GabieSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 21/10/2002
Posté le 15/04/2003 à 21:01

Ton message me surprend et après plusieurs lectures je ne saisi pas tout...

"A quoi bon sert les études si ce n’ est que pour unique but rendre la vie à nos èsprits affamés" si j'ai bien compris ce que tu veux dire c'est que les études ça sert faire revivre nos esprits? ça sert à les instruire ok, a developper nos facultés intellectuelles mais je ne crois pas que nos esprits ont perdu la vie ?!?
Je ne pense pas non plus que ce soit l'unique but des études, les études c'est une formation plus ou moins longue selon les études mais c'est la qu'on apprend tout d'un métier...du moins la théorie, les bases et la pratique vient après. Et faire des études de médecine juste pour se faire remarquer c'est bidon...après si c'est pour l'argent autant choisir un autre métier !
Dire qu'un métier est un gain argent c'est réaliste mais dans tout métier on gagne de l'argent car sans argent on ne peut vivre... mais on peut etre passionné par son métier, se sentir utile pour les autres...et oublier l'aspect financier tu ne crois pas ?
Ton message semble un peu confus et comme Fifi je pense que si on ramène tout a l'argent et que l'on ne vit que pour ça c'est dommage...
Ca serait sympa si tu pouvait preciser ce que tu as voulu dire
[Edité le 15/04/03 par Kazhie]
_____
"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !"