logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Apres un master...rien

Aller en bas • 6 réponses
alex1980
Interne

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 20/05/2008 à 16:19 notnew
bonjour a tous
j'aimerai bien votre avis ou plutot de l'aide.
ca fais bientot trois ans que j'ai fini mon master recherche et je n'ai toujours pas d'emploi. la premiere année j'ai reussi a decrocher qq entretien mais resultats negatif et depuis deux ans plus rien. Vous vous demandez alores ce que je fais pour gagner un minimum ma vie de merde, he bien je travaille en tant que saisonniers dans le spommes seules choses ou l'on accepte, heureusement, si on peut dire j'ai des petit poste a responsabilité, mais je m'emmerde et surtout je hais ce que je fais et je me supporte plus vraiment, j'ai honte de ce que je suis devenu. J'aimerai savoir si quelqu'un peu m'aider pour savoir vers quel voix je pourrais me réorienter.
j'ai demandé cette année a rentrer en dts imagerie medical, j'attend les resultats ence moment.mais si je ne suis pas prise qu'est ce que vous me conseillez
quelqu'un a til vecu ca ?
merci de vos reponce
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 21/05/2008 à 15:53 notnew
Le problème du Master Recherche, c'est qu'il ne sert pas à grand chose si on n'a pas poursuivi avec une thèse. Il risque d'y avoir peu de personnes capables de répondre sur un parcours scientifique (car principalement ici ce sont des personnes qui passent par les filières santé).
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 21/05/2008 à 20:12 notnew
Je rejoins Alfy : un Master Recherche c'est fait pour poursuivre sur une thèse... C'est pas du tout comme un master professionnel où là on peut te prendre juste après ton diplôme. Par contre, renseigne toi au niveau de ton ex UFR pour savoir s'il n'existe pas des ponts te permettant de passer directement un master pro (qui à mon avis te serait plus utile d'après ton résumé de biographie smilies )
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 01/06/2008 à 19:11 puis édité 1 fois notnew
je trouve ça assez hallucinant que tu n'y aies pas réfléchi avant !!!! et master pro ça te tente pas ?????
_____
en dernière année :)
alex1980
Interne

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 04/06/2008 à 21:46 notnew
Au depart je voulais faire une these dans le domaine de l'electrophysiologie en neurosciences c'est pour ca que j'ai fait un master recherche. Je n'aime pas la bio mol, l'immuno,...seulement l'electrophy. J'ai pas trouvé de financement pour une these, et bcp de personne de mon entourage de labo me deconseillé car c'est dure de ce faire une place dans la recherche, bref ils ne m'ont pas vraiment aidé ni soutenu...
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 05/06/2008 à 19:03 puis édité 1 fois notnew
Tu vas donc avoir à faire un choix difficile entre faire un master pro (pourquoi pas en alternance c'est encore mieux) pour ensuite pouvoir décrocher un job plus facilement, ou faire une thèse en 3 ans et après poursuivre une carriere dans la recherche ou l'enseignement, mais c'est vrai que sans bourse c'est déja plus difficile. Tu n'as trouvé aucun financement aupres de ton université ? Comme devenir ATER par exemple : Etre attaché temporaire d‘enseignement et de recherche permet de préparer une thèse ou de se présenter aux concours de recrutement de l’enseignement supérieur tout en enseignant, en qualité d’agent contractuel. Un enseignement de 128 heures de cours ou de 192 heures de travaux dirigés ou de 288 heures de travaux pratiques par an doivent être assurés.
Il est possible d'etre ATER à temps partiel.
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 10/06/2008 à 06:30 notnew
Je t'encourage à parcourir cette rubrique Master et formation complémentaires. Mais c'est bien entendu dans la section médecine.
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter