Bertrand B.Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000
Vie réelleBertrand Boutillier - 32 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac :
RENNES Posté le 27/03/2003 à 11:14

Désolé, aucun mail recu. Tu as du avoir un retour. (Je suis même désabonné automatiquement des ml à cause du retour important que génère mon mail ... c dire si tout fonctionne bien en ce moment ...)
Sinon, merci pour ce message. Tu remarqueras que la plupart de ce que tu décris et mis en place : hiérarchie, administration possible par de plus en plus de personnes qui n'ont pas le même rôle (voir en bas à gauche du sommaire). Ce n'est pas le travail en commun qui pose problème puisqu'il commence a se mettre en place, c'est l'aspect financier. Je ne vais pas demander 10 balles à des étudiants qui ne gagnent pas un rond, je suis passé par là, je sais ce que c'est. Comme je l'ai indiqué en plus, l'expérience associative pure à la blouse brothers ne fonctionne pas. Les cotisations ne permetrait même pas de payer 1 mois d'hébergement sur ce type de serveur.
Donc il faut trouver d'autre type de revenus. Nous en avons évoqués qqs'un avec starsystem hier soir sur le chat ... à voir.
Maintenant pour ce qui est de la communuaté, ton opinion est le reflet du consommateur de base de l'internet. Et le problème c'est bien que cela représente maintenant 90% des internautes (au minimum) .... (Au fait, une communuaté n'a pas besoin de se rassembler physiquement pour exister sur le net, ce n'est pas là le problème). Mais ce qu'il faut voir c'est que tout ce qui n'est pas commercial et qui a perduré sur le net est l'oeuvre de communauté. Combien de sites perso ont disparu ? Des milliers.
Remede tient le coup parce que jusqu'à maintenant c'était un loisir qui coutait bien moins chère que d'aller se bourrer la gueule une fois par mois. Les choses se faisaient tranquilement, les aides allaient et venaient. Ils est vrais que certains s'impliquent maintenant bcp plus.
Mais à l'heure de la crise, il faut bien comprendre une chose : il n'est pas question de dépenser une telle somme pour faire plaisir et nourir des visiteurs consommateurs. Je ne suis pas l'Etat, ce n'est pas un service publique, pas un BUIO.
Alors avant de continuer et d'investir, il est nécessaire de savoir pour qui on le fait et pourquoi. A la limite, foutre 1000 balles de ma poche par mois n'est pas un problème. Une garde de dimanche et on en parle plus. Mais ca uniquement si on le fait pour autre chose que pour faire plaisir à une bande de beaufs individualistes qui s'accordent tous les droits par le simple fait que le site existe. Parce que si on reste dans un fonctionnement majoritairement individualiste, 1000x12 ca fait 12000 et un beau voyage l'été prochain.
Donc pour résumer le problème :
- Techniquement, pas d'illusion à se faire, pour que le site continue avec encore une marge de dvpment il faut investir ce genre de somme par mois.
- La question du financement reste ouverte à 200%. On peut envisager un financement de ma poche, mais certainement pas dans des conditions pareilles car je préfère me payer un beau voyage ... . Avec un financement autre, et là j'attends des propositions.
Ultime résumé : si vous voullez voir continuer remede, il va falloir que ceux qui y tiennent payent : en idées et/ou en temps donné, ce sera déjà ca. Merci à ceux qui l'ont déjà fait.
B.
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout