pmeignieChef des sévices
Enregistré : 09/05/2003
Vie réellePhilippe Meignié - 51 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 17/05/2003 à 01:21

Je n'ai pas bien compris si il s'agit de la psychologie en temps que spécialité , qui devrait être intégrée aux disciplines médicales auquel cas je suis aussi sec qu'alfy (c'est aux antipodes de ma spécialité)
Ou si il s'agit de la dose indispensable de psychologie dont tout médecin doit être doté pour être un "bon médecin"
Pourrait on préciser la question?
ceci dit je connais certains(bons)médecins totalement dépourvus de psychologie ou qui s'en moquent et qui ont une grosse activité
Alors ce qui compte c'est l'attente du malade , et la réputation faisant , ils choisissent un peu leurs médecins en fonction de leurs souhait :reflexion , participation , écoute .....le psychologue.
domination , décision ,dirigisme....le Docteur!!!!!

Il y en a donc pour tout le monde mais ma conviction perso je l'ai donnée au début en disant "indispensable"
[Edité le 17/05/03 par pmeignie]
C'est pas parcequ'on est vieux qu'on ne s'intéresse plus aux jeunes ......même quand ils sont un peu énervants , surtout si ils aiment le Mac et la plongée :)
Config actuelle : Imac G5 20' tiger X.4.3, ipod mini , palourde sous panther en reseau wifi
Tout ça fonctionne du tonnerre