logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] La fin de la pharmacie?

Aller en bas • 34 réponses • 2 pages • 1 2
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 24/10/2007 à 21:17 notnew
il me semble avoir lu dans le dernier du numéro du mag des pharmacien (me souviens plus le nom) que Mr ... sarkozy s'était rétracté sur ses dires du mois de mai ...
riep
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2005
Posté le 25/10/2007 à 21:24 notnew
il faut faire connaitre ce topic a pharmaciens en colere, je n'ais jamais lu autant de bonnes idées et d'arguments........
_____
http://apothicaires.free.fr/
brindacier
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 26/10/2007 à 20:10 notnew
j'ai juste une petite question ; si les OTC passent devant le comptoire, et sont à disposition des patients, alors n'importe quel commerce pourra vendre ses médicaments, et ça, du jour au lendemain? ils deviendront en quelque sorte de la parapharmacie non ? Donc on les trouveras dans les mois qui viennent a leclerc et compagnie...? ou alors ca restera encore (pour un temps du moins) réservé aux pharmacies?
_____
j'abandonnerais bien le chocolat mais je ne suis pas du genre à lacher le morceau...

riep
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2005
Posté le 27/10/2007 à 17:17 notnew
Sans vouloir etre pessimiste...voire desespéré souvenez vous que l'injonction européenne sur la liberalisation des services et commerces (santé compris) est arrivée en italie avant la france...voila le resultat :
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/les-grand...

l'italie a un an d'avance environ...
_____
http://apothicaires.free.fr/
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 30/10/2007 à 17:10 notnew
au fait maintenant que la grève des médecins est levée, est ce que la grève des internes en pharma continue?
akwel
Jeune Carabin

Enregistré : 21/09/2007
Posté le 31/10/2007 à 13:12 notnew
Sans vouloir etre pessimiste...voire desespéré souvenez vous que l'injonction européenne sur la liberalisation des services et commerces (santé compris) est arrivée en italie avant la france...voila le resultat :
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/les-grand...

l'italie a un an d'avance environ...
ça fait peur, tu fais 6 ans d'études pour etre indépendant et tu vas finir employé lambda d'une grande surface avec en plus tous les désavantages(patient préssé non attentif à tes conseils, directives de ventes et pression du petit chef(qui n'y connait rien au métier) qui à lui meme la pression du gros chef)
Je ne suis pas officinal mais ça fous les boulessmilies
_____
j'aime pas les signatures
Dami
Doyen

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 31/10/2007 à 17:14 notnew
Ne cédez pas . C'est immoral et contre les valeurs humains et ceux de la profession ce qui est entrain de se passer chez vous en UE . Dommage , votre système de santé (celui français) fait la référence dans plusieurs pays il est considéré comme le système de santé le plus social au monde mais malheureusement il risque de ne plus l'être !

[Edité le 31/10/07 par Dami]
_____
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.
Mafuw
Jeune Bizut

Enregistré : 31/10/2007
Posté le 01/11/2007 à 00:29 notnew
Et oui,preparons nous a devenir flexibles!

Alors quoi faire?L'ouvrir? Oui,seulement apparemment les pharmaciens et etudiants pharmaciens ont la flasquite aigüe du genou.
Fermer les pharmacies? Improbable car nous sommes une des rares professions ou nous nous tirons tous la bourre pour tirer les parts de marché et où si une pharmacie fermait,celle d'a coté resterait ouverte pour recuperer la clientèle.

Et pourtant c'est tout cela qu'il faudrait faire.Si plus de gens étaient comme nous,soucieux de leur avenir et pas refermés sur leurs classeurs et leurs comptes, nous arriverions a faire peut etre bouger les choses.Moi j'y ai perdu toute mon energie.
Le seul endroit qui bouge c'est le net,mais ca ne fais pas bien de bruit.Les télés n'en parlons pas.Leur discours est celui d'ignares aux idées préconcues(pharmacien=riche=prés de ses sous=profiteur).
Et les gens,ceux qui bossent le savent bien,le discours est le meme et ne sont absolument pas au courant des réalités de notre profession.

Personnellement je pense qu'il faut faire du "militantisme" à l'officine.Creons des tracts ,que les gens aient un autre son de cloche que celui que veut bien faire passer le gouvernement.En lisant a droite et a gauche on le voit bien nous sommes des centaines,des milliers à en avoir ras le bol.
Pourquoi il ne serait pas possible(enfin)d'organiser quelque chose?!25 facs,200 etudiants/fac---> 5000 personnes.c'est mieux que 0 et l'effet boule de neige pourrait faire le reste.

L'inaction,la desinformation et l'entetement du gouvernement est en train de nous mener a la catastrophe,non seulement pour nous mais pour les patients.
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 01/11/2007 à 00:44 notnew
On se prépare à bouger à Paris V par des tracts de l'information...Nous sommes la plus grand fac de pharma de France, située dans la Capitale avec une officine tous les 100m et pourtant nous sommes à la bourre par rapport à certaines fac qui organisent des Assemblées régulièrement...

Et le pire c'est que le début de mouvement à PV vient non pas des élus étudiants mais de P2/P1! On est en train de voir si les Assos nous aideront et prendront conscience de la vitesse que tout cela prend, sinon, on agira seuls.
En espérant que l'effet boule de neige réussisse, il va pleuvoir des tracts à Paris!
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Radiox
Nain-terne

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 01/11/2007 à 10:18 notnew
devenir pharmacien avec un bac pro vente lol ...

Quels seraient les danger du paracétamol aspirine etc... si ils sont vendu en libre-service ?

et pourquoi pas de l'hypnovel ou encore du diprivan dans les hypermarchés tant qu'à faire !

smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
☤ Vive la Médecine ! ☤

nadibou
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/01/2007
Posté le 01/11/2007 à 19:20 notnew
limite avec nos connaissance on pourrait devenir des dealears : on achete les medocs en libre service et on propose les synergies droguantessmilies
_____
3A à la classe caennaise
Vice Président Général 2010-2011 de l'ACEPC
Vice Président Loisir 2009-2010 de l'ACEPC
Elu au conseil d'administration de l'UFR de pharmacie de Caen
Sofia
Interne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 05/11/2007 à 19:27 notnew
Voilà un mail que j'ai reçu (comme quoi les chaines ne sont pas toujours à jeter smilies)

LES PHARMACIENS EN COLÈRE SERONT AU FORUM DES PHARMACIENS À LYON LE SAMEDI 10/11/2007

Suite à diverses mesures votées lors du PLFSS 2008,

Nous vous proposons dès à présent de mettre en place, si ce n'est pas déjà fait, une PÉTITION NATIONALE: vous la trouverez en pièce jointe, avec au choix la 1ère ou la 2ème page à afficher.

Par ailleurs, les pharmaciens en colère ont décidé d'exprimer leur mécontentement par une lettre ouverte au Chef de l'État sous une forme originale et actuelle:

Le clip vidéo qui en résulte est disponible à la visualisation ici:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pharmacien/video/x3e4...

Elle reprend sous une forme inédite les inquiétudes économiques de la profession tout en montrant l'attachement des pharmaciens à leur mode d'exercice actuel ainsi qu'à la défense de la santé publique.

Après Mr Claude JAPHET, nous accueillerons ce soir, à 21h, sur le blog, Mr Gilles BONNEFOND afin qu'il puisse nous éclairer sur ses positions: venez nombreux lui poser vos questions.

www.pharmaciensencolere.fr

Rendez-vous le samedi 10 Novembre 2007 à 17h30 au Forum des Pharmaciens de Lyon pour la présentation de cette lettre lors de la première réunion nationale des pharmaciens en colère.

Votre avenir ne doit pas se décider sans vous!

NON à la franchise,

NON aux déremboursements

NON à toujours plus de charge sur le malade

NON aux médicaments en libre accès

NON à la disparition programmée de 5000 officines

OUI au principe de solidarité

OUI au maintien du réseau officinal

OUI au pharmacien prescripteur d'économies pour la sécu

OUI à une véritable politique de santé

snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 05/11/2007 à 21:28 notnew
Je veux pas paraître rabat-joie mais je trouve vraiment cette vidéo ridicule. Le message à passer ne nous prête pas tous à sourire et il serait souhaitable de mettre davantage le FOND en avant que la FORME.

À mon humble avis, ce n'est pas comme ça que nos propositions passeront.
Sofia
Interne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 05/11/2007 à 22:45 notnew
La vidéo n'est qu'un prétexte (je ne pense pas qu'ils vont présenter ça à Sarko si tu veux)...
Aller en haut • 34 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter