Posté le 22/04/2009 à 11:37 puis édité
1 fois 
Eh bien, je vais perdre encore un message et 2 minutes en vous disant que c'est mon ami qui a posté le dernier mais je comprends sa rage!
Cependant, pas intolérante, loin de là, simplement, on ne peut pas laisser écrire des choses pareilles voyons...
Vous vous imaginez ce jeune homme assistant ou titulaire dans quelques temps?moi, en tous les cas, ça me fait peur car l'équipe officinale est sensée être une équipe soudée afin de faire du meilleur travail auprès de notre public et quelques jeunes recrues commencent à penser ainsi!!
De la provoc,oui,mais je trouve grave de pouvoir penser cela initialement..
La formation de nos jeunes futurs préparateurs est difficile, courte (et assez poussée en pharmaco d'ailleurs)et rien que pour cela, je pense qu'ils ont rééllement du mérite.
Il est vrai aussi que certains choisissent cette voie parce qu'elle est somme toute, bien rémunérée mais lorsqu'on voit qu'un jeune diplômé touche moins lorsqu'il a son BP, là encore, c'est une abbération!de quoi être démotivé d'emblée!
Les 3èmes années pharma dépassent même parfois leur salaire de base lors de leur stage..
Alors quand on nous dit qu'il est anormal que le préparateur délivre, eh bien oui, évidemment, ça fâche...
Dai : pour les stagiaires 3ème année, c'est un écho que j'ai eu donc excuses moi si j'ai fait fausse route...
Il y a tant d'animosité entre pharmaciens/préparateurs, c'est dommage car notre métier, que ce soit celui de préparateur ou de pharmacien, est tout aussi intéressant et valorisant.

_____
Marie14