logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] pharmacié a cluj

Aller en bas • 9 réponses
wiam
Jeune Bizute

Enregistré : 08/08/2007
Posté le 08/08/2007 à 21:55 notnew
smilies salut , tous
je suis une bacheliere et je veux faire pharmacie en roumanie a cluj et j'aimerais avoir des informatios a ce propos , études ? logements ? vie en roumanie?
je serai heureuse de partager vos expériences et merci
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 09/08/2007 à 09:09 notnew
question : pourquoi aller faire ses études en Roumanie?
wiam
Jeune Bizute

Posté le 09/08/2007 à 13:02 notnew
ben jé pas trouvé mieux
Dami
Doyen

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 09/08/2007 à 14:02 notnew
Personnellement j'ai fait mes études en Roumanie à Constanta . Grosso modo les études y sont relatives au facultés( des facultés à haut niveau et d'autres à bas-niveau ) il faut bien se renseigner avant de débarquer dans l'inconnu. chose que tu le fais maintenant et c'est très bien.

La faculté de cluj-napoca , est la meilleur faculté de pharmacie qui existe en Roumanie. J'y étais à 2 reprises en assistant à des congres et personnellement je la trouve parfaite .Les profs sont de renommés, Les labos sont très bien équipés , les amphis aussi . La faculté a des contacts internationaux avec des universités partout au monde . au fait ,j'y ai trouvé des internes français faisant leurs stages . La faculté aussi participe au programme ERASMUS depuis plus DE 7 ans. Le niveau des études est très très bien ( lors des manifestations inter-universitaires c'est pratiquement les clujiens qui les remportent!) Il y'a une possibilité de faire ses études en français et c'est ça le top! l'ambiance estudiantine est très bonne!

Par contre la ville,une ville qualifiée d'universitaire ( 50% des habitants sont des étudiants) est comme-ci comme-ça très triste à mon goût pas trop d'ambiance pas trop de coins où aller sauf si tu es amatrice de la montagne et ben ds la région à quelque dizaines de km il y'a les plus belles forets/cascades de l'Europe ainsi que la célèbre CASA DE DRACULA ( CHATEAU DE DRACULA smilies)...
En tt cas toi tu y vas pour les études donc ce n'est pas grave smilies

Le peuple Roumain ,à l'exception des gitans ( attention je ne suis pas raciste mais c'est la verite), est un peuble tres chaleureux , pacifique et tolerant les differences culturelles , religieuses et ethniques . J'adore ! ce peuple c'est un exemple à suivre...

Le niveau de vie a flambé depuis la rentrée de l'UE mais en tt cas il reste encore abordable par rapport aux autres pays de l'europe de l'ouest. Un studio meublé par exemple on peut le negocier à 200 EUROS par mois . La possibilité de logement universitaires est possible aussi en roumanie.
la formation est par contre payante : 360 EUROS par mois. Mais il y'a possiblite d'avoir une bourse pour ça il faut se renseigner alors DANS TON PAYS D'ORIGINE.

[Edité le 09/08/07 par Dami]
_____
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.
daft
Jeune Carabin

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 09/08/2007 à 14:02 notnew
Tu n'as pas trouvé mieux ?? Comment cela ?
Tu as fait ta scolarité en France ou en Roumanie en fait ?
(Excuse pour les questions un peu bêtes mais c'est pour comprendre ^^)

En tout cas, c'est original comme études à l'étranger : )
wiam
Jeune Bizute

Posté le 09/08/2007 à 18:14 notnew
jé fait mes études au maroc
anassehou
Jeune Bizut

Enregistré : 16/08/2007
Posté le 16/08/2007 à 19:38 notnew
slt wiam on a les meme ambition je croi que j'irai aussi en roumanie plus precisement a napoca pour terminer mes etudes en pharmacie voici mon msn si tu peu m ajouter pour qu'on discute un peu newyear-_-newlife@hotmail.com je suis aussi du maroc merci
hassanvet1
Jeune Bizut

Enregistré : 20/08/2011
Posté le 20/08/2011 à 17:51 notnew
salut , je suis marocain je veux m'inscrire à cluj pour faire la pharmacie , cependant je suis inquiet en ce qui concerne l'equivalence une fois j'ai fini mes etudes ,si possible je veux me mettre en contact avec les derniers laureats de la faculté de cluj d'origine marocain option pharmacie mon e-mail est : elfaroui.hassan@hotmail.fr
_____
little by little the bird makes its nest

Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/08/2011 à 23:27 puis édité 2 fois notnew
ATTENTION: afficher des coordonnées privées sur un forum PUBLIC comporte des risques.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Reality
Jeune Bizute

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 21/05/2012 à 22:37 notnew
Bonjour tt le monde , je suis tunisienne et je veux étudier la pharmacie a la faculté de cluj! Est ce que je dois vrt envoyer 250 € sur le compte de l université pour qu ils etudient mon dossier? Et quelles sont mes chances pour etre acceptée ? Et quand aurai je la réponse?? Merci de bien vouloir m'aider!
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter