Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Cmt etre ORGANISEE???!

Aller en bas • 6 réponses
gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003

Vie réelle
Ghislaine Grostefan - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : REIMS
Posté le 16/04/2003 à 20:09
bon parce que ouai...moi, l'organisation et la perseverance, on est pas copines
alors je voulais savoir, quel eleve etiez vs au lycee (bonbon je sais que ca remonte a loin ms tt de meme! )??
parce que perso je suis tres tres mal organisee, j'fais tjrs tout a la dern minute, je passe un tps infini sur le net (sacre Remede.org! ), je bosse le minimum syndical, je glande quoi......
bon je sais c'est de ma faute et ca je ne le remets pas en cause !!
ms cmt me motiver????
j'suis tellement anarchiste ! pas assez serieuse
non c'est vrai quoi je passe des heures a blablater en me voyant deja medecin ...ms c'est sur c'est pas comme ca que je vais y parvenir ah paroles,paroles.... j'crois que j'suis pas assez mature pr me dire "ya un tps pr tous : les loisirs et le taff" moi je privilegie enormement les hobbies vs vs en doutez bien....quoi c'est de mon age?? ms je me rends pas compte, j'ai plutot un bon niveau (malgre qq taules de tps en tps il en faut bien!!) dc je fous pas gd chose...
tant qu'on me fout pas un coup de pied au cul en me disant "bosse!"...ben je bosse pas
HEEELP !!!!!!!!!!!

[Edité le 16/04/03 par translucide]
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 16/04/2003 à 21:54
Le temps, la maturité (peut-être) et surtout la motivation d'être médecin un jour te pousseront à travailler beaucoup pour réussir ce fameux P1.

Quant au lycée, j'étais moyen et j'ai failli redoubler ma 1eS mais j'ai eu 13 de moyenne au bac et 13 de moyenne en P1 car ça me passionait et que médecine c'est ma vie, alors faut faire des choix!

Mais tu as le temps, te mets pas la pression dès maintenant!
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 17/04/2003 à 08:31
il me semble que tu es en seconde non ?
dans ce cas, t'as encore 4 mois pour apprendre à t'organiser pour la première s, pas que c'est dur, mais faudra bosser régulièrement, sinon tu verras en terminale tu devras bosser plus que les autres pour avoir les mêmes résultats (c'est pas mon cas mais je le vois bien chez d'autres)
voilà, mais bon le lycée n'impose pas une discipline d'enfer il me semble, donc ne t'inquiète pas trop et profite-s-en, après yaura la p1 (enfin ça je peux pas t'en parler moi) et là faudra vraiment se mettre au boulot
pour ce qui est de la motivation, c'est vrai qu'on n'a pas vraiment de but précis à part le bac (avec mention tant qu'à faire) et le seul truc c'est te dire quand tu es en cours que ce que tu fais est passionnant (enfin en tout ça marche à peu près pour moi) pour ne pas t'endormir en philo, par exemple, mais ça t'as encore le temps

ah et puis j'allais oublier, le secret de l'oganisation c'est une discipline personnelle au quotidien (mais pas grand chose c'est sur, mais faut le faire quoi), et en plus le travail appelle le travail logiquement (bon pas pour tous c'est vrai)

[Edité le 17/04/03 par Camille06]
———
en dernière année :)
boschett
Interne

Enregistré : 26/12/2002
Posté le 17/04/2003 à 09:17
t'en fais pas, ça va finir par venir tt seul quand t'en auras mare de te faire des nuits blanches à rediger ces p%%ains de dns de maths à la c%n, et de te taper le classique stress du dimanche soir de quand tu te rends compte qu'il est 22h et que t'as même pas commencé à reviser le ds de svt du lundi matin...
( c'est du vecu et je suis sure que plusieurs se st reconnus...allez quoi, rassurez moi...)
bref, un beau matin tu te reveille, tu te dit que maintenant c'est fini, et que tu vas devenir la deese de l'organisation, c'est tout...
bon courage
———
mieux vaut voir le verre moitié plein que moitié vide

gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003

Vie réelle
Ghislaine Grostefan - 20 ans
Niveau : PCEM1
Fac : REIMS
Posté le 18/04/2003 à 09:53
bon...on va ESSAYER d'ecouter les conseils
ca va etre dur-dur m'enfin !!
au moins je serai pas destabilisee qd il faudra travailler tres tard pr apprendre et pr les gardes.....
oula ms je m'avance un peu trop moi !!
passe ton bac gigi...et...essaie d'avoir ta p1
GingerFish
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 18/04/2003 à 15:39
Je suis comme toi : hyper "bordélique" (désolée pour l'expression mais c'est le seul mot qui convienne) mais ca ne m'a pas empêché d'arriver jusqu'en P1... De toute facon, si c'est ton caractère, tu ne pourra rien y changer !!!
———
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003

Vie réelle
Camille Bihar - 23 ans
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : 3ème année
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 18/04/2003 à 17:54
à propos des bordéliques, moi je l'étais à bloc en seconde et là je le suis plus (je sais pas pkoi, c'est parti tout seul), donc j'en conclus que ce n'est pas un problème incurable, d'autant plus qu'on peut être un "bordélique organisé"
———
en dernière année :)
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX