Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 65 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Equivalence avec la fac de science????

Aller en bas • 4 réponses
yaya
Jeune Bizute

Enregistré : 22/04/2003
Posté le 22/04/2003 à 22:11
bonjour,

je suis en dcem3 et je voudrais savoir s'il
existe des equivalences avec la fac de science
(deug, licence, maitrise??) pour un eventuel recyclage...
merci

eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 22/04/2003 à 22:35
Salut !
Je sais pas si c valable pour le DCEM3 mais je sais que l'université Pierre et Marie Curie sur Paris, propose des réorientations en deug sciences, pour ceux qui ratent le PCEM1, ils sont admis en 2ème année de Deug après examination du dossier par un jury of course !
Reste à voir si cela s'applique à ton cas !
Au fait, entre nous, tu as tellement de bol d'être en DCEM 3 et à avoir passé ce FAMEUX concours qu'on s'arrache tous que je trouve dommage d'en rester là ....
Mais, bon c ton choix, et tu dois sûrement avoir tes raisons
Bon courage !!!
———
DCEM3 à Paris VII
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 23/04/2003 à 10:44
malheureusement aucune équivalence, tu ne peux qu'aller en 2e année de DEUG

SAUF si tu es titulaire de 3 certificats de MSBM, ce qui te donne une équivalence de maîtrise scientifique et te permettrai donc d'entrer en DESS ou en DEA
ganeshji
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/09/2002
Posté le 23/04/2003 à 18:30
coucou
je suis aussi en D3 cette année , et je reconnait la ce petit passage de remise en question que j'ai l'impression de voir beaucoup autour de moi cette année . C'est vrai quoi on fait que bosser , on est pas payé assez pour vivre , y'a ce foutu concours , et les copains du lycée , ils commencent à bosser , ils gagnent leur vie , ils font pas forcement un boulot débile , ils ont leurs week-end et leurs nuit ... une vie normale quoi !

Bon pour ce qui est des equivalences clairement en D3 , il n'y en a pas ! ( a part l'equivalent DE infirmier a la fin D2 on se demande pourquoi d'ailleur !? )
en fait soit il faut s'accrocher et aller jusqu'au bout quitte a trouver un boulot dans les sciences plus fondamentale , si vraiment la clinique t'a dégouté
soit essayer de negocier un troisieme cycle apres la D4 ( mais rien d'automatique )

bon courage

ganesh
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 24/04/2003 à 11:09
ils font pas forcement un boulot débile , ils ont leurs week-end et leurs nuit ... une vie normale quoi !

Oui la Médecine st bien étrange, mais n'est-ce pas un des plus beaux métiers au monde. Contrairement aux chercheurs qui ne sont que dans les labos, un médecin voit les effets bénéfiques des thérapeutiques et sauvent des gens! Et moi je trouve ça beau!
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque