Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Medecin ou dentiste: mise au point

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 15/05/2003 à 09:11
kubrick, as-tu seulement lu ce qu'actarus1974 a posté ?

petit florilège :

on est au contact de la société dans son ensemble, à savoir 90% de débiles

La différence, c'est que les conneries des gens sont vite jugulées par l'aspiration qu'ils ont dans la bouche chez le dentiste, alors que pendant qu'on installe un stérilet, jacqueline continue de dire que le sulfur12ch "ça lui fait du bien pour la circulation "...

qu'un médecin (ou un dentiste...) est au contact de la population moyenne et se trouve donc plus valorisé

Ok mais tu l'as donc rencontrée après être entré en médecine et elle, fait des études moins rentables, non?
....Classique, une future "femme de médecin" (attention tu vas souffrir!)

J'ai connu des étudiants en médecine comme toi, qui n'avaient jamais eu de reconnaissance en milieu scolaire de par leurs aptitudes limitées et qui prenaient leur revanche après deux ou trois p1 obtenus à l'arrache avec boîte à concours à 10000 balles l'année.

faire un boulot de chiotte( dentiste) sans contraintes mais mal reconnu en société ou ou faire un boulot de chiotte (médecin) ultra merdique mais prestigieux...

Ca te suffit comme raison ?

[Edité le 15/05/03 par Alfy]
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001

Vie réelle
Benoist Caullier - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : AMIENS
Posté le 15/05/2003 à 10:35
Si actarus était un peu moins extrémiste, ses idées passeraient peut être mieux. Car je pense (enfin j'espère !) que ses mots ont dépassé sa pensée, il a juste grossi la chose non ?
Sinon c'est clair que Bertrand poster ses coordonnées c'est très bas...

si on fait tous pareil où va-t-on ?
———
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002

Vie réelle
Nicolas Martinelli - 26 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : GRENOBLE
Posté le 15/05/2003 à 12:55
En quoi ce qu'il dit peut-il donner le droit de faire ça??
Ta logique m'échappe Alfy.

Je crois qu'il y avait un post sur l'anonymat dans Remede. Ca serait interessant de jeter un oeil.
———
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 26 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 15/05/2003 à 13:17
Allez, tout le monde respire un grand coup, on se calme, c'est pas la peine qu'on se tape dessus

D'accord mon post ne fait pas avancer la conversation, mais bon c'était juste histoire de de faire une petite diversion dans ce post
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 15/05/2003 à 13:23
Un bon lien pour etre relax :
http://www.planetfemmes.com/fr/div/div.asp
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 15/05/2003 à 14:42
C'était juste pour rappeler que lorsque l'on fait ou dit quelque chose, on est sensé assumer... Mais on ne va revenir sur un débat qui a déjà eu lieu
Tout choix est un renoncemenent

Gass> C'est quoi ce site ?

Tiens d'ailleurs y'a ça qui pourrait vous intéresser et puis c'est en lien avec le sujet :

Comment se réconcilier
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001

Vie réelle
Benoist Caullier - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : AMIENS
Posté le 15/05/2003 à 14:53
Troisième erreur, le chantage affectif : "Si tu ranges tes chaussettes, je te fais ton plat préféré". Au mieux, il vous obéira pendant une semaine et tout recommencera. Au pire, il vous dira qu'il n'aime plus votre petit plat.

T'as compris actarus ? tu ranges tes chaussettes !
Et toi Bertrand tu lui fais son plat préféré.
Merci Alfy pour ce brillant site sur les réconciliations
———
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 15/05/2003 à 18:14
1) son email est publique
2) les données sont sur un site publique (dentiste-remplacant.com). Il suffit de taper le nom du gars (que l'on trouve dans son email sous l'icone email d'un de ses messages) dans google et on tombe sur dentiste-rempla.
3) Quand on poste des messages du style, on assume, surtout quand on est docteur.
4) le prochaine qui efface un de mes messages va le sentir passer.

Je ne paye pas cette somme par mois pour que des petits cons s'amusent ou me disent ce que j'ai à faire ou pour supporter ce genre de chose ici.

Y'en a plus que plus que marre.

[Edité le 15/05/03 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 16/05/2003 à 16:03
Je pense que si plus de gens signé leur propos. Moins de conneries seraient dites !
———
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
dr quenotte
Jeune Bizut

Enregistré : 16/10/2003
Posté le 16/10/2003 à 08:20
j'ai fini dentaire (a nancy) en 85/87 diplome/these et quand j'ai passé mon concours ,en 1981 , les derniers etaient dans leur 2éme voeux , dentaire
perso, j'ai eu la vocation tres tot puisque je notais deja en 6éme quand le prof demandait ce qu'on voulait faire plus tard "dentiste ou prof de gym"
je precise qu'en pcem j'avais mis dentaire ou redoublement , d'ailleurs je pense que quand on a un projet tres a coeur on ne carre pas souvent...
quant aux revenus, ...je pense que c'est un choix par rapport a la quantité de travail effectué...mais il faut un juste equilibre..meme si au debut il vaut mieux travailler un peu (6 jours par semaine) pour former le noyau de sa clientele..

cher actarus...j'avais oublié de preciser que a mon bac C 1980 (une époque soit disant difficile pour toi puisque plus on remonte plus c'est dur ??)
j'au eu 19/20 en maths et que mon pere ,lui revait que je fasse polytechnique...
donc la valeur d'un ingenieur ou d'un medecin ne sont quantifiables par leur moyenne en maths ( ce serait trop simple !)
, il y a autant de gens interessants chez les uns que chez les autres (et donc autant de cons dans chacune des 2 filieres)
mes meilleurs potes actuellement sont un medecin , un soudeur et un boucher (tacheron dans un abattoir...) , ils sont la ou ils sont parce que la vie les y a mené...
le medecin , son pere etait medecin atteint d'une tumeur au cerveau..il s'est suicidé assez jeune..
le soudeur (QI largement superieur a la moyenne , aurait certainement pu accrocher un 20 en maths au bac E (superieur au C), son pere ne croyait pas aux etudes mais a un vrai metier ! resultat il a meme ete soudeur nucleaire ! quand tu connait la selection !et a coté toujours car papa (je precise que mon pote ne manque pas de caractere c'est juste que le papa en question, on ne peut pas lui dire non tant qu'on ne pese pas 80 kg), donc papa voulait qu'il puisse arrondir ses fins de mois lui a fait suivre des cours d'accordeon! resulte champion d'europe d'accordeon...
le boucher...il est + de 1850 aux echecs...sans commentaires!

bref je pense que tes caissieres , si tu ne les seduit pas , c'est tout simplement que tu ne les regardes pas et que tu ne leur souries pas!

A+ fifi17 @ qui sait que dans sa profession, les cons pullulent...

[Alfy]Editer au lieu de reposter[/Alfy]

[Edité le 16/10/03 par Alfy]
———
fifi17
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 16/10/2003 à 11:25
Moi je veux simplement parler de la vocation (je parlerai de moi, je suis la personne que je connais le mieux ) :
La 1ère fois qu'on m'a demandé ce que je voulais faire comme métier, j'ai répondu anatomiste. Donc, peu de temps après, le mot médecin m'est venu naturellement en tant que future profession.
Puis en CM2 (hé hé je me rappelle encore), un pompier est venu nous présenter les bases de l'AFPS, et en je me suis juré de devenir secouriste.
A 16 ans j'ai passer l'AFPS, me suis inscrit à la crois-rouge, et j'ai passé des diplomes. A chaque poste de secours que je faisais, le désir de soigner des gens, de leur parler, de les aider ou même de les écouter grandissait. Mais le plaisir de "partir en inter.", avec le brancard, le sac, le coquille, l'O2, ou n'importe quoi d'autre... était toujours encore plus jouissif.
L'année dernière j'ai taffé comme un con en P1, parce que je ne voulais qu'une chose : bosser aux urgences ou SAMU plus tard. Et c'est cette dertermination et cette passion qui m'ont amené à la 16ème place en primant.
Maintenant je suis en P2, et les cours de bioch ou d'histo m'emmerdent, sans parler de la biophysique... Mais cette envie de devenir urgentiste est toujours présente dans mes trippes, et me pousse toujours à continuer.
J'ai monté en hiérarchie au secourisme, mais j'éprouve toujours autant de plaisir à soigner de simples bobos. On a les concerts de Johnny ou ben Harper qui arrivent bientot, et bien tu vois Actarus, le simple le fait d'y pensezr et de l'écrire me donne des montée d'adrénaline.

Oui je ne raterais pour rien un épisode d'urgence, oui j'ai des frissons quand j'entends des sirènes qui partent du CHU, oui je prends plus de plaisir à me faire vomir dessus en poste de secours que d'aller faire la fête avec des amis, et oui ce besoin de soigner les gens est gravé en moi.

Alors tu appelles ca comme tu veux actarus, une envie, un appel, une passion, une révélation... moi j'appelle ca une vocation.

Alors, ne généralise pas en disant que l'on fait ca pour le fric, j'aurais raté le concours j'aurais fais pompier, et rien à foutre du salaire ! Sans compter que les urgentistes ne sont pas les mieux payé.

Désolé d'avoir parler de ma vie, mais je vois pas comment j'aurais pu prouver la vocation d'une autre personne, bien que, galinette (avec tout le respect que je lui dois, et si je ne me trompe pas), aurait sans doute écrit quelque chose de similaire en parlant de l'urgence (pas la série ici).

Donc dit toi actarus, que quelque part en Bretagne, y'a un futur toubib qui aime ce qu'il fait (malgrès tous ces cours chiants), qui a de grande chances d'aimer ce qui fera plus tard, et surtout qui fera ce boulot du fond du coeur...

aplus

Yannick Marteau Le stir
Relecq Kerhuon, Finistère.
———
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

DocLoL
Chef des sévices

Enregistré : 14/09/2003
Posté le 16/10/2003 à 21:08
Pour ajouter un petit mot à ce débat qui n'a ni queue ni tete dsl pour la critique

je dois dire qu'il n'y a de réussite que pour ceux qui se plaisent dans leur métier, et qui sont bons et doués dans ce qu'ils font.

Sinon pour ce que j'ai pu lire... il faut arreter... y a de l'argent à faire en médecine comme en dentaire pour ceux qui le souhaitent.... y a de l'humanitaire également.

Y a de la pratique de base (géné chir dent de quartier) et puis de la haute technicité qui emploient des technologies tjrs plus avancés (neurochirurgie, implantologie ou chir buccale par exemple)

Enfin voila ce débat n'a ni queue ni tete +++++
Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julie Defrance

PCEM2 - LYON RTH Laennec

Toutes les miniBoutiques