GargamelMinistre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Vie réelleSébastien Couderette - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
PARIS VII DIDEROT Posté le 18/05/2003 à 20:59

Primo, à mon avis, des personnes possédant ce type (imaginé, rappellons-le, par la littérature) de capacités seraient classés comme extrêmement dangeureuses et muselés violemment par les autorités.
Imaginez...
Les post ne parlent quasiment que de percevoir les obédiances sexuelles des individus.
Mais il faut voir aussi qu'un tel "pouvoir" permettrait de connaître les secrets des chefs d'etats, d'infléchir les actes des groupes armés, d'anéantir le principe de secret industriel et par là même tout le système capitaliste fondé sur la concurrence entre entreprises, de s'approprier le bien mental d'autrui (inventions, idées...) et bien d'autres choses encore.
Alors, limiter le débat à :"Je pourrais savoir si elle veut coucher avec moi" me semble réducteur.
De plus, franchement, ça veut dire quoi, 20% de son "potentiel" ? C'est quoi un potentiel ?
Ca veut dire utiliser tous ses neurones en même temps ? En ce cas, d'une part on finirait sénile bien plus vite, et d'autre part, je ne suis pas sûr que ce soit possible energétiquement.
C'est vrai, ça me fait penser à ceux qui disent que l'on utilise que 10% de nos capacités physiques. Elementaire, mon cher Watson, puisqu'une unité musculaire ne peut fonctionner sans cesse sans se reposer. Il faut bien qu'elle "passe le relais" le temps de recharger les accus, non ?
Alors, bien sûr, utiliser tout son potentiel musculaire permet d'acquérir une force herculéenne... mais quoi, 2 secondes ? Après on s'effondre comme un étron, non ?
Et bien je suppose que c'est la même chose pour notre fameux "potentiel" mental.
Et si vous me répondez qu'une mutation magique permettrait de supporter cet effort titanesque, et cela sans sombrer dans un état végétatif secondaire à l'épuisement mental suscité par la mobilisation générale des ressources neuronales, je vous renvoie au début de mon post : muselage par les autorités par peur de vos capacités, et emprisonnement pour études.
Ou pire : utilisation forcée par le gouvernement ou toute autre organisation, à des fins militaires.
C'est étonnant à quel point cela me rappelle X-men.

Si on y regarde bien, c'est le même débat.
Enfin, quand on voit les sommets que peut atteindre l'intolérance entre humains parfaitement identiques, imaginez 2 secondes l'attitude des foules face à des individus réellement différents...
Effrayant, non ?

Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)