Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Sans l'internat que faire ?

Aller en bas • 4 réponses
exter-minée
Jeune Bizut

Enregistré : 07/08/2001
Posté le 07/08/2001 à 18:32
Bonjour !

Comment faire quand on à loupé le concours de l'internat (2 fois) et qu'on ne veut pas faire médecine générale ?
Et quelles sont les possibilités pour s'orienter vers la psy, le social... sans ce concours ?
Quelqu'un peut_il m'aider ?

Merci

PS:j'ai peut-etre déjà envoyé ce message (erreur de manip oups ! )
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 07/08/2001 à 21:50
Euh, tu as le concours de boucher charcutier mais ca serait dommage

Bon ... faut pas te miner
Je sais pas moi, y'a tout un tas de trucs à faire ! Du samu, de l'urgence, de la med du travail, du journalisme, de la mg, t'as vu la liste des DU ? Oulalalalalaalala
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Véro
Petite Fée du Forum

Enregistré : 19/12/2000

Vie réelle
Véronique Thomas - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : RENNES
Posté le 07/08/2001 à 22:15
Dans le guide Théraplix : pas moins de 21 pages pour la liste des DU...
Tu devrais trouver ton bonheur Pas de souci
———
" J'aimerais bien savoir ... A quoi rêve qui ne rêve jamais
Et ce qu'il a pour se distraire ... Pour faire esquisser un sourire
A cette vie qu'il a à vivre "
TARMAC
As.deTrefle
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 07/08/2001 à 23:24
Tu devrais donc te procurer auprès du secrétariat de ta Faculté, l' annuaire où il y a toutes les possibilités de formation (post)universiraires tels que les D.U. (Diplôme d' Université), les Capacités etc...et tu seras alors étonnée des possibilités offertes pour diversifier ta future pratique médicale omnipraticienne: CAMU (ça aide pour être "Urgentiste"),Médecine du sport, Allergologue (mais dépêche toi car bientôt avec le DESC, n'est plus allergologue qui veut ! ),Homéopathe (si ! si ! c' est une "matière" enseignée, une de mes copines a déboursé 20000 F sur 2 ans), Tabacologue,Médecine de catastrophe etc...

J' insiste , tu seras très surprise de ce que tu pourrais faire avec ton diplôme de Docteur en Médecine !!! à Bac + 8 et des poussières...

J' en profite pour te conter l' histoire véridique d' un toulousain bien reçu à l' Internat en Zone Nord. Il a donc choisi la filière Chirurgie puis la spé Ophtalmo dite la "chirurgie à l' oeil" . Tout baigne donc pour lui !

Mais après 18 mois dans la grisaille loin du soleil chaleureux de son enfance , il a préféré abandonné sa spé pour revenir à Toulouse faire de la Médecine générale.

En effet, l' important n' est pas forcément de faire une spé à tout prix, des Médecins généralistes heureux existent, j' en ai rencontré.

D' ailleurs le Concours de l' Internat va bientôt mourir de sa belle mort en 2004.

Le Roi est mort ! Vive le Roy !

Il y a une vie après les études, il y a donc une vie après l' Internat.

Et la vie continue...

P.S.: Concernant la psy et autres spé "déficitaires", vu comment gèrent nos tutelles pour combler certains "déficits", dans quelques années tu pourrais peut-être exercer la psychiatrie moyennant une petite remise à niveau
exter-minée
Jeune Bizut

Enregistré : 07/08/2001
Posté le 08/08/2001 à 19:15
Merci à tous pour vos conseils éclairés
Je vais creuser ...
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque