Posté le 17/05/2003 à 01:35

Ouaip! Je confirme les dires de micabulle, même en précisant cinquante fois, y'en a chez qui ça ne rentre pas. Non, en fait, ce que je voulais dire, c'est que franchement, y'en a certains qui frisent la pathologie.J'explique donc pourquoi: Durant mes études (d'infirmier), je suis tombé en stage avec le taré de ma promo. Il savait tout, sur tout, tout le temps. Il avait fait 50 métiers différents, évidemment tous avec beaucoup de responsabilités, etc....Le truc, c'est qu'un jour, je passe après lui répondre à une sonette. Là, une jeune dame ayant eu des méchages au niveau "périnéal" pour une bartholinite+++ avec abcès, me demande si elle doit appeler son mari pour venir la chercher, car elle est sortante. Etonné (car j'avais fait le tour du matin, et la poursuite d'une antibiothérapie IV avait été décidée), je lui demande qui lui avait dit cela. Elle me décrit donc mon collègue, m'explique qu'il l'avait "auscultée"

vous savez où(!), alors qu'il n'y avait aucune raison à cela, et lui avais dis que c'etait bon, et qu'elle pourrait sortir!!!
Devant cette imposture manifeste, j'en parle à la surveillante, qui fait sa petite enquête, et cela s'est avéré vrai. Seulement, afin de ne pas prendre la responsabilité de le mettre hors circuit, ils lui ont passé un pipeau, et c'est tout. L'IFSI n'a pas été mis au courant.
Aujourd'hui, ce type est diplômé, et il arpente certainnement vos services; le pire, c'est que maintenant, j'en voit partout (nan nan, je ne deviens pas psy): les élèves ou les IDE hommes se laissent souvent aller à ce petit jeu, ça me fout horriblement mal à l'aise de me dire que je suis dans le même panier!
Voilà, j'espère que ce sera plus clair maintenant!
Alors? vos réactions?
MrCocktail, IDE, et webmaster de www.etudiantinfirmier.com