Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 32 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

La dernière anecdote ...

Aller en bas • 15 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 11/05/2003 à 22:59
J'avoue que j'ai du mal à y croire, mais je pense que ca ne peut pas s'inventer une chose pareil

A lire d'urgence dans les anecdotes

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 11/05/2003 à 23:29
Voici l'anecdote en question : http://www.remede.org/anecdotes/fiche.html?n=79&ftotales=79&page...
Je dois dire que celle la est vraiment la meilleure!!!!! donner question et réponses en même temps.... ca dépasse tout ce que je pouvais imaginer
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Special K
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/05/2003
Posté le 12/05/2003 à 00:22
et il paraît qu'ils ont imprimé les mêmes sujets...lol
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 12/05/2003 à 09:33
Mince, Nice n'est plus la dernière fac à avoir gaffé!

Je ne comprends pas pourquoi les sujets ne sont pas lus avant la mise en enveloppe et la distribution! Ah comprends pas...
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

K i w i
Interne

Enregistré : 07/05/2003
Posté le 12/05/2003 à 18:22
Ce serait bien qu'il arrive la meme chose a Paris
———
Heigh ho, heigh ho
To make your troubles go
Just keep on singing
All day long, heigh ho
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 12/05/2003 à 18:38
euh non... devoir refaire une épreuve la semaine d'apres (si elle etait le soir) ca me botte pas particulierement en fait...
K i w i
Interne

Posté le 12/05/2003 à 18:42
Ah ?

Ils l'ont refait l'apres midi, de jour-meme non ?

sur Pais ce genre de chose est repporté a une semaine?
———
Heigh ho, heigh ho
To make your troubles go
Just keep on singing
All day long, heigh ho
saranat

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 12/05/2003 à 18:47
il l'ont fait l'apres midi parce qu'elle etai le matin, et qu'ils avaient des sujets de rechange
la plupart du temps quand ya un défaut dans le sujet des epreuves (et ca arrive de plus en plus souvent) on ne s'en apercoit qu'apres et donc on la refait bien apres...
(exemple : amiens qui repasse l'epreuve de genetique du premier semestre au second, ou je ne sais plus quelle ville qui a repassé trois fois la meme epreuve.. )

bref a la limite une chtite erreur du genre qui fait passer tous les p1 pkoi pas ...
K i w i
Interne

Posté le 12/05/2003 à 19:00
AH d'accord!
Je retire donc ce que j'avais dit

C'est vrai que je n'aimerai pas passer des heures a un exam, pour qu'on m'apprenne ensuite qu'il faut le refaire!!

deja que je râle pour un miserable controle de maths...
———
Heigh ho, heigh ho
To make your troubles go
Just keep on singing
All day long, heigh ho
saranat

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 12/05/2003 à 20:36
une minute la, j'ai cassé du sucre sur personne, mais meme si l'erreur est humaine le seul fait de relire les sujets permettrait de faire sauter pas mal d'erreur.
maintenant je n'etait pas la quand ils ont fait les sujets (malheureusement), mais faut quand meme avouer que refaire faire trois fois la meme epreuve ya quand meme des raisons de raler...

mais bon... ca arrive a tout le monde, du moment que c'est le plus rarement possible...
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 12/05/2003 à 20:41
L'erreur est humaine et le organisateurs sont aussi très stressé, car les responssabilités sont énormes ! et comme toujours dans ce genre de moments, certainnes gaffes peuvent passer...

Je suis d'accord que l'erreur est humaine, mais bon ici, l'erreur engendre un stress immense!!! Je pense que pour un concours, les sujets pourraient être impécables... Donner des sujets avec les réponses dessus, une telle erreur est énorme quand même!!! Ca se remarque si on est attentif quand on fait une vérification!
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 12/05/2003 à 21:27
Faut quand meme pas déconner ....

1) C'est pas une erreur, c'est une énormité. A ce niveau ce n'est pas tolérable.

2) A propos de ta petite allusion à un soit disant mail bombing. T'as subit quelque chose ? Non ? Alors tu fermes ta gueule au lieu de balancer une espèce de rumeur du style. Parce qu'il y a une grande différence entre une erreur technique sur un site amateur qui envoie 5 copies d'un même message à qqs personnes et l'erreur d'une administration qui emploi des personnes payées pour faire ce qu'elles font.

Si tu n'as pas le dicernement nécessaire ce n'est pas de ma faute mais ne va pas comparer des choses strictement incomparables. Surtout en employant des termes qui relèvent d'acte de piraterie informatique.

A bon entendeur.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/05/2003 à 22:06
C'est leur boulot d'organiser ce concours! l'avenir des étudiants dépend de ce que ça va donner, ils se doivent de prendre toutes les précautions nécessaires pour que ça se déroule sans problème!
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

fredo-star
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/06/2002

Vie réelle
Charles Frédéric Tchegnonsi
Pays : Bénin
Niveau : Médecin
Fac : COTONOU
Posté le 13/05/2003 à 11:31
A propos de ta petite allusion à un soit disant mail bombing. T'as subit quelque chose ? Non ? Alors tu fermes ta gueule au lieu de balancer une espèce de rumeur du style.

D'ailleur, les organisateur de ce site n'ont ils jamis gaffés ? (g entendu parler d'une sombre affaire de mail bombing involontaire notamment) Mais jamais personne ne leur en tiendra rigueur, et vous savez pourquoi ? parce que le boulo est énorme, et qu'on leur est tous reconnaissant pour ce qu'ils font.

t'y vas un peu fort non?
———
Il n'y a pas d'autre remede à la naissance et à la mort que de bien jouir de ce qui les sépare.
petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 14/05/2003 à 12:34
Nous à Strasbourg ils font aussi ce genre de chose mais en nous foutant que des erreurs en réponse...sympa non?
On s'en rend compte qu'à la fin de l'épreuve (physique)et pour se faire pardonner ils nous la refont faire le 23 juin pour la 3ème fois.Je précise que nos exams se terminaient normalement le 3juin.COOL N'EST CE PAS?
Heidi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/01/2003
Posté le 18/05/2003 à 18:05
Heuuu... l'erreur est humaine OK mais il y a des limites dans le manque d'organisation!

Il est arrivé le même genre de choses la semaine dernière aux veto de Maison Alfort:

Le sujet de physique a été distribué le matin à la place de celui de maths, se rendant compte de leur bourde, ils les ont vite repris mais des élèves les ont vu...

Ce concours étant nationnal, ça fout dans la merde tous les étudiants véto de France!!!

Voilà, c'était pour vous montrer une énorme bourde...
———
Smile, tomorrow will be worse!
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure