logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Préparateur en pharmacie

Aller en bas • 33 réponses • 2 pages • 1 2
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 10/10/2008 à 17:39 puis édité 1 fois notnew
D'accord faut pas s'enerver smilies
La discussion va mener a rien comme ca...
Je veux bien croire qu'il y ait des Pourris du côté des pharmaciens, des gens méprisants et qui se prennent pour un dieu.Et oui le titre de pharmacien ne change pas la nature qu'on a à la base je pense.
Mais il faut reconnaitre que certains préparateurs ne font pas grand chose non plus attendent la fin de la journée et faisant semblant de faire quelque chose.Même si il y en a qui font un excellent travail.
Après Jon tu parles des titulaires mais je pense aussi que maman4enfants parlait des adjoints et je la rejoint sur pas mal de points.
Un adjoint ne va pas ranger des caisses non il n'est pas la pour ça, il est la pour apporter ses compétences poussées aux patients et client de la pharmacie c'est vrai.
Et des fois voir un adjoint se tourner les pouces en attendant les clients sans donner le moindre coup mains aux rangeurs de caisses(les pauvres étudiantssmilies apprentis ou préparateurs) ça peut vexer voir énerver!
Les titulaires en revanche font quand même un gros boulot bien plus de 35 h par semaine (ce qui est normal) et pour eux rester dans leur bureau à traiter la paperasse c'est une vraie corvée c'est pas un plaisir hein!
°Jon°
Chef des sévices

Enregistré : 10/06/2007
Posté le 10/10/2008 à 22:19 notnew
i agree with you smilies

(quelle folie les cours d'anglais à la fac)
paracelse
Jeune Bizute

Enregistré : 18/04/2009
Posté le 18/04/2009 à 18:34 notnew
je suis d'accord avec zeph ,c'est vrai ça peut vous paraitre aberrant que les préparateurs délivrent les médicaments mais ils sont formés pour
_____
medor est dans la cage
Marie14
Bizute (future carrée)

Posté le 20/04/2009 à 16:18 notnew
Qu'ajouter?...sinon que c'est triste de lire de tels propos...
Heureusement, les réponses appportées montrent que vous êtes seul à raisonner de la sorte.
Dans à peu près 80% des cas, les clients patients dans les officines sont servis correctement par des préparateurs compétents.
Ce qui est regrettable, c'est de voir la différence de rémunération...
Il faut penser à grandir pour bien exercer votre futur métier...
Bon courage à vos futurs collègues!smilies
_____
Marie14
Marie14
Bizute (future carrée)

Posté le 21/04/2009 à 08:37 notnew
Que chacun reste à sa place et les moutons seront bien gardés.
Pour ma part, c'est la première fois que j'interviens sur un forum , je ne suis pas prêt d'y retourner.
C'est facile de tenir des propos à travers un écran virtuel mais êtes vous capable de les assumer face à plusieurs préparateurs?
J'ai assez perdu de temps, à bon entendeur, salut.....
_____
Marie14
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 21/04/2009 à 10:14 notnew
Et bien si tu reviens, utilise la fonction éditer au lieu de poster plusieurs message à la suite smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 21/04/2009 à 11:07 puis édité 1 fois notnew
Wahou tu as perdu au moins 5 minutes avec les 4 messages que tu as postés ! C'est vrai que tu as "assez perdu de temps"...
Si tu n'es pas capable d'accepter les avis des autres, et d'en discuter, et bien bon vent !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Marie14
Bizute (future carrée)

Posté le 22/04/2009 à 11:37 puis édité 1 fois notnew
Eh bien, je vais perdre encore un message et 2 minutes en vous disant que c'est mon ami qui a posté le dernier mais je comprends sa rage!
Cependant, pas intolérante, loin de là, simplement, on ne peut pas laisser écrire des choses pareilles voyons...
Vous vous imaginez ce jeune homme assistant ou titulaire dans quelques temps?moi, en tous les cas, ça me fait peur car l'équipe officinale est sensée être une équipe soudée afin de faire du meilleur travail auprès de notre public et quelques jeunes recrues commencent à penser ainsi!!
De la provoc,oui,mais je trouve grave de pouvoir penser cela initialement..
La formation de nos jeunes futurs préparateurs est difficile, courte (et assez poussée en pharmaco d'ailleurs)et rien que pour cela, je pense qu'ils ont rééllement du mérite.
Il est vrai aussi que certains choisissent cette voie parce qu'elle est somme toute, bien rémunérée mais lorsqu'on voit qu'un jeune diplômé touche moins lorsqu'il a son BP, là encore, c'est une abbération!de quoi être démotivé d'emblée!
Les 3èmes années pharma dépassent même parfois leur salaire de base lors de leur stage..
Alors quand on nous dit qu'il est anormal que le préparateur délivre, eh bien oui, évidemment, ça fâche...

Dai : pour les stagiaires 3ème année, c'est un écho que j'ai eu donc excuses moi si j'ai fait fausse route...
Il y a tant d'animosité entre pharmaciens/préparateurs, c'est dommage car notre métier, que ce soit celui de préparateur ou de pharmacien, est tout aussi intéressant et valorisant.
smilies
_____
Marie14
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 23/04/2009 à 12:35 notnew
Pour la ptite histoires tous les stages de pharma hors-stages AHU sont non rémunérés.
Ceci dit le salaire d'un étudiant >350h approche dangereusement celui d'un préparateur ...
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 23/04/2009 à 23:52 notnew
Il le dépasse même souvent Clément ^^
_____
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 23/04/2009 à 23:56 notnew
J'sais pas si faut en être fier !

(... même si je m'en pleins pas)
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 24/04/2009 à 19:23 notnew
Ben en tout cas j'en n'ai pas honte non plus...
_____
Marie14
Bizute (future carrée)

Posté le 24/04/2009 à 21:39 notnew
Il ne faut pas rêver..si j'étais de l'autre côté de la "barrière" je ne me plaindrais pas non plus, c'est compréhensiblesmilies
_____
Marie14
Aller en haut • 33 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter