Posté le 25/04/2003 à 22:29

Je crois que j'ai un fan sur le forum!
D'accord j'ai balancé des trucs sans connaître, mais c'est plus de la provoc qu'autre chose, histoire d'enflammer le débat, faire réagir (regardes la taille de ta réponse!).
Alors je continue sur ma lancée :
ils sont peut etre inutiles mais pas riches (leurs revenus sont inferieurs à ceux des generalistes)
D'abord ça reste à prouver. Ensuite, je me fiche pas mal de savoir s'ils gagnent plus ou moins que les généralistes : ce que je sais c'est que, dans l'absolu, c'est cher payé pour "suivre un bébé dans les premières années de sa vie" et lui faire deux-trois picouzes.
ah bon, donc les gyneco ou les anesthesistes sont vraiment inutiles ... ben oui puisqu'on en manque !
Mais c'est qu'il est caustique mon fan! Et après ça c'est toi, phosphoribosyl, qui me parle de "raisonnement de haute voltige". C'est trop facile de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
on travaille plus ( donc on gagne plus mon petit jerome !)
Précisons qu'en zone rurale, on travaille BEAUCOUP plus (déplacements etc...) pour gagner UN PEU plus. Le rapport "temps de travail/argent gagné" est donc meilleur en ville. C'est donc au bout du compte le blé qui pousse les médecins à s'installer en ville, en plus de la qualité de vie (je veux bien l'admettre!).
De toutes façons, puisque tu sembles avoir lu mes posts précédents, j'ai dit que la médecine devait être un sacerdoce. Et si on concidère la médecine comme un sacerdoce, alors la "qualité de vie" ne constitue pas une raison suffisante pour qu'un médecin s'installe en ville, plutôt qu'en zone rurale, où on manque déjà cruellement de médecins.
L'enfer, c'est les autres.