Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 70 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Mutations

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003

Vie réelle
Benoit Roby - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 19/05/2003 à 22:55
Quand on dit qu'on utilise 20% de nos capacités intellectuelles, ça veut dire que les 80% restant c'est de la connerie?
Plus sérieusement, je rejoins Gargamel, je pense que ça veut dire que, au max, on utilise 20% de nos capacités en même temps , sinon, à quoi serviraient ces fameux 80% en rab? C'est un cadeau de l'évolution pour nous laisser de la marge sur notre développement intellectueL?
Et puis, qu'est-ce qu'on entend par : "capacités intellectuelles"? celles qui nous font lire ces messages? les fonctions motrices qui guident mes doigts en ce moment même? Celles qui nous empêchent d'oublier la date d'anniversaire de la copine? Celles qui permettent d'imaginer puis de créer un morceau de musique ou une toile de peinture?
Bon, allez j'arrête de délirer pour ce soir.
———
Diving is Divine

pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001

Vie réelle
Philippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 20/05/2003 à 22:15
10, 15, 20%, quel que soit le chiffre (à la dernière émission que j'ai vu qui en parlait, c'était 15), ce n'est pas les "capacités" du cerveau que ce pourcentage évalue, mais le nombre de synapses actives

en effet, 15% de nos synapses sont effectives, les autres ne le sont pas ; pour certaines, elles entrent dans le phénomène de remodelage cérébral, dans le cadre de la mémoire, de l'apprentissage...

en clair, transformer ce chiffre en "capacités" du cerveau", voire en "potentiel télépathique", c'est prendre à mon avis un raccourci bien rapide !!!

quant aux mutation qui nous rendraient télépathes, j'attends de voir !

à mon avis aqwzsx, ton ami regarde trop la télé... et pas les émissions scientifiques...
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2