir remède à flots, dès que je serai en p2 (donc l'année prochaine...).
Bon courage Bertrand.
———
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

slma
Nain-terne

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 28/03/2003 à 21:57
je viens de lire ce post et avec ce qu'on m'explique sur le chat je suis sur le cul.

12 000 frs / an pour un site, rendez vous compte !!
ca ne peut pas etre supporté par une seule personne.
A la place de bertrand j'aurais préféré le voyage aux insultes des internautes mécontant de se faire virer sur les chat ou qui voient effacé leur posts tous pourris.

Si j'ai qqch a proposer.
Financierement. Réduire les frais du site. et faire un systeme de paiement par tel (micropaiement)

Maintenant evidemment imposer de payer 10 frs c'est discutable ...

deja ds un premier temps ne pas l'imposer. Je pense que sur les remediens on pourra bien trouver 50 qui donneront 10 frs. soit 500 frs on est loin du compte mé bon j'ai pas la solution miracle, c une premiere idée.

Maintenant si il fallait obliger ce micro paiement je pense que nous ne devrions avoir un sentiment de culpabilité.

1) C'est pour le fonction du site et pas pour remplir les poches des créateurs et sans ce revenu le site cesserait d'etre. Pas possible de continuer ainsi

2) 10 Frs ce n'est pas la mort ! et surtout qd je vois l' argent generé par ces micro paiment par les sites X .....

3) Les admin donneront des "dérogation" aux cas particulier ... Remede ne sera pas un service exclusivement payant.

Evidemment mon point de vue va etre violemment critiqué.

Maintant je ne donne pas ici de solution miracle.

Mais la situation est inacceptable.
Et pour tout ceux qui viendront me critiquer sur ce post je leur pose une seule question : "préferez vous laisser sur le dos d'UNE PERSONNE 12000 frs ? "

Je suis admiratif devant la generosité de Bertrand.
et je pense qu'il faut mettre ce post sur toutes les rubriques du site car il concerne tous les remediens et que la solution a ce probleme s'IMPOSE rapidement.
Je propose d'envoyer un U2U a tout remedien et de rassembler les pts de vus pour savoir quelles solution sont "viables".
Faut que ce sujet se fasse entendre.

Avec la somme de talents ici présent y a bien l'espoir de trouver un solution non?
Gabie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2002
Posté le 29/03/2003 à 10:52
J'viens de lire les post et j'aurai jamais penser que ce site pouvait couter aussi cher !
La disparition de remede serait une grosse perte pour les étudiants et les futurs étudiants...
Je viens et je participe (plus ou moins)sur ce site depuis plus d'un an voire deux et j'ai eu les réponses à toutes mes questions... Ce serait donc dommage qu'il disparaisse mais c'est clair que le financement n'est pas évident ! Je n'ai pas plus d'idées que celles qui ont été proposées mais si il faut payer pour maintenir ce site en vie, je suis prête à le faire, vu ce qu'il m'a apporté, et même quand je serai en P2 (donc pas tout de suite) m'investir un max pour ce site...

Bon courage Bertrand
———
"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !"

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 29/03/2003 à 20:46
Bon moi je m'y connait un peu en hébergement et à mon avis ton problème peut certainement se resoudre avec ton hébergeur. Fais-lui du sentiment...
Parce que 1000 balles par mois c quand même un peu cher quels que soient le type de serveur et la bande passante que tu utilises.

Sinon tu as commencé à faire de la pub pour le Vidal sur palm maintenant il ne nous reste plus qu'à tous cliquer sur la bannière et voilà les pépettes dans ta popoche

Sans dec à mon avis tu peux certainement t'en sortir avec ça...

Et si vraiment tu ne peux pas il faudra certainement envisager une fusion avec un autre site comme ,par exemple celui de l'anempf qui posséde un financement. Toi tu y gagnes une caution et eux des visiteurs.

Voilà tout ça ce ne sont que des propositions d'un pauv' petit webmestre... pharma qui plus est...

PS : j'aimerai bien que tu nous detailles un peu la facture de l'hébergement du site et le serveur que tu utilises. merci

[Edité le 29/03/03 par Choupidoo]
Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002

Vie réelle
Manuel Francois - 23 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : GRENOBLE
Posté le 29/03/2003 à 21:04
Apres avoir lu ce post je me rend compte que beacoup de personnes sont tt a fait inconscientes ou totalement deconnéctées de la réalitée, je m'explique.

En dehors de tous les habitué, guillR, creatX gonzo, j'en passe et des meilleurs(oui mochette je t'aime) combien des visiteurs seraint pres a payer pour l'acces, aussi excellent soit il, qu'ils ont de part remede a toutes sortes d'info, la plupart des personne ne s'investissent pas sur remede, cela reviendrais a faire peser un poid financier sur peut de personnes.

En effet je vois mal bertand demander 2€ a chaque inscription ou a chaque fois que l'on se connecte, le site ne tiendrais plus que pour quelques furieux(comme moi) qui seraint ppres a investir, mais tte la "populasse" en serait d'elle meme exclue.

La solution d'instaurer un droit de passage ou d'inscription est tt a fait irréaliste et irréalisable pour moi si nous voulons preserver l'integritée du site telle qu'elle l'est aujourd'hui.

Je suis conscient de ne pas avoir apporté grand chose dans cette affaire, juste histoire de faire prendre consciences a ces quelques nantis les regles d'un site payant: tu raque a l'inscription, donc tu ne t'inscrit pas, tu raques a la fin du mois, tu te desincrit, faut pas oublier qu'on est etudiants avant tt.

Melophilo

[Edité le 29/03/03 par Melophilo]
———
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

kyril
Jeune Bizut

Enregistré : 29/03/2003
Posté le 29/03/2003 à 22:06
salut, juste une suggestion : organisez des soirées locales payantes (pas très chères) pour collecter ,12000 f c'est une paille par rapport à n'importe quelle école (et même fac ...), jouez sur ce qui fait marcher ce genre de site :la curiosité et le sentiment d'appartenance , beaucoup préfereront les contacts réels plutôt que virtuels ...
je me souviens avoir cherché ce genre de site du temps où il n'y avait quasiment rien sur le net en France ... bien que je sois encore techniquement étudiant !
slma
Nain-terne

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 29/03/2003 à 23:23
cela reviendrais a faire peser un poid financier sur peut de personnes.

j'en suis tout a fait concient et je repette ce n'est pas LA solution miracle.

Maintenant je préfere que le poids financier pese sur PEU de personnes que sur UNE personne.
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 29/03/2003 à 23:28

Maintenant je préfere que le poids financier pese sur PEU de personnes que sur UNE personne.

Hummmm pour tout dire ca me dérange. Je me vois mal faire banquer qqs personnes qui n'auront rien de concret entre les mains. Tout est à mon nom jusqu'à maintenant.

Encore une fois, la solution ne doit à mon avis pas venir des membres directement (sous entendu que ce n'est pas à eux de payer directement, par contre rien n'empèche que certains fassent jouer de bons contacts ou aient de bonnes idées !)

B.
———
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX