DocToRmiNaToRExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 85
Enregistré : 14/04/2003
Posté le 15/05/2003 à 17:46

je commence a en avoir marre des gens qui considerent sage femme comme une roue de secours.
MOI J'AI ENVI D'ETRE SAGE FEMME ET PAS MEDECIN;
Ca vous surprend chers etudiants en medecine ?Vous ne pensiez pas que ce soit possible?
Oui j'ai envi d'etre sage femme non je n'ai jamais voulu etre medecin. je vous prie de ne plus denigrer cette profession magnifique.
Mais bien au contraire, personne n'est en train de dénigrer le métier de sage femme, je crois que tu n'as pas saisi nos propos.
Et justement, pour toutes les personnes comme toi, pour qui le métier de sage femme est une vocation, l'application de ce décret est une catastrophe à mon sens.
[B]Car désormais, pour acceder au metier de SF vous devrez passez par la p1, ce qui risque d'en décourager plus d'une, de part la difficulté, et surtout de part l'inutilité de ce qui est enseigné en p1 pour le métier de SF (sciences fond ++++ intensif)!!! [/B]
C'est de celà qu'il s'agit, décourager celles qui ont la vocation de SF, qui auraient fait ce métier par amour, et de les remplacer par des étudiantes de p1 qui étaient inscrites en p1 pour med, qui seront frustrées d'avoir raté la med, et qui prendront SF comme un derniers recours!
Par ailleurs, si on veut revaloriser le metier de SF je crois qu'il faudrait commencer par réhausser les salaire.... 2000 euro au dernier echelon avec 17 ans de carriere c'est un scandale
---
Je ne fais que repondre à Doctorminator qui ecrit:
"De plus voila une profession qui va devenir celle de personnes frustrées de ne pas avoir réussi le p1 et qui seront confrontées durant toute leur carriere à cotoyer des médecins.
Sans oublier que la vocation de sage femme est désormais foutue. Quelle est la fille sortant du bac qui va aller affronter les joies de la p1, se classer en rang classant pour finalement finir sage femme avec 2000 euro par mois au bout de 17 ans de carriere?"
Mon post ne s'adressait pas à tout le monde. Excusez moi d'avoir été aussi virulente
Mais ce n'est pas du dénigrement!! bien au contraire,
Pourquoi recruter les SF en p1? Combien de pers inscrites en p1 souhaitent a la base faire SF? ou meme dentaire?
On sait bien que la casi totalité de ceux classés parmis les dentistes, auraient a la base voulu etre classé en med et de meme pour SF
Ce que je veux dire, c'est que de recruter les SF en p1, c'est recruter (pour la casi totalité) des pers qui etaient inscrites dans le but de valider med et d'integrer la p2; On sélectionne donc des pers qui n'ont pas souhaité etre SF, qui n'avait pas l'intention de devenir SF en s'inscrivant en p1 et qui se verront excercer ce metier!
Voila ce que j'ai voulu dire, on sait tres bien que la plupart des dentiste sont des medecins ratés et de meme pour SF. Ceci est du au fait de vouloir tout melanger en premiere année....
QUand on veut etre avocat, on va en droit; quand on veut etre historien on va en histoire, eh bien quand on veut faire med on va en p1 avec le risque de ne pas réaliser son reve et de se retrouver dentiste ou SF
Et alors qu'avant quand on voulait etre SF on allait en SF, il faut desormais passer par le terrible p1 ce qui va en faire réfléchir plus d'une! (lycéenne)
---
C'est le problème du regroupage abusif, du tout en un...à quoi sert une année commune en fin de compte ?
ça ne résulte qu'à la création "d'un gros merdier" ... à des étudiants qui se rabattront sur certaines professions par défaut parce qu'ils n'ont pas obtenu ce qu'ils voulaient...
[Edité le 15/05/03 par Pipo]
Voila qui résume toute ma pensée, je suis tout a fait d'accord avec pipo, ce que je voulais dire par frustré c'est que l'on va choisir SF comme une voie de secours et non plus comme une vocation!!
Et pour rép au post d'alfy
Ce qu'il fallait faire c'etait bien evidemment de prévoir une equivalence SF pour les p1 qui souhaitait integrer cette voie.... mais ne pas faire integrer la SF à la p1 et donc faire un passage obligatoire par la p1 pour SF
[Alfy]
EDITER au lieu de reposter[/Alfy]
[Edité le 15/05/03 par Alfy]