Posté le 14/06/2008 à 08:22

il existe une formation pour devenir non pas ingénieur médical mais médecin ingénieur mais je sais pas si c'est dispo de partout...
en fait tu fais médecine comme n'importe quel toubib sauf que en deuxième année tu peut choisir une unité d'enseignement (UE) qui te permettra de t'orienter la dedans.
A St etienne, les gens qui ont choisi l'UE ont cours tous les jeudis aprem a l'école des mines.
Par contre je ne connais pas les débouchés...
Pour l'instant sa n'existe qu'à st etienne, pendant la p2 d1 et d2 à la place d'une ue de master, les jeudi aprem , tu suis une preparation pour te mettre a niveau en maths physique et info. Puis pendant ton internat tu alterne entre les cours a l'ecole des mines ( tu rentre en 2A ) et ton DES suivant un schéma prédéfini à l'avance. Sachant que les stage de 2A et 3A sont validants pour ta maquette de DES.
( c'est un accord entre le chu de saint-etienne et l'emse donc pour l'instant tu es obligé de faire ton internat a saint etienne )
Par contre il faut bien savoir ce que tu veux faire car je ne sais pas si toutes les options de 3A seront ouvertes aux etudiants en medecine.
Je crois que le cycle preparatoire est ou sera ouvert aux etudiants d'autre fac sous la forme d'un enseignement a distance via internet par contre tu seras obligé de faire ton internat a st etienne si d'ici là d'autre accords ne se sont pas creer