Bertrand B.Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000
Vie réelleBertrand Boutillier - 31 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac :
RENNES Posté le 29/06/2008 à 20:34

A ma connaissance - très limité au niveau légale - je n'ai jamais eu vent du moindre refus d'inscription en fac de médecine pour un pb de santé, handicape ou autre.
D'ailleurs dans ce monde fort politiquement correct (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil) dans ce domaine, ca ferait surement des vagues ...
Mais se pose quand même un certains nombre de question, en particulier en terme de sécurité du futur patient : combien de type pas net psychologiquement avons nous vu dans les amphis ? Il y en a dans chaque fac ... et dans chaque CH on a des exemples d'interne vraiment pas clair.
Une fois le P1 passé, il n'y a quasiment aucun barrage pour rattraper la casse ...
Plus qu'un entretien sur les motivations, je trouverais pas mal un entretien médico psy à l'entrée des facs concernées. Avec à la clef, pas forcément un refus d'inscription (sauf si grosse patho psy), mais plutôt un avertissement concernant les possibilités d'exercice futur. Dans le cas présent par exemple, évoquer clairement quelle branche de la pharmacie ne seront pas accessibles.
B.
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout