logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] pharmacie + une autre ecole : possible ou pas???

Aller en bas • 2 réponses
donovan75
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/04/2008
Posté le 20/04/2008 à 19:10 notnew
bonjour, je suis en 4eme année de pharmacie à toulouse et j'aimerais savoir si il est possible en 5ème année(l'année des stages) de s'inscrire dans une autre faculté ou ecole(qui n'a pas de rapport ac pharma) afin de pouvoir obtenir le diplome de pharmacien et en meme tps d'attaquer une autre voie??,
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 20/04/2008 à 22:38 notnew
Ca va faire bcp et je ne connais aucune école qui va dans ce sens en 5eme année.
Le seul double cursus que je connais est en 6eme année avec un parallèle avec les HEC, ESCP et autres.
Et en y repensant bien, avec l'année hospitalo-universitaire, je pense que la réponse est non, désolé!
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 26/04/2008 à 21:04 notnew
Il me semble qu'il existe aussi des écoles d'ingénieur style l'ENSIC "pharma plus" à Nancy qui propose un double cursus adapté en pharmacie et en ingénierie des procédés chimiques.

Fait une recherche en tapant ENSIC ou ENSBANA sur les forums remede tu trouveras ton bonheur je pense.

Après dans certaines Fac pour la filière industrie il y a une 5e année adaptée pour suivre des cours de Master+ stage industriel mais ça reste toujours dans le domaine de la pharmacie.

[Edité le 27/04/08 par Choupidoo]
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter